8. Trophée des Trois Sorciers

1.1K 69 2
                                    

2 jours après notre journée sur le chemin de Traverse, nous prenions la route pour la gare de King's Cross.

Monsieur Weasley n'avait pas réussi à avoir des voitures du ministère.

Nous avions donc appelé des taxis, des taxis moldus.

Il y en avait 3 et les chauffeurs faisaient une drôle de tête lorsqu'ils voyaient la montagne de mâles et des valises que nous avions.

Après avoir tout rentré, difficilement dans les voitures, on prit la route pour la gare.

Arrivés à King's Cross, nous déchargions les voitures et nous dirigions vers la voie 9¾.

Monsieur Weasley ne nous accompagnait pas, il avait été appelé pour aller rendre visite à un certain Fol Œil, une affaire du ministère.

Percy ne nous accompagnait pas non plus, d'après lui, le ministère avait besoin de son aide.

Au moment de monter dans le train, Harry, Hermione et moi remercièrent Molly.

« -Merci beaucoup de nous avoir accueilli pendant ces quelques semaines Madame Weasley, dis-je.
-Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler madame Ariana, et il n'y a pas de quoi !
-J'épère que l'on se reverra à Noël, dit Harry à Bill et Charlie.
-Je pense que vous ne voudrez pas quitter Poudlard à Noel, répondit Charlie.
-Comment ça? demanda Hermione.
-Disons que vous n'allez pas vous ennuyer cette année, dit Bill, je donnerai n'importe quoi pour retourner à Poudlard, juste pour cette année... »

Qu'est-ce que cette année à Poudlard allait-on réserver de si exceptionnel ? En tout cas c'était sur, nous n'allions pas nous ennuyer.

Après le voyage dans le Poudlard Express, nous arrivions à Pré-Au-Lard.

Les diligences nous attendaient là-bas, puis nous emmenèrent jusqu'au château, sous une pluie battante

Après la cérémonie du Choixpeau, Dumbledore entama son discours traditionnel de début d'année. Après l'avoir terminé, de rappeler les consignes dans l'enceinte, il déclara,

« -Un événement particulier qui va commencé en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai en effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard... »

Mais il fut interrompu par un homme qui entra dans la grande salle. Au moment ou il entra dans la salle, le plafond magique mit à s'assombrir et des éclairs jaillirent.

Le professeur Dumbledore nous présenta alors cet homme, il s'appelait Maugrey.

Fred expliqua qu'il était surnommé Fol Œil, et que c'était lui que monsieur Weasley était aller voir le matin même.

Fred nous expliqua ensuite que c'était un ancien Auror, et que des rumeurs courraient sur lui, des rumeurs qui laissaient entendre qu'il devenait fou.

Après nous avoir présenté le professeur Maugrey, Dumbledore reprit :

« -Comme je m'apprétais à vous le dire, nous allons avoir l'honneur d'acueillir au cours des prochains mois un évènement que nous n'avons plus connu depuis un siècle. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard. »

Après cette annonce, un énorme brouhaha s'élèva dans la grande salle.

Tout le monde était emballé à l'idée de participer à ce tournois.

La plupart des élèves de Poudlard avaient déjà entendu parler de cette compétition, et de la gloire éternelle remportée par le sorcier qui remporte le tournois.

Mais quelques élèves posaient des questions par rapport à ce tournois, certains s'emblaient ne jamais en avoir entendu parler.

Le directeur entendit leurs questions et décida d'y répondre,

« -Certains d'entre vous ne savent pas en quoi consiste ce tournoi, je vais donc vous donner quelques explications. Le Tournoi des Trois Sorciers a eu lieu pour la première fois il y a 700 ans. Il s'agissait d'une compétition amicale entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe, qui sont Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons. Un champion était sélectionné pour désigner chacune des écoles et les trois champions devaient accomplir trois taches à caractères magiques. Chaque école accueillait le tournoi à tour de rôle tous les cinq ans et tout le monde et voyait un excellent moyen d'établir des relations entre jeunes sorciers et sorcières de nationalités différentes. Mais le nombre de morts est devenu trop élevé et la décision d'interrompre le tournoi a été prise. Au cours des siècles passés, il ya eu plusieurs tentatives pour rétablir le tournoi, mais aucune n'a rencontré un grand succès. Cette année, pourtant, le Département de la coopération magique internationale et celui des jeux et sports magiques ont montré que le moment était venu d'essayer de le faire revivre. Nous avons beaucoup travaillé au cours de l'été pour nous assurer que, cette fois, aucun champion ne se trouvera en danger de mort. Les responsables de Beauxbâtons et de Durmstrang arriveront avec une liste de candidats et la sélection des trois champions aura lieu le jour d'Halloween. C'est un juge impartial qui décidera quels sont les plus dignes de concourir pour le Trophée des Trois Sorciers, la gloire de leur école et une récompense personnelle de mille Gallions. »

Des qu'il eu finit, le brouhaha reprit aussitôt. Tout le monde était emballé par le fait de pouvoir participer, et par la noble récompense qui attendait le gagnant. Mais le professeur Dumbledore mit très vite fin aux attentes

« Je sais que vous êtes tous impatients de rapporter à Poudlard le Trophée des Trois Sorciers, mais les responsables des trois écoles en compétition, en accord avec le ministère de la Magie, ont jugé qu'il valait mieux, cette année, imposer de nouvelles règles concernant l'âge des candidats. Seuls les élèves Majeurs, donc 17 ans ou plus seront autorisés à soumettre leur candidature. Il s'agit là d'une mesure que nous estimons nécessaires, compte tenu de la difficulté des tâches imposées qui restent dangereuses en dépit des précautions prises. Il est en effet hautement improbable qu'un élève âgé de moins de 17 ans puisse accomplir sans risques. Je m'assurerait personnellement qu'aucun élève d'âge inférieur à la limite imposée ne puisse tricher sur son âge pour essayer de se faire admettre comme champion de Poudlard. »

Des cris de mécontentements s'élevaient de parts et d'autres des 4 rangées de table aux couleurs des maisons.

Les jumeaux étaient scandalisés. Hermione ne se remettait pas du fait que des personnes étaient déjà décédées pendant cette compétition.

Après ce discours, nous nous rendions donc dans les dortoirs, passer la première nuit de l'année dans l'école.

TOME 2. Ariana Black, fille de SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant