Chapitre 65

1.7K 170 18
                                    

Sasha était dans un état second. Lui qui était connu au sein de l'agence pour sa concentration et son professionnalisme, voilà qu'ils n'arrivait pas à se concentrer, alors que d'ici quelques minutes ses protégées allaient faire un bain de foule.

Ils étaient tous assis dans une grande limousine, derrière l'estrade sur laquelle la reine Léna faisait actuellement son discours en l'honneur de la fête du travail. La monarque était entourée de son mari, ses enfants, et ses petits enfants. Sauf Chrysis et Dulce, qui étaient discrètement restés dans le véhicule. Ils suivaient tous la rediffusion en direct, sur les petits télévisions incrustées aux sièges. Dulce était la seule à ne pas être tendu qu'un arc, et depuis quelques minutes déjà elle s'était même endormie dans un coin.

Évidemment, sur internet, les gens avaient commencés à se défouler quant à l'absence de Chrysis. En quelques minutes, c'était des milliers d'individus qui étaient à présents convaincus d'une seule chose : la princesse portugaise avait soit renié sa famille, soit été reniée par elle.

Quelques gardes royaux en tenue d'apparat entouraient la limousine. Ils avaient été briefés pour ouvrir les portes dès la fin du discours royal, et sécuriser le passage jusqu'au centre de l'estrade.

Dès que Léna termina de parler, une huée d'acclamation lui répondit, si forte qu'on ne pouvait entendre son voisin si ce dernier cherchait à nous parler. La limousine à cet instant, dévoilant ce qu'elle cachait derrière ses vitres teintées. Ce fut Sasha qui apparut en premier, alertant peu les gens par sa présence. Mais lorsqu'il tendit sa main pour aider une silhouette féminine à descendre du véhicule, ce fut tout autre chose. Ceux qui se trouvaient autours cessèrent subitement d'acclamer, pour hurler encore plus fort après un rapide silence. Tous les journalistes aux alentours braquèrent leur attention sur les nouveaux venus.

Les militaires avaient du mal à contenir le peuple loin de la princesse.

Chrysis s'était vêtue d'une robe rouge. Simple et en style bohème, la beauté de la tenue résidait dans son dos nu et son décolleté en triangle encadrés de bordures dorées. Elle avait aussi une longue traîne, de plusieurs mètres.

Derrière elle apparut Noah, que tous reconnurent instantanément. Vêtu d'un simple costume marron et escorté par la garde du corps privée de la princesse : Haris.

Cependant, les deux dernières personnes à sortir de la voiture déclenchèrent une montée de murmures. Il y avait une petite fille blonde, habillée d'une adorable robe jaune, et d'un chapeau élégant dont le voile masquait les traits de son visage. Tous reconnurent immédiatement la petite Dulce. Mais pas l'homme qui l'accompagnait : la vingtaine, yeux verts, mâchoire carrée et visage doux, cheveux blonds foncés. Le garçon avait revêtu un costume vert foncé sans aucune touche de couleur, si ce n'est les bordures dorées qu'on distinguaient au bout de ses manches et sur le haut de sa veste.

Les mêmes bordures qu'on retrouvaient sur la robe de la princesse.

Le silence se fit dès l'instant où Chrysis s'était approchée du micro. Tous attendaient avec avidité ce que la jeune femme avait à annoncer.

— Je suis très heureuse de me retrouver face à vous aujourd'hui.

Elle souriait gentiment, tentant tant bien que mal de maîtriser les tremblement de son corps. De ne pas montrer que ces premiers mots étaient un pur mensonge. À sa gauche se trouvaient les deux hommes et sa fille, qui était d'ailleurs montée dans les bras de l'inconnu. Eux aussi essayaient de cacher leur angoisse, avec une étonnante réussite. Les deux gardes du corps s'étaient quant à eux postés quelques mètres plus loins.

— Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous éclairer sur ma situation actuelle, qui vous questionne tous. Je parle ici de ma vie privée. J'avais pris la décision de ne pas l'étaler, pour le bien-être et la sécurité de ma fille et de son père, mais les conséquences en furent à l'opposé.

Princesse Dulce a deux couronnes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant