CHAPITRE 35: Azog

32 4 8
                                    

-" KHAYAMU!!!! *"

Le cri de guerre poussé par les guerriers proches d'Inwë se propagea dans toute l'armée de Nains, et tous s'élancèrent à l'assaut de la légion. Il était devenu désormais crucial de reconquérir cet ancien royaume des Nains qu'était Khazad-Dum.

Le choc entre les deux armées fut d'une extrême violence. Inwë était resté sur le char de combat. Au moment de l'impact avec l'armée Orc, elle bondit du Char et réussit à décapiter deux soldats ennemis d'un seul coup d'épée.

Tous les Nains se battaient avec le courage et la férocité digne des plus grands héros de la Terre du Milieu. Leur acharnement était tel qu'ils crurent un instant que l'ennemie allait fuir. Mais Thorin vit avec horreur que des centaines d'Orcs continuaient de sortir de la Moria, encore et encore, comme si la montagne elle-même créait cette armée au fur et à mesure des pertes.

Puis vinrent les Wargs. Ils bondirent sur les Nains et les déchiquetèrent à pleines dents. Inwë en vit un égorger un soldat juste sous ses yeux. Le sang coulant encore entre ses crocs, il se retourna sur Inwë, prêt à bondir à nouveau. La rage au corps, la jeune guerrière montra ses bottes à l'animal du bout de sa lame:

-" Tu vois ceci? C'est comme cela que tu vas finir!"

Comme si le monstre comprenait ce qu'avait dit Inwë, il s'élança sur elle. La guerrière courut elle aussi en direction de la bête et, au moment où celle-ci bondit, elle parvint à se glisser sous son poitrail et à l'éventrer sur tout le flan. Tout le sang et les viscères se déversèrent sur elle.

Tous se battaient avec acharnement . Le roi Thòr et le prince Thràin n'étaient pas en reste, mais la lutte commençait à être difficile, les Orcs continuaient d'affluer. Déjà, bon nombre de Nains avaient été piégé vers les falaises, et les Orcs sans pitié les jetaient dans le vide. À l'entrée des portes de la montagne, une silhouette hors du commun apparut.

C'était un Orc, mais qui se distinguait de ses congénères. Celui-ci était pâle, dépassait de deux têtes toute l'armée d'Orc et montait un Warg blanc.

Nous sûmes des années plus tard que cet être repoussant se faisait appeler Azog, et qu'il faisait suivre ce nom d'un surnom tout aussi déplaisant, "le profanateur". Nous sûmes aussi qu'il se faisait appeler ainsi car il s'était juré d'éliminer toute la lignée de Durin.

Son premier geste fût d'aller au-devant du roi pour se battre contre lui. Le grand roi Thròr résistât de toutes ses forces, mais l'Orc pâle était puissant. En quelques mouvements, il désarma notre roi, et avant même que quelqu'un puisse intervenir, sa lourde épée retomba sur le cou de Thròr. Azog prit ensuite la tête décapitée du roi qui brandit avec mépris. Puis ils la jeta et celle-ci roula jusqu'au pied de Thorin qui fut, l'espace d'un instant, paralysé d'effroi.

Le prince Thràin, voyant la dépouille de son père ainsi traité, devint fou de chagrin. Il se jeta dans la bataille et disparu, happé par une multitude d'Orcs.

Inwë avait elle aussi assisté au geste de provocation de l'Orc. La colère, la haine et la vengeance parcourut tout son être. Elle courut dans sa direction, tuant au passage tous les Orcs osant se mettre au travers de son chemin.

Entre l'Orc Pâle et elle, il ne restait plus qu'un groupe de Nains qui avait réussi à venir à bout d'un Troll des Cavernes. Elle se servit du dos du troll mort comme d'un point d'appui et sauta de toutes ses forces vers Azog, se saisissant de son arme à deux mains pour faire subir à ce scélérat le même sort que ce qu'il avait infligé au roi.

Mais l'Orc pâle était rapide. D'une main, il saisit la jeune guerrière à la gorge. Et avant même qu'elle puisse se dégager de sa poigne de fer, la transperça de son épée jusqu'à la garde, et la jeta au loin.

En voyait son épouse se faire assassiner sous ses yeux, Thorin poussa un hurlement et s'élança en direction d'Azog pour l'affronter.

Bien vite, l'Orc lui arracha son épée et son bouclier. Thorin roula à terre. La providence le plaça près d'une bûche de chêne, donc il se saisit pour parer les coups d'Azog.

L'Orc Pâle se déchainait sur le prince. Thorin sentit sa dernière heure arriver. Il allait mourir sur ce champ de bataille, avec sa Rinn et tous ces fiers Nains qui combattaient jusqu'à leurs derniers souffles.

-"Thorin."

Une petite voix sur le côté lui fît tourner la tête. Couché au sol, grièvement blessée, Inwë le regardait. Entre eux deux, l'épée qu'il lui avait offerte le jour où ils s'étaient échangé leur tout premier baiser. Devant lui, l'Orc Pâle, certains de sa victoire, émit un rictus de satisfaction et leva son arme pour tuer Thorin.

Au moment où l'épée allait s'abattre sur lui, le jeune prince, refusant le sort que l'Orc lui réservait se saisit de l'arme d'Inwë et trancha le bras d'Azog. L'Orc Pâle se mit à hurler. Les Nains autour, qui avaient vu la scène, trouvèrent un élan nouveau et barrèrent le chemin à l'ennemi pour protéger Thorin.

Le jeune prince, s'agenouilla près d'Inwë et la prit dans ses bras. La jeune Naine crachait du sang et devenait plus pâle que la mort.

-"Tiens bon ma bien-aimée." dit Thorin. -" Reste avec moi."

-"J'ai échoué."

-" Non mon amour. Tu t'es battu courageusement. Tu vas vivre et ensemble nous narrerons tes exploits à nos enfants."

La voix d'Inwë s'affaiblissait.

-"Enterre-moi avec les soldats qui sont tombés vaillamment."

-" Ne dis pas ça, je t'en supplie. Le roi est mort, mon père a disparu. Nous sommes sans chef. J'ai besoin de toi à mes côtés."

D'un geste lent, Inwë posa sa main sur le visage de Thorin et dit doucement.

-" Les Nains ont un chef. Guide-les. Thorin -- Menu tessu*."

Thorin posa son front sur celui de son épouse et pleura . Quand il releva la tête, Inwë avait gardé ses beaux yeux bleus ouverts. Mais sa force vitale était partie à tout jamais.

Ainsi mourut Inwë, nièce de Dwalin, fille de Balin, épouse du grand Thorin Oakenshield.

************************************************************************************************

N.D.A:

- KHAYAMU signifie "À la victoire!"

- Menu Tessu signifie "tu es tout" (sous-entendu "tu es tout pour moi")

Ce chapitre a été pour moi un des chapitres les plus difficiles à écrire. Le personnage d'Inwë étant dans ma mémoire et mon imagination depuis au moins 5 ans, la faire mourir au travers d'un chapitre fut un exercice difficile. J'espère sincèrement que vous le lirez avec intérêt.

Le prochain chapitre sera le dernier. Vous recevrez donc 3 notifications de publications:

Le dernier chapitre, l'épilogue et les remerciements. ^^

LE SECRET D'EREBOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant