Chapitre 54

1.9K 172 29
                                    

Jayson était allé voir Haris quelques heures après sa fille, dans l'après midi. En le voyant, Noah avait visiblement été prêt à se lever pour le saluer dignement. Mais le roi l'en avait empêché avec un geste de la main, et un demi-sourire.

— Bonjour, Noah. Ne vous inquiétez pas, restez allongé.

Contrairement à sa femme, l'homme ne tutoyait pas immédiatement les gens.

— C'est un honneur de vous voir, Majesté.

— Et c'est un plaisir pour moi. Si vous le permettez, je vais emprunter Haris quelques temps.

— Oh, bien sûr !

Quelques infirmières déboulèrent dans la pièce pour pousser le lit de la jeune bodyguard dans la pièce d'à côté.

Le roi et la brunette furent seuls à peine une minutes plus tard.

— Je ne sais pas comment Izïa et moi devons prendre le fait que vous n'ayez pas daigner nous avertir de l'accident.

La jeune femme déglutit, sentant la contrariété de son employeur :

— Il doit y avoir un brouilleur d'ondes dans cette aile sécurisée. Impossible d'envoyer ou de recevoir le moindre message et appel.

Jayson se massa les temps. Évidemment... la Mafia avait des ressources suffisantes pour bloquer la communication portable de la jeune femme. La question était plutôt : que savait-elle ?

Le roi s'adossa un peu plus à la chaise dans laquelle il était installé :

— Partons du principe que je sais tout, Haris. Sur la vie de Vasco. Il vient de passer quelques temps à la maison avec ses parents, et je sais absolument tout.

Il voyait que la brunette se contenait pour ne pas perdre la face.

— Donc si vous avez quelque chose à me dire, je pense bien que ce soit le moment.

Les yeux gris de la jeune femme croisèrent ceux du monarque. Elle inspira longuement, avant de lâcher la bombe :

— Vasco appartient à l'Elite de la Mafia, mais j'ai juré à Chrysis de garder cette information pour moi.

— Je te rappelle que ce n'est pas Chrysis, mais moi, qui t'ai embauché.

— Oui, monsieur.

Elle avait la boule au ventre, mais gardait quand même assez de sang froid pour ne pas baisser les yeux.

— Et connais-tu son poste dans la Mafia ?

— Non.

Elle ne mentait pas. Il l'aurait vu, autrement.

— Que savez-vous de sa famille ?

— Absolument rien, il n'en parle jamais. Même ses amis sont tenus à l'écart.

— Et quelles sont vos théories ?

— Vous avez reçu sa famille au palais ? Avait-elle renchérit, commençant à comprendre une partie de la situation.

— C'est moi qui pose la question, Haris.

— Oui, désolé. Si Vasco fait partie de la Mafia à seulement vingt ans, alors il y est par lien de sang.

— Ce qui signifie que sa famille...

— Est mafieuse. Élite ou pas, je ne sais pas. Mais elle est mafieuse.

Elle ne savait pas. Haris ne savait pas que Vasco était un Osabio, et c'était tout ce qui importait pour l'instant. Ce secret devait absolument rester gardé, et sur cette terre le moins de monde possible devait être mis au courant.

Princesse Dulce a deux couronnes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant