Prologue: lettre d'Ori.

135 5 9
                                    

La lune s'est levé sur la montagne de la Moria. Mais l'obscurité y règne en son coeur.

L'unique son que l'on entend à présent est le chant des deuils empruntés aux nains des Monts de Fer. Nous sommes dans notre 5e année de siège pour la reprise de la Moria. Quelques places ont été durement gagnés au sein de la montagne. Balin, mon ami et chef de cette expédition, est mort, quel espoir nous reste-t-il?

Moi, Ori, me suis porté volontaire pour reconquérir la Moria et ainsi faire honneur à la mémoire de Thorin Oakenshield, notre roi défunt. J'aspirais, après une victoire rapide et écrasante sur les gobelins, à devenir Haut Scribe de Khazad Dum et pouvoir apporter par mes écrits à la génération future toute la splendeur et la gloire passée du peuple nain. À présent, après cinq longues années de siège et de nombreux morts, la seule ambition qu'il me reste est de consigner la dernière histoire que Balin m'a confiée pendant sa longue agonie.

Cette histoire a été oublié dans la terre du milieu. Les seules protagonistes de ce récit ayant pu le conter ne sont plus de ce monde. Pour ma part, Balin ne me l'a confié que lorsqu'il comprit que la flèche empoisonnée des gobelins qui l'avait transpercé aurait raison de lui. Il m'a donc fait demandé pour que j'écrive cet épisode du passé en mémoire d'une personne qu'il chérissait tant, de peur qu'elle ne soit définitivement oubliée.

Ayant participé à la grande aventure de la compagnie de Thorin Oakenshield, j'ai toujours pensé que le chef de notre expédition était attaché à Balin et à Dwalin uniquement parce que l'un a été l'un des plus grands conseillers du royaume d'Erebor et le second, son maitre d'armes dans sa jeunesse. Je pensais aussi que le sang de Durin qui coulait dans leurs veines les liait à jamais. Certes, leur lignée ainsi que la loyauté sans failles de Balin et Dwalin envers Thorin ont fait beaucoup, mais la vraie raison m'échappait encore à l'époque...

Pendant de nombreuses années, Balin s'est interdit de parler de cette histoire à quiconque, à part avec son frère Dwalin. Une fois par an, à l'arrivée du printemps, nous pouvions voir les deux frères monter sur les remparts d'Erebor, et attendre les premières lueurs du jour. Aussitôt que les oiseaux se mettaient à chanter, ils mettaient leurs fronts l'un contre l'autre, fermaient les yeux et chantaient une mélodie en Kuzdul, la langue des nains.

Ils chantaient si doucement que personnes ne comprenaient le sens des mots. Une fois ce rituel fait, ils redescendaient des remparts, visiblement très émus.

Pendant des années, je l'ai vu accomplir ce rituel sans en comprendre le sens. J'en demandais la signification à certains de leurs, mais je n'avais pour toute réponse que le silence.

À présent, je me considère comme un privilégié, et c'est un immense honneur pour moi que le grand Balin m'est permis de connaitre la signification de ce rituel, et d'entrevoir quelle digne Naine il honorait.

Oui, moi Ori, dernier scribe de la Moria, à présent que la fin approche, je suis profondément heureux que Balin le sage ait choisi de se confier à moi, car le récit qu'il m'a transmis parle de celle qui a été tout pour lui pendant des années, celle qui a été le joyau de sa vie, sa raison d'exister après le décès prématuré de son épouse.

Ce bien précieux, n'était autre que sa fille.

**********************************************************************************************

N.D.A:

Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle fanfiction.

C'est avec la trouille aux ventre que je publie cette toute nouvelle histoire. La plupart de mes lecteurs et de mes abonnés sont présent pour lire du Marvel, je casse donc un peu les codes en publiant cette histoire basé sur Tolkien. J'espère donc que vous laisserez sa chance à cette histoire qui me tiens particulièrement à coeur.

En effet, c'est la toute première histoire que j'ai écrite il y a des années de cela. La trilogie du Hobbit venait de sortir et m'avait fait grande impression. C'est de cette histoire que je tiens mon pseudo. C'est celle qui m'a donné le plaisir d'écrire.

C'est aussi celle qui a été le plus difficile à écrire. L'uvre de J.R.R Tolkien est tellement dense et précise. Ses fans sont aussi ultra pointilleux. J'ai donc travaillé dur pour essayer de faire le moins d'erreur possible pour que tout est du sens.

J'espère donc que vous aurez l'esprit ouvert en lisant cette fanfiction. Juste un détail: Ne crier surtout pas "au Scandale!" en pensant que j'insulte les personnes de petite taille dans cette histoire. En effet, je ne fait référence qu'au peuple Nain imaginé par J.R.R Tolkien.

Je vous demande juste d'essayer de voir le peuple Nains de cette histoire comme un peuple raffiné avec une culture bien à part, comme le voyait l'auteur. Le cliché du gros nain balourd qu'on voit dans beaucoup d'histoire est surtout tiré du jeu "Donjon et Dragon".

Pour ceux qui ne connaissent pas bien la Terre du Milieu, j'essaierais de vous donner des explications au fur et à mesures des chapitres.

Un chapitre sera publié un jour sur deux.

Sur ce, Bonne lecture à tous! ^^

LE SECRET D'EREBOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant