Chapitre 69

1.7K 141 5
                                    

« Bonne chance à celle sur qui Natacha décidera de se venger. »

Dae Yung avait écrit ce message noir sur blanc dans les Monts Rhodopes, il y a tant de mois que tous avaient oubliés ces événements. Que Haris ait drogué la mercenaire avec une dose plus que raisonnable, lorsque cette dernière était venue espionner Chrysis sous l'ordre de Vasco, était une époque dont personne ne semblait se souvenir.

Mais si la Russe avait laissé couler sa vengeance quelques temps, elle ne l'avait pas pour autant oubliée. Natacha Petrov n'était pas la fille d'Anatasia Lebedova pour rien. Tous connaissaient la signification des trois larmes tatouées sous l'œil gauche du bras-droit d'Inacio.

L'autre jour, en passant à la villa pour ramener Chrysis chez elle, la jeune femme avait fait un rapide repérage des caméras de surveillance.

Natacha aurait pu tuer ou blesser l'un des habitants de la villa en signe de représailles. Ou encore brûler la maison, la faire exploser. Mais la jeune femme avait pour une fois fait le choix de la violence psychologique.

Il faut bien se diversifier, de temps à autres. S'était-elle dit tout en élaborant son plan.

La blonde était donc venue, plusieurs soir d'affilée, pour espionner les habitudes alimentaires d'Haris. Et très vite, la mercenaire avait remarqué l'habituelle tisane que prenait la garde du corps chaque soir.

Et, chose incroyable, Sasha avait cette même routine.

Son premier plan avait été d'intervenir le soir où Chrysis et Vasco étaient partis vers la côte, un sac de course remplis de feuilles en main. Mais malheureusement, Sasha les avait accompagnés, ce qui avait contrecarré ses plans.

La russe ne voulait pas seulement atteindre Haris, mais le binôme entier de bodyguard. Le blond ne lui avait peut-être rien fait, mais l'attaque était parfois la meilleure des préventions.

Elle avait donc attendu quelques jours supplémentaires, jusqu'au dimanche douze mai. Le petit couple avait visiblement décidé de passer la nuit dans la villa de Vasco, et par conséquent ni de Sasha ou d'Haris n'avait jugé nécessaire de les suivre.

La blonde avait pris un malin plaisir à s'infiltrer dans la cuisine de la villa ce soir-là, alors que les deux gardes du corps s'occupaient de la petite Dulce dont les parents étaient partis se balader. Natacha changea l'intégralité de la boîte de thé avec une autre, dans lesquels elle avait injecté une drogue puissante et inodore qui allait les endormir profondément pour la nuit entière, si ce n'est plus.

Le plus discrètement possible, elle s'était ensuite faufilée jusqu'à la chambre vide de Chrysis : personne ne risquait de passer par ici, ce soir.

Allongée sur le grand lit de la princesse, Natacha passa presque une heure sur son téléphone, à skroller machinalement sur les réseaux sociaux. Elle s'était arrêtée seulement lorsque la villa fut plongée dans le silence absolu. Là, la mercenaire s'était discrètement  glissé en dehors de la chambre où elle s'était cachée, pour descendre l'escalier.

Elle fit un détour au premier étage, pour s'assurer que Sasha était bien profondément endormis. Au bruit des ronflements qu'il faisait, ça ne laissait aucun doute. La jeune femme se rendit ensuite au rez-de-chaussée. Inutile de faire un tours par la chambre de Dulce : l'enfant dormait inévitablement, et surtout ne faisait pas partie de son plan. Elle se rendit donc immédiatement au pied du lit d'Haris, un rictus gravé sur le visage.

Des poche de son cargo, la blonde sortit deux photos, qu'elle avait pris soin d'imprimer en bonne qualité.

La première était un selfie. C'était elle-même qui prenait le cliché, faisant insolemment un V avec les doigts de sa main libre. Et derrière elle, il y avait Noah. Endormis dans son lit, visiblement insouciant du danger qui le frôlait presque. Anastasia s'était en effet infiltrée il y a quelque temps chez le brun, après avoir compris qu'il était cher aux yeux d'Haris. Elle posa délicatement l'image sur la table de nuit de la garde du corps, après avoir rapidement écrit au verso :

Princesse Dulce a deux couronnes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant