25. Rita Skeeter

962 58 0
                                    

2 jours plus tard, nous prenions notre petit-déjeuner lorsque le courrier arriva.

Personnellement, je ne reçu qu'une lettre, sur laquelle je reconnu tout de suite l'écriture : c'était celle de mon père. Je l'a mit de côté, préférant la lire tranquillement dans mon dortoir.

Après que tout le monde ait reçu leurs propres courriers, je me sentais étrangement défigurée. La plupart des élèves regardaient dans ma direction, en parlant à leurs camarades.

Ce matin là, je ne déjeunais qu'avec Hermione. Elle vit bien que je n'étais pas à l'aise.

« -Qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda-t-elle.
-J'ai l'impression que tout le monde nous regarde.

Elle regarda alors autour de nous.

-C'est vrai que quelques personnes nous regardent.
-Je n'ai rien sur le visage ?
-Quoi ? Non, non non, me rassura-t-elle.
-Bas pourquoi ils nous regardent comme ça alors ? »

Je ne savais pas, mais quelqu'un allait très vite répondre à ma question.
Neville vint ne courant jusqu'à nous.

« -Ariana !
-Neville ? Salut, comment tu vas ?
-Moi ça va. Je voulais te montrer ça.

Il me tendit un bout de journal, c'était la gazette du sorcier. Je l'ouvrit, et ne comprit pas pourquoi il m'avait emmené ça.

-Mais qu'est-ce que c'est ?
-Ma grand-mère m'envoie le journal de temps en temps. Je le feuilletais quand j'ai vu quelques chose, ouvre le à la page 12. »

Je fis alors ce que Neville venait de me conseiller. J'ouvrit le journal à la page 12, et découvrit avec horreur qu'il y avait un article sur le bal de Noël.

Je n'avais aucun problème avec ça. La plupart des parents lisaient la gazette, donc il y avait quelques fois des articles sur les évènements de Poudlard.

Le problème, c'est qu'il y avait une photo. Une photo de moi. De Cédric et moi. Une photo du baiser que l'on avait échangé.

C'était donc pour ça. C'était à cause de ça que tout les regards étaient tournés vers moi ce matin. Une photo de Cédric et moi nous embrassant était parue sur le journal le plus lus des sorciers.

Ceci ne m'aurait pas dérangé, si je n'avais pas été en couple avec George. Il était déjà très jaloux de Cédric, donc là, le fait que la photo de lui m'embrassant paresse sur la gazette du sorcier le rendrait complètement fou.

Je décida donc de partir à sa recherche pour lui apprendre la nouvelle. Je ne voulais pas qu'il le découvre à cause à quelqu'un d'autre.

Je le chercha pendant un petit moment, avant de le trouver avec Fred dans la salle commune de Gryffondor.

« -George ?
-Bonjour ma chérie, dit-il avant de se lever et de m'embrasser, comment vas-tu ?
-Ça pourrait aller mieux, je peux te parler ?
-Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Viens s'il te plaît.

On se mit à l'écart.

-Tiens, regarde ça, lui dis-je en lui tendant le journal ouvert à la bonne page.

Il le regarda, et je pu voir son visage se décomposer.

-Qu'est-ce que c'est que ça ?
-Tu le vois bien... Apparemment, quelqu'un de la gazette du sorcier était présent au bal, et a réussi à prendre cette photo.
-Génial, dit-il les dents serrées, maintenant tout le monde va croire que ma petite copine sort avec quelqu'un d'autre.

Il regarda la première page, et dit.

-Il date d'hier. Tu peux être sure que mes parents l'ont déjà vu.

Il rouvrit la gazette à la page de l'article, et se mit à le lire à haute voix.

« -Le traditionnel bal de Noël tenu lors du Tournois des Trois Sorciers c'est tenu le soir de Noël. Une soirée bien appréciée par les élèves de l'école de magie Poudlard, comme l'illustre cette photo, sur laquelle l'un des champions de Poudlard, Cédric Diggory, partage un tendre baiser avec sa petite amie. » Ouais, vraiment, super.
-Je suis désolée George... Si tu savais à quel point je m'en veux.
-Tu n'y es pour rien. C'est de la faute de Cédric. De Cédric et de la personne qui a écrit ça, il regarda le nom de l'auteur de l'article, ça m'aurait étonné. Qui aurait pu écrire ça appart Rita Skeeter.
-Encore elle ? »

En effet, Rita Skeeter était une journaliste qui avait posé des problèmes à Harry au début de la compétition, en l'interviewant pour déformer toutes ses paroles.

George avait l'air fou de rage. C'est à ce moment là que j'eu une illumination : la lettre de mon père.

Mon père lisait la gazette du sorcier, pour se tenir informé des évènements liés à Voldemort. Il avait surement lu cet article, vu cette photo. Il m'en parlait surement dans sa lettre.

Je quitta alors rapidement la salle commune, puis partit lire cette lettre dans ma chambre.

TOME 2. Ariana Black, fille de SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant