Ce jour même où Vasco avait déjeuné avec sa famille, Chrysis avait reçu un appel de son père en fin de matinée :
— Bonjour pa...
Mais impossible de finir sa phrase qu'il la coupait :
— Dulce est avec toi ? Haris aussi ?
La princesse fronça les sourcils, étonnée par la voix pressée et légèrement tremblante de son père.
— Oui.
— C'est Oksana.
Penser à sa tante dont la grossesse était presque à terme la fit sourire. Voilà d'ailleurs deux semaines qu'elle était au Portugal, refusant de retourner en Ukraine —sa terre natale— de peur que l'avion soit mauvais pour le bébé. Mais son père continuait au bout du fil, avant qu'elle ne puisse poser une quelconque question :
— Elle est en train d'accoucher. Venez tout de suite. Hôpital de Lisbonne.
— Je... oui... oui oui ! On arrive !
— Super, à tout de suite ma chérie.
Et Jayson avait raccroché sans plus de procédures. Elle resta quelques secondes immobile, alors que son cerveau digérait l'information. Elle allait à nouveau être tatie, pour la cinquième fois.
— Wow... Souffla-t-elle avant de se redresser d'un seul coup et se lancer à l'extérieur de sa chambre en hurlant :
— HARIIIIS !
La garde du corps ne mit pas plus de quatre seconde avant de débouler face à la blonde :
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tout va bien ? S'était-elle empressée de demander, en alerte. Elle était particulièrement vigilante depuis que le mouvement de haine contre Chrysis prenait forme sur les réseaux sociaux.
— On part, on part, Oksana est en train d'accoucher.
Ah... la bodyguard ne s'attendait pas du tout à ça. Voyant que la princesse continuait à courir, sûrement pour aller chercher Dulce, elle lui lança :
— Je me change ! Prends des jeux pour ta fille, et on part dans cinq minutes !
En effet, une naissance royale risquait d'attirer un sacré attroupement de civils. Un bébé à double couronne même, car Oksana était elle-même l'une des enfants du couple royal d'Ukraine. Il fallait donc qu'elle mette une tenue un peu plus appropriée que ce jogging qu'elle portait actuellement. La brunette réajusta sa frange et coiffa ses cheveux marrons en une queue de cheval haute, avant d'enfiler un tailleur noir et une chemise blanche.
Comme prévu, cinq minutes plus tard elles se trouvaient dans la voiture. Haris au volant avec les princesses sur les sièges arrières, cachées derrière les vitres teintées. La jeune maman tentait tant bien que mal d'expliquer la situation à sa fille.
C'est que dire à une enfant de deux ans d'où venaient les bébés, et pourquoi pour naître il fallait aller à l'hôpital, pouvait se montrer très... délicat.
Il y avait déjà des journalistes prêt à se battre lorsqu'ils arrivèrent. Un convoie de militaire les maintenait à distance raisonnable, et leur voiture put passer sans encombres.
Oksana était à l'autre bout du bâtiment, isolée du reste des clients. Lorsqu'ils arrivèrent, Haris s'éclipsa pour se poster un peu plus loin, avec d'autres gardes. Le roi et la reine étaient assis dans le couloir, mine inquiète. Fabiano et Inata étaient aussi présents, avec leur fille Diamantina. Cette dernière courut vers Dulce, visiblement toute joyeuse de retrouver sa cousine.
— On viendra nous chercher quand l'accouchement sera terminé et que les premiers soins auront été faits. Votre frère et sa famille ne devraient pas tarder. Avait annoncé Jayson, en parlant de Lüka, leur deuxième enfant.
VOUS LISEZ
Princesse Dulce a deux couronnes
Dla nastolatkówDulce Sonhador a seulement deux ans, et sa généalogie, gardée partiellement secrète, fait d'elle l'enfant la plus éminente au monde. Sa mère Chrysis, fille cadette de la Reine Léna, l'a eue à seulement dix-sept ans. Une grossesse précoce et non dés...