38. La Dernière Tâche

840 53 6
                                    

L'après-midi passa rapidement, après le repas, le professeur Dumbledore déclara qu'il était temps se rendre au terrain de Quidditch pour assister à la troisième tâche qui se déroulerait là bas.

Il demanda également aux Champions de rejoindre monsieur Verpey, qui les accompagnerait.

Harry se leva donc, mais avant qu'il ne pu avancer, je l'attrapa et le serrât fort dans mes bras, comme si c'était la dernière fois que j'en avais l'occasion.

« -Reviens en vie et entier s'il te plaît.
-Promis. »

Cédric passa à son tour derrière moi, je l'attrapa par le bras, et lui dit,

« -Fait attention à toi !

George lui adressa à son tour,

-Oui, ça serait dommage que tu ne puisses pas disputer le prochain match de Quidditch contre Gryffondor. »

Il nous promit de faire attention, puis il partit avec Mr Verpey.

Nous partions alors nous installer dans les tribunes du terrain de Quidditch.

L'épreuve commença. Harry et Cédric entrèrent en premier dans le labyrinthe, suivi ensuite par Viktor, puis par Fleur.

Au moment où Harry rentra, on échangea un regard. Il avait l'air plutôt confiant.

Après que mon regard ai croisé celui de Harry, il croisa celui de Cédric, qui lui avait l'air absolument sûr de lui, il me fit un sourire et entra dans le labyrinthe.

L'épreuve semblât durer une éternité.

Fleur fut la première à sortir du labyrinthe, mais sans le trophée, et à première vue elle avait été Stupéfixée.

Mon inquiétude grandit alors par rapport à Harry, les obstacles dans ce labyrinthe étant à première vue beaucoup plus dangereux que l'on ne le pensait.

Krum fut le second à en sortir, mais il n'avait pas non plus la coupe.

Au moment où il sortit, tout les élèves de Poudlard hurlèrent de joie : la coupe reviendrait forcément à un élève de notre école.

Le temps était incroyablement long.

Une heure était passée depuis le début de l'épreuve, et ni Harry ni Cédric n'étaient encore sortis.

Ce n'est seulement qu'au bout d'une heure encore que Harry et Cédric revinrent, tout deux avec le trophée.

Tout le public les acclama alors, c'était inédit, deux champions remportaient le Tournoi des Trois Sorciers, et ils étaient en plus tout deux élèves à Poudlard !

J'étais très heureuse, deux de mes amis venaient de remporter une gloire éternelle.



Mais quelque chose n'allait pas.

Aucun deux ne se releva, aucun d'eux ne bougea. Du peu que j'apercevais Harry, je le voyais couvert de sang.

Je compris immédiatement que la situation était grave, je me leva alors et essaya de me frayer un passage parmi tout les spectateurs qui avaient fait de même.

Je n'arrivai pas à arriver jusqu'à eux, qui étaient à environs 5 mètres en contrebas.

J'entendis soudain des cris, des cris de terreur.

Puis, des gens hurlaient « Oh mon dieu il est mort ! », « Il a été tué ! ».

A ce moment là, j'eus la certitude que c'était Harry.

Je me préparais à voir le corps de mon meilleur ami, allongé sur le sol, inerte.

George, qui m'avait suivi, m'attrapa par le bras et me força à me retourner.

Il me regarda avec d'énormes yeux. Je vis qu'il était également terrifié à l'idée de ce qu'on allait découvrir.

« -Ariana reste la ! me dit-il.
-George c'est Harry ! »

Puis je dégagea mon bras de son emprise, puis continua mon chemin.

Le temps me parut une éternité.

Qu'est-ce que mon père allait dire ? Je n'avais pas su protéger Harry comme il le fallait.

Mais lorsque j'arriva enfin a dépasser tout le monde, que j'arriva devant la foule, un sentiment étrange et horrible m'envahît.

Ce n'était pas Harry qui avait été tué, mais Cédric.

Je ne réalisa pas. Je ressenti alors un sentiment de profonde tristesse, mais également de soulagement.

« -Ce n'est pas Harry, ce n'est pas Harry » me répétais-je sans cesse.

Je ne réalisait pas. Le corps de Cédric, un de mes amis, étaient étendu, la, sous mes yeux.

Tout le monde pleurait. Son père se fraya un chemin, et découvrit la pire crainte de tout parents : le corps sans vie de son enfant.

Ses cris de douleur se firent entendre à des kilomètres.

Je chercha Harry du regard. Je ne pensais qu'à lui à ce moment là.

Il venait sans doute de vivre le pire moment de sa vie. Je devais être là. Présente pour lui.

Lorsque je le vis, il partait en direction du château avec le professeur Maugrey.

J'essaya de me frayer un chemin parmi tout les spectateurs de ce triste spectacle, mais la réalité me rattrapa.

Cédric était mort.

Cédric était mort.

Cédric était... mort.

Je tomba à genoux.

George, qui était toujours derrière moi, essaya de me retenir de tomber mais en vint.

Je tomba à terre, affligée et sous le choc par ce que je venais de voir.

Cédric était mon ami depuis 5 ans. Tout n'avait pas toujours été rose entre nous, mais il avait été un très bon ami.

Et maintenant, il n'était plus là. Il était mort.

Je fondit en larmes dans les bras de George, avant que l'on nous demanda de nous rendre dans nos maisons respectives.

TOME 2. Ariana Black, fille de SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant