20. Le Bal de Noël

1K 58 11
                                    

En fin d'après-midi, après avoir passer la journée tous ensemble, Hermione et moi décidions de monter dans nos dortoirs nous préparer.

Je décida de l'inviter à se préparer avec moi dans mon dortoir. Mon dortoir contenais 6 lits, mais seulement 2 d'entre eux étaient occupés.

L'un par moi, bien sur, et le second par une fille que je n'appréciait pas vraiment, qui était souvent absente, ce qui m'arrangeait.

On eu alors l'idée d'inviter Ginny. On se retrouva toute les 3, a se préparer ensemble.

On se maquillait, se coiffait, c'était un super moment. L'heure était enfin venue d'enfiler nos robes.

Celle d'Hermione était bleue. Elle avait quelques froufrous et elle lui allait à ravir. Celle de Ginny, était verte et rose et lui allait également très bien.

Personnellement, j'enfila la robe que j'avais reçu quelques semaines plus tôt, mis le collier que mon père m'avait offert pour Noel, et mis les boucles d'oreilles que j'avais également reçu le matin même, cadeau dont je n'avais pas la connaissance de son expéditeur.

Il était 19 heures, et nous étions toutes 3 prêtes. On décida alors de rejoindre la grande salle.

Une ambiance de folie régnait dans le château. Tout le monde était plus qu'excité. Hermione et moi étions affreusement tendues. Ginny, elle était totalement décontractée.

Elle allait au bal avec Neville. Comme elle était en troisième année, se faire inviter au bal par quelqu'un de quatrième année ou plus était sa seule chance de s'y rendre. Elle avait donc répondu oui à Neville quand il lui avait proposé.

Je cherchait Cédric du regard. L'accompagner au bal me stressait d'une façon dont je ne me serais pas douté. Mais j'étais nettement moins stressée qu'Hermione

« -Et si il ne me trouve pas belle? nous demanda-t-elle.
-Arrête de raconter n'importe quoi, lui dit Ginny.
-Ginny a raison, dis-je à mon tour. Il faudrait vraiment que ce soit le plus gros des idiots pour qu'il ne te trouve pas belle.
-Et les garçons?? Vous savez avec qui les garçons viennent?? J'étais tellement stressée que je n'ai même pas demandé à Harry si il avait trouvé une cavalière. Imaginez si il n'est pas accompagné!
-Hermione détend toi! Les garçons viennent avec les jumelles Patil, dis-je.
-Ron avait demandé à Fleur Delacour, dit Ginny en riant.
-Quel idiot, dit Hermione en riant. Son visage se décomposa. Oh mon dieu les filles, il est là c'est lui! Qu'est-ce que je fais !
-Commence par te calmer, lui répondis je, respire, ça va parfaitement bien se passer. »

Krum arriva à notre niveau. Il discuta un peu avec nous, puis Hermione et lui s'éloignèrent.

Neville vint à son tour, avant de partir avec Ginny.

J'étais donc seule, au pied des escaliers, attendant Cédric. Les minutes me paressèrent interminables. Et la scène à laquelle je ne voulais pas assister arriva.

George et Fred descendirent les escaliers, tout deux dans de beaux costumes. George était tellement beau. Mais ils étaient tout les deux accompagnés.

Quelque chose me surprit d'ailleurs. Angelina Johnson était bien présente avec les jumeaux, mais elle était au bras de Fred, et non de George comme je l'aurais pensé. En effet, au bras de George se tenait Alicia Spinnet.

Mais je n'eus pas le temps de penser plus longtemps à George et à essayer de deviner qui était réellement sa cavalière. Je vis Cédric, descendre les escaliers, avec un énorme bouquet de roses rouges.

Tout le monde s'écarta, et tout les yeux étaient rivés sur nous, ce que je trouva affreusement gênant.

Cédric me regarda droit dans les yeux, tout en continuant de s'avancer vers moi.

Lorsqu'il arriva à mon niveau, il me tendit le bouquet.

« -Tu es absolument magnifique ce soir.
-Merci beaucoup Cédric, tu es très beau également. »

Il était dans un magnifique costume qui le rendait extrêmement élégant.

Nous discutions quelques secondes avant que le professeur McGonagall nous interrompe.

« -Excusez moi de vous déranger monsieur Diggory, mais les champions vont bientôt devoir faire leur entrée. Ses yeux se posèrent ensuite sur moi, très belle robe aux couleurs de Gryffondor mademoiselle Black. Vous êtes charmante.
-Merci beaucoup Professeur. »

Cédric et moi prirent alors la direction de l'entrée de la grande salle, où tout les champions attendaient déjà.

Fleur Delacour me regarda de haut en bas lorsqu'elle me vit. Mais peu m'importait. Je regarda alors Hermione qui avait l'air de s'être détendue.

J'alla me mettre à côté d'Harry.

« -Tu es vraiment sublime Ariana.
-Merci beaucoup Harry. Tu es également très beau.
-Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vu ta robe? me demanda-t-il,
-Ma mère l'a portait le jour du mariage de tes parents. Elle te rappelle surement quelque chose parce que tu l'as déjà vue portée par elle sur des photos.
-Exact ! C'est ça ! Et bien si tu veux mon avis, elle te va aussi bien qu'a elle.
-Merci beaucoup Harry, c'est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. »

Le professeur Dumbledore fit alors son entrée.

« -Chers champions et championnes, je vous souhaite la bienvenue à vous et à vos cavaliers et cavalières. Comme le veut la tradition du bal de Noel, les trois Champions, dans ce cas ci les quatre, doivent ouvrir le bal, et l'heure est venue. Vous êtes tous prêts?

Tout le monde acquiesça.

-Dans ce cas, je vous souhaite une bonne soirée. »

Il entra alors dans la salle, accompagné du professeur McGonagall.

Cédric et moi furent les premiers à faire notre entrée, suivis par Harry et Parvati, Viktor et Hermione, et enfin Fleur et Roger.

Tout les yeux étaient posés sur nous. Je n'aimais pas être le centre de l'attention, cette situation me mettait alors mal à l'aise.

Arrivés sur la piste de danse, la musique commença. Cédric me prit la main, posa son autre main sur ma taille puis nous commencions à danser.

Nous nous regardions droit dans les yeux. C'était un moment très fort, l'atmosphère était étrange. C'est comme ci une bulle s'était crée autour de nous.

On se regardait toujours dans les yeux.

Mais, lorsque la musique s'arrêta, et que tout le monde se mit à applaudir, Cédric fit quelque chose qui me surprit : il m'embrassa.

TOME 2. Ariana Black, fille de SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant