Vers six heures du matin, Chrysis se réveilla, assoiffée. Encore à moitié endormie, la princesse avait allumé la lumière, ce qui lui fit brutalement cligner des yeux. Elle s'était levée en grognant, décidée à aller se remplir un verre d'eau, quand un bruit de pas se fit entendre dans le couloir.
Plus précisément un bruit d'enfant qui courrait.
La blondinette maugréa quelques mots inaudibles, car d'ordinaire Dulce n'avait pas le droit de se lever tant que sa mère n'était pas réveillée.
Tout en s'attachant tant bien que mal les cheveux en un chignon haut, elle ouvrit sa porte pour jeter un coup d'œil dans le couloir.
Dulce apparut en effet. Elle sortait des toilettes. N'ayant plus de couches la nuit depuis peu, on avait donc mis un pot à la petite fille dans les WC. Toute fière, elle l'utilisait fréquemment la nuit.
Encore habillée de sa tenue de la veille, la fillette avait les cheveux en bataille mais semblait bien réveillée. Chrysis se rappela immédiatement que Vasco avait dormit ici.
Dans le lit de sa fille.
Dans leur lit de leur fille, précisément.
Un rictus se forma sur son visage alors qu'elle pensait que cela aurait pu être très drôle si jamais Dulce avait fait pipi au lit, au lieu d'aller sur le pot...
L'enfant aperçut sa mère et ses yeux s'illuminèrent d'un seul coup.
— Maman ξύπνησα réveillée ! Dudu plus dodo !
Elle semblait ravie de voir sa génitrice debout, lui ôtant le poids de devoir aller se recoucher. La jeune femme, elle, regretta instantanément d'être allée pointer le bout de son nez dans ce couloir.
Adieu la grasse matinée, il était six heures du matin et elle n'avait plus moyen de se recoucher.
En effet, Chrysis avait passé ses deux premières années de mère, seule avec sa garde du corps, à s'occuper elle-même de son enfant. Elle avait donc refusé tout proposition de gouvernante pour l'aider dans cette tâche une fois arrivée au Portugal.
— Vasco fait encore dodo ?
L'enfant hocha fortement la tête, avant de se diriger vers l'escalier en disant :
— Manger !
Chrysis soupira et, décidée à laisser dormir son ex petit-ami, elle suivit sa progéniture. Cette dernière engouffra deux bols de céréales et une douzaine de fraise. Son appétit d'ogre était compréhensible, étant donné qu'elle n'avait pas dîné la veille.
C'est une heure plus tard, vers sept heures, que le jeune homme arriva dans le salon où jouaient la mère et la fille.
L'enfant était trop occupés par les Playmobiles avec lesquels elle s'amusait pour saluer le garçon. Mais la princesse, elle, se leva :
— Bonjour. Sers-toi dans la cuisine pour le petit-déjeuner.
— Ne t'inquiète pas, je vais y aller.
— Non. J'insiste.
Voyant qu'il était surpris par le ton sec qu'elle venait d'employer, et se renfrognait, le jolie blonde rajouta.
— Haris va aller faire une balade avec Dulce en fin de matinée. On en profitera pour parler.
Le jeune homme avait bien lut dans les yeux de son interlocutrice qu'il n'avait guère le choix, et il hocha donc la tête.
Les deux ex —encore amoureux, mais laissons-les dans le déni— se croisèrent à peine de toute la matinée.
Néanmoins, la garde du corps n'avait pas manqué de surveiller le mafieu d'un œil sévère. Ce dernier avait beau être dans les bonnes grâces de sa protégée, ce n'était pas pour autant qu'elle allait baisser ses gardes envers un individu aussi dangereux.
VOUS LISEZ
Princesse Dulce a deux couronnes
Novela JuvenilDulce Sonhador a seulement deux ans, et sa généalogie, gardée partiellement secrète, fait d'elle l'enfant la plus éminente au monde. Sa mère Chrysis, fille cadette de la Reine Léna, l'a eue à seulement dix-sept ans. Une grossesse précoce et non dés...