Quelques jours après mon retour, je découvrit avec bonheur que tout le monde avait oublié l'incident.
L'effervescence liée au Tournoi des Trois Sorciers se faisait à nouveau ressentir, en effet, la seconde tâche se déroulait dans quelques jours.
A mon retour, Harry m'avait fait part de l'indice que contenait l'œuf, et de sa difficulté.
Pendant presque un mois, nous avions chercher comment il pouvait passer 1 heure sous l'eau, mais sans succès.
La veille de la seconde épreuve, le 23 février, tombait mon anniversaire.
Mais on ne le fêta pas comme les années précédentes, étant trop occupés à chercher une solution pour Harry.
J'eu quand même des cadeaux, aussi merveilleux les uns que les autres.
Le matin, au moment du courrier, une chouette vint se poser à côté de moi, en me tendant une lettre. Je l'ouvrit donc.
« Joyeux anniversaire Nana.
16 ans déjà... Ça ne nous rajeunit pas !J'ai le plaisir de t'offrir cette magnifique chouette effraie, Guizmo se faisant trop vieux pour distribuer le courrier de deux sorciers.
J'espère qu'elle te plaît, elle s'appelle Comète.
Je te souhaite encore un très joyeux anniversaire, je te souhaite tout le bonheur du monde ma Nana, je t'aime très fort. »
J'étais extrêmement surprise. Je regarda cette chouette. Elle était très belle, très élégante, et toute suite elle me câlina, comme si elle savait que désormais elle m'accompagnerait.
Je senti un lien de créer.
George m'avait offert une bague avec nos initiales de gravées a l'intérieur. Elle était magnifique et j'étais très touchée par son geste.
Ne n'avais encore rien reçu de mon père, ce qui m'étonna grandement. Mais la journée n'était pas terminée.
On passa la journée à la bibliothèque, à éplucher chaque livre.
Le soir, j'abandonna Harry, Hermione et Ron pour aller me coucher, étant épuisée par cette journée passée à lire. Je me dirigea alors dans mon dortoir. J'étais seule ce soir là.
C'est avec surprise que je trouva une lettre déposée sur mon lit.
"Ariana,
Je te souhaite un joyeux anniversaire ma petite chérie. Sans mauvaise blague, j'ai l'impression de ne pas t'avoir vu grandir.
Je ria.
Je me souviens du 23 février 1979 comme si c'était hier. Le jour où tu as fais de moi un père.
Quand tu es né, je n'étais qu'un petit crétin de presque 20 ans. Et tu as su révéler ce qu'il y avait de meilleur en moi.
Tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivé, et je regrette toutes ces années passées loin de toi.
Ta mère serait très fière de toi ma chérie, je n'en doute pas un seul instant.
Merci de m'avoir transformé. D'avoir fait de moi un homme meilleur.
Je suis désolé mais je n'ai pas de cadeau pour toi pour l'instant. Mais tu en auras un, promis.
Je t'aime plus que tout au monde, à la folie pour toute la vie."
Après avoir lu cette lettre, je ne pu retenir quelques larmes.
Je n'aurais pas pu recevoir un meilleur cadeau venant de sa part, qu'un lettre dans laquelle il avait mit tout son cœur.
Je m'endormi alors paisiblement ce soir là, repensant à tout cet amour que j'avais reçu aujourd'hui.
Lorsque je me réveilla le lendemain matin, il était 9 heures. Je me pressa alors de me préparer, la première tâche étant dans une demi-heure.
Lorsque j'arriva dans la salle commune, Hermione n'y était pas. Nous avions l'habitude que la première qui se levait attende l'autre pour aller déjeuner, je l'attendis donc.
Au bout de 15 minutes, voyant qu'elle ne venait pas, je décida de me rendre au lac noir, pensant qu'elle avait eu une urgence et qu'elle avait du partir sans moi.
Lorsque j'arriva dans le hall, je tomba sur George.
« -Salut miss bouclettes, dit-il en m'embrassant, ça va ?
-Ça irait mieux si mon meilleur ami n'allait pas risquer sa vie pour un tournoi débile.
-En forme à ce que je vois.On ria.
-Bon aller, on y va. »
On se rendit alors au bord du lac, où des tribunes avaient étés installées.
On alla s'y installer, et à ma grande surprise, nous n'y trouvions ni Hermione, et Ron manquait également à l'appel.
Ludo Verpey fit son discours, nous expliquant que quelque chose avait été enlevé aux champions et qu'ils disposaient d'une heure pour les retrouver.
Tout s'éclaira alors dans mon esprit.
« -C'est ça ! C'est ça la tâche, c'est pour ça que Ron et Hermione ne sont pas là ! C'est eux qui se trouvent au fond du lac !
Neville, vers qui nous nous étions installé, devint alors pâle.
-McGonagall nous a envoyé chercher Ron et Hermione hier soir, disant qu'elle voulait leur parler, dit Fred.
-Oui c'est vrai ! répliqua George, je pense que tu as raison. »L'épreuve commença.
Les champions s'enfoncèrent dans le lac.
L'attente fut très longue. Terriblement longue.
Cédric remonta en premier, avec Cho Chang, ce qui nous confirma qu'ils devaient bien délivrer des personnes.
« -Ils en ont qu'un ? demanda Ginny.
-Apparemment. Ce n'est pas logique ! dit Fred.
-Pourquoi Harry devrait il délivrer Ron ET Hermione si Cédric doit juste délivrer une seule personne ? »Mais la réponse à nos questions remonta à la surface. Viktor Krum venait de terminer l'épreuve, et il venait de remonter à la surface du lac avec Hermione.
Les minutes paraissaient des siècles.
Je décida donc d'aller vers la table des juges, où se trouvait Hermione.
« -Hermione ! Comment ça va ?!
-Plutôt bien pour quelqu'un qui vient de passer 1 heure sous l'eau, me répondit elle ironiquement.
-Et Harry ?! »A ce moment précis, Harry remonta à la surface, avec Ron et une petite fille.
Je n'avais pas remarqué, Fleur était remonté à la surface, mais sans la personne qu'elle devait sauver. J'en déduis donc que c'était une de ses proches.
Harry rejoignit la rive, et je ne lui laissa pas le temps de se relever que je lui fonça dans les bras.
« -Mon dieu Harry ! J'ai eu tellement peur ! Qu'est-ce qu'il c'est passé ?!
-Je ne pouvais pas la laisser là dessous ! Mais ça n'a servit à rien, j'ai perdu. »Au même moment, Dumbledore invita les juges à se rassembler pour délibérer.
Quelques instants plus tard, ils annoncèrent les résultats.
Harry finit premier ex aequo avec Cédric, sa détermination pour sauver deux personnes et non une seule ayant payé.
VOUS LISEZ
TOME 2. Ariana Black, fille de Sirius
Fiksi Penggemar⚯ ͛ •Suite du Tome 1 disponible dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandit entourée de sa f...