Les jours étaient passés et les cours avaient repris. Depuis quelques jours, j'entendais des choses, pas toujours gentilles bien sûr, sur moi mais je n'y prêtais pas cas.
Un jour, j'avais attendu Hermione à la fin des cours. Lorsqu'elle sortit, on décida d'aller dehors, il y avait encore de la neige et on se doutait que les garçons seraient dehors à faire des batailles de boules de neiges.
On marcha alors dans les couloirs pour sortir, lorsque l'on passa devant un groupe de Serpentard.
Je n'y fit pas cas dans un premier temps, mais lorsqu'on commença à s'éloigner, j'entendis quelqu'un m'interpeler.
« -Hey Black ! c'était Draco.
-N'en fait pas cas, me chuchota Hermione pendant que nous continuions d'avancer.
-T'en as pas marre de déshonorer ta famille tout le temps ? Déjà que tu traînes avec des sang de bourbes, il faut maintenant en plus que tu fasses ta traînée ?S'en était trop, je me retourna, me rapprocha de lui et lui pointa ma baguette sous la gorge.
-Répètes un peu ce que tu viens de dire ?
Mais il se tût.
-C'est bien ce qu'il me semblait, dis-je en abaissant ma baguette.
Hermione me tira par le bras et on reprit notre chemin, jusqu'à ce que Malefoy parle à nouveau.
-Elle est vraiment malade, dit-il en s'adressant aux élèves qui étaient assez nombreux autour, tu vas finir à Azkaban, comme ton meurtrier de père !
Je me figea sur place. Il venait de révéler l'identité de mon père devant tout le monde.
-Tu sais Ariana, continua-t-il, Sirius Black, ton père, celui qui a causé la mort des parents de ce cher Potter. »
Un brouhaha s'éleva alors tout autour. Les gens me regardaient, tous choqués de ce qu'ils venaient d'apprendre.
Mon sang ne fit qu'un tour, je sortis ma baguette prête à lui jeter un sort, lorsque j'entendis une voix.
« Que ce passe-t-il ici !? »
Je reconnu la voix de Dumbledore.
Je me figea alors à nouveau. Je n'arrivais alors pas à croire ce qui venait de ce passer. Plus rien ne serait pareil désormais.
Le professeur Dumbledore fit partir tout le monde, puis s'approcha de moi.
« Mademoiselle Black, me dit-il. Puis-je vous parler ? »
Bien entendu, je ne pouvais pas refuser. Il était le directeur, mais aussi l'un des plus puissant sorciers de tout les temps.
Il me conduisit alors dans son bureau, et me fit asseoir. Lui resta debout.
« -L'incident qui vient de se produire est extrêmement regrettable. Lorsque Draco Malefoy est entré à Poudlard, je lui avait expressément demandé de ne rien révéler sur l'identité de votre père. Et ce n'était pas seulement pour votre confort, c'était aussi pour votre sécurité, votre père étant...
-Il est innocent monsieur, le coupais je. Il n'a jamais rien fait de tout ce qu'on l'accuse.
-Je le sais, me répondit il avec son calme légendaire. Vous savez, j'apprécie beaucoup votre père, et je l'ai toujours cru innocent. J'aimais beaucoup votre mère également. Bien qu'a l'époque où ils étaient élèves à Poudlard, vos parents et leurs amis m'ont posés quelques problèmes, dit-il avec un sourire nostalgique, ils étaient mes élèves préférés. Et ils étaient également des plus brillants. J'avais une très bonne relation avec votre père. Lorsque vous êtes née, il m'a immédiatement envoyé un hibou pour m'annoncer la nouvelle, en m'annonçant qu'il vous avait donné le prénom de ma soeur, pour lui rendre hommage à elle, mais aussi à moi.Soudain, il se stoppa. Comme si il en avait trop dit.
-Mais professeur, comment vais-je faire maintenant ? La nouvelle de l'identité de mon père va se rependre comme une traînée de poudre dans tout le château. Je ne vais pas pouvoir supporter ça.
-Ariana, me dit-il, droit dans les yeux, n'ayez jamais honte d'où vous venez. Les épreuves que vous avez endurées ont fait de vous qui vous êtes aujourd'hui. »Notre discussion dura encore quelques minutes.
Lorsque je sorti du bureau du directeur, Hermione, George et Harry m'attendaient.
« -Qu'est-ce qu'il t'a dit ? s'empressa de me demander Hermione.
-Il ne t'a pas renvoyé ? me demanda George.
-Quoi ? Non, bien sûr que non, il était au courant. »Je leur expliqua alors la discussion que j'avais eu avec le professeur.
« -Ce Malfeoy, je vais le tuer, dit George,
-Je vais t'aider, renchérit Harry,
-Les garçons, ça ne résoudra rien, leur répondit Hermione, qu'est-ce que tu veux faire maintenant Ariana ? »Je ne savais même pas. Je voulais juste disparaître.
Je n'avais bien entendu pas honte de mon père, mais ce nom était quelque fois bien trop dur à porter.
Les gens ne le connaissait que par sa réputation, très peu de personne connaissaient le vrai Sirius Black.
VOUS LISEZ
TOME 2. Ariana Black, fille de Sirius
Fiksi Penggemar⚯ ͛ •Suite du Tome 1 disponible dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandit entourée de sa f...