18. Proposition

1K 60 6
                                    

Quelques jours plus tard, je me rendais à mon cours de potion lorsque je croisa Cédric dans les couloirs.

« -Salut Ariana.
-Salut Cédric, comment vas-tu?
-Ça va et toi?
-Et bien écoute ça va.
-Je voulais te demander quelque chose, tu restes à Poudlard pendant les vacances de Noel?
-En toute honnêteté, lui répondis-je, je ne sais pas encore, je n'ai pas pris ma décision. Pourquoi?
-Oh... Parce-que je voulais te demander, si tu n'as pas encore de cavalier bien sur, si tu voulais m'accompagner au bal?
-Oh et bien répondis-je, gênée, comme je te le dis, je ne sais pas encore si je reste ou non. Donc je prends ma décision par rapport à ça et je te tiens au courant d'accord?
-D'accord, me répondit-il, pas de soucis.
-J'aimerais bien rester papoter encore un peu avec toi Cédric, mais je vais être en retard en cours, et comme j'ai cours avec Rogue, ce n'est pas trop le moment d'être en retard.
-Ahah c'est vrai, pas de soucis, bonne journée alors.
-A toi aussi! »

Je partis alors rejoindre la salle de Rogue. Je passa toute l'heure à réfléchir à la proposition de Cédric.

J'étais incapable de prendre une décision seule : il fallait que j'en parle avec Hermione.

Le midi, j'en parla donc à ma meilleure amie.

« -Honnêtement, je ne sais pas ce que tu attends pour accepter, me déclara-t-elle après que je lui ai tout expliquer.
-Je ne sais pas vraiment non plus.

Elle me regarda avec un air étrange

-Qu'est ce qu'il y a? lui demandais-je.
-Tu sais aussi bien que moi pourquoi tu n'as pas dis oui tout de suite.
-Ah bon? Et pourquoi alors?
-Parce-que tu espères y aller avec George. »

Elle n'avait pas tort. Depuis que nous avions parler de ce bal, je ne m'imaginais pas vraiment y aller.

Mais depuis que mon père et mon oncle m'avaient envoyer la robe de ma mère, lorsque je m'imaginais aller au bal en l'a portant, je ne me voyait qu'au bras de George.

« -Tu as sans doutes raison lui dis-je alors.
-Bien sûr que j'ai raison. Mais oublie cette idée. C'est hors de question que tu ailles au bal avec lui, je suis contre.

En effet, après que je lui ai raconté ce qui c'était passer le soir de la discussion avec mon père dans la salle commune, Hermione avait développé une assez grosse animosité envers George.

-Accepte la proposition de Cédric! Il t'aime beaucoup ça se voit. Et si tu acceptes sa proposition, cela voudra dire que tu viendras au bal et que tu ne me laisseras pas toute seule. D'autant plus que Cédric est un champion! Toutes les filles seront jalouses de toi.
-Ce n'est pas vraiment ce que je recherche mais bon... Ecoute je vais réfléchir à sa proposition.
-Je pense aussi que tu devrais réfléchir, me dit elle.
-Et toi? Tu y vas avec qui? lui demandais je.
-Oh... me dit-elle en rougissant presque instantanément, quelqu'un m'a proposé et j'ai dis oui.
-C'est super! Et qui est l'heureux élu?

Elle prit quelques instants avant de me répondre, tout en continuant à rougir.

-Ne le dis à personne s'il te plait... Mais... J'y vais avec... J'y vais avec Viktor Krum.

Je mis quelques instants à réaliser ce qu'elle venait de m'annoncer.

-QUOI!!? Mais Hermione, c'est génial! »

J'étais réellement heureuse pour elle. Viktor Krum était, certes, célèbre, mais du peu que je l'avais vu, il était bien loin de l'image du sorcier célèbre. Il était plutôt discret.

Hermione était une fille qui n'avait pas totalement confiance en elle, j'espérais donc qu'être invitée par un sorcier aussi célèbre, qui aurait pu inviter une centaines d'autres filles de Poudlard, lui apporterait un peu de confiance.

« -Tu sais quoi? lui dis-je alors.
-Non, dis moi.
-Je pense que je vais accepter la demande de Cédric et que je vais rester. Tu imagines ! Harry toi et moi, assis tout les trois à la table des champions ! Ca risque d'être génial.
-Tu ne peux pas savoir à quel point j'aime t'entendre dire ça, me dit-elle avec un grand sourire.
-Je te laisse, je vais donner ma réponse à Cédric ! »

Je me leva alors, et me mit à la recherche de Cédric. Je le trouva à l'entrée de la Grande Salle, en train de sortir.

« -Cédric!
-Oh Ariana salut ! Comment vas-tu ?
-Ca va très bien merci. Ecoute j'ai réfléchi par rapport à ta demande de ce matin, et je me ferai un plaisir de t'accompagner au bal.
-Ça me fait très plaisir Ariana, merci ! »

Nous discutions quelques instants, puis lorsque je me retourna pour repartir en direction de l'intérieur de la salle, je vis George, Fred et Lee, se tenant debout pas très loin de nous.

Fred et Lee étaient en pleine discussion, mais George lui était tourné vers Cédric et moi, et nous regardait avec un regard noir.

TOME 2. Ariana Black, fille de SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant