Chapitre 29: dolgena et le seigneur Nain

36 4 2
                                    

Inwë avait vu juste. Ils avaient retrouvé Dolgena dans la tente d'un petit seigneur d'Erebor. Elle était couchée sur une couche pleine de fourrure et pleurnichait comme une gamine trop gâtée pendant que le seigneur Nain lui tapotait le front avec un linge humide.

Thorin se demanda comment le seigneur Nain avait fait pour sortir toutes ses fourrures d'Erebor pendant que de nombreux soldats courageux périssaient par la flamme du Dragon.

À la vue d'Inwë dans la tente, Dolgena se remit à geindre de plus belle.

-" Tu es venu pour finir le travail, sale Gor*?"

-" Elle est ici à ma demande, Dolgena." dit Thorin. -" Ecoute ce qu'elle a à te dire!"

Cela coûtait à Inwë. Malgré tout, par amour pour Thorin, elle commença à parler.

- " Effectivement Dolgena, je suis ici à la demande du Prince. Je suis venue m'excuser auprès de toi pour mon comportement. J'ai eu peur pour la Princesse et j'ai manqué de maîtrise. Je suis une guerrière, pas toi. Je n'aurais jamais dû utiliser ma force contre toi. Accepte donc mes excuses."

Sachant qu'Inwë était venue vers elle à la demande du Prince, Dolgena s'enhardit et redoubla de mépris.

-" Crois-tu que moi, Dolgena, fille de feu le trésorier du roi, vais accepter les excuses d'une Naine sans manière ni éducation? Tu n'es qu'une sale Ragaz mal dégrossit. Retourne vers ton père et ton oncle, eux seuls sont assez aveugles pour ne pas voir quelle scélérate tu es."

Devant le silence du Prince, elle continua ses invectives, ce qui amusait beaucoup le petit seigneur Nain à ses côtés. Inwë ne disait mot, préférant se laisser insulter plutôt qu'humilier son aimé en rossant l'arrogante.

Soudain, son regard se posa sur le cou de la guerrière.

-"Mais que voie-je? Une flamme de Tohrÿm? Quel insensé veut s'unir avec toi?

le seigneur Nain renchérit.

-" Au vu de son manque de manque de barbe et de son manque de manière, sûrement un Boki trop saoul ou à l'esprit dérangé."

Ils rirent de plus belle. Thorin s'avança et commença à parler.

-" Je vous remercie dame Dolgena du spectacle que vous m'avez offert ce soir. Je ne saurais que trop me rappeler de la sècheresse de votre coeur envers ma future compagne Inwë, votre futur Reine."

Dolgena pâlit suite à la remarque de Thorin. Elle allait bredouiller des excuses mais le Prince l'en empêcha.

-" Nous avons perdu notre royaume, mais nous le retrouverons un jour. Sachez seulement qu'à partir de maintenant, la cour de la lignée de Durin vous est définitivement fermée."

Puis il se tourna vers le seigneur Nain, qui était rester aussi immobile qu'une pierre, espérant qu'on ne le remarque plus.

-" Quant à vous, je vous conseille vivement d'offrir à ma soeur Dìs toutes les fourrures que je vois dans cette tente, en guise de cadeau de naissance. Il serait préjudiciable pour vous que son nouveau-né meurt de froid pendant que vous dormez confortablement avec des peaux que vous avez sûrement pillées."

Sur ses mots, il prit Inwë par la main et l'emmena loin de cette tente.

-" Tu as raison mon aimée, abandonner cette Naine détestable dans la première maison de passe venue n'est pas une mauvaise idée."

-" Ne te préoccupe plus d'elle. Merci d'être intervenu. Elle est allé loin dans l'insulte cette fois."

-" Parce que ce n'est pas la première fois?"

-" Bien sûr que non. Elle a eu une aventure avec père tu sais. Mais comme elle était loin d'être aimable avec moi, cela a vite tourné court."

-" À présent elle est en disgrâce. Et je donne fort à parier que dés demain elle dormira à la belle étoile comme la majorité des Nains de ce camps. Le seigneur qui lui a assuré le gîte doit à présent trembler de peur de tomber dans sa déchéance. Maintenant, allons voir ma soeur."

Le visage d'Inwë s'assombrit.

-" Il y a ton père dans la tente. Affronter Dolgena est une promenade de santé comparé à lui."

-" C'est Dìs qui requiert ta présence. Il n'a rien à dire à ce sujet."

Ils pénétrèrent dans la tente de la princesse et, effectivement, le Prince Thràin et le Roi Thror s'y trouvaient. Le petit Filli, épuisé de cette nuit mouvementé, s'était endormi dans les bras de son arrière-grand-père.

Dìs était allongée, son nouveau né dans les bras. Le nourrisson, agrippé au sein de sa mère,tétait goulument. La princesse sourit en voyant arriver Inwë.

-" Il s'appelle Killi." dit-elle doucement. -" Il est chétif, mais il est affamé."

-" Ne le laissez pas vous épuiser, Princesse." dit gentiment Inwë.

La princesse lui prit la main et la regarda pleine de gratitude. Puis son regard s'attarda sur la flamme de Tohrÿm. Thorin prit les devants.

-" Oui ma soeur, je me doute que tu reconnais l'or dans laquelle cette flamme a été façonné. En effet, j'ai demandé à Inwë de m'épouser, et elle a accepté."

-" J'en suis heureuse. C'est un bonheur aussi simple qui apporte de la lumière en ces temps troublés. Quoi de mieux qu'une guerrière pour t'aider à diriger un peuple face au malheur."

Thror avait entendu les paroles de Dìs, et le roi ne savait s'il fallait se réjouir. Thràin, quant à lui se leva.

-" Inwë, je veux te parler. Seul à seul."

Thorin allait s'interposer mais Inwë lui fît signe de n'en rien faire. Elle suivit le Prince hors de la tente. Une fois dehors, il commença à parler.

-"Pourquoi as-tu sauver la vie de ma fille ce soir? Tu n'as rien à y gagner."

-" J'aurais vu une flamme de la lignée de Durin s'éteindre, et cela, je ne peux le concevoir."

Elle avait parlé sans hésitation, avec naturelle. Thràin décida de lui parler de la même manière.

-" La lignée d'Erebor n'est plus. Nous sommes des vagabonds à présent, fuyant notre propre foyer. Nous n'avons plus d'argent, plus d'or, plus de pierreries. Te marier avec Thorin ne te rapportera plus aucune fortune."

-" Me marier avec Thorin m'apportera l'amour. Cela vaux plus pour moi que toute la fortune d'Erebor."

-" Alors tu l'aimes?"

-" Plus que ma vie."

Thràin soupira. Il se savait que face à l'amour, il devait s'avouer vaincu.

-" J'ai aimé ma femme éperdument. Sa mort m'a laissé inconsolable. Je pensais qu'il n'y avait pas pire souffrance. Quelques années plus tard Frerin, mon fils cadet, est mort. Ce jour-là, j'ai compris ce que c'était que perdre une partie de soi. Aujourd'hui, j'ai tremblé de perdre ma fille, mais tu l'as sauvé. Je ne veux pas perdre mon fils ainé parce que j'ai refusé d'accepter la Rinn qu'il avait choisie. Soit en paix Inwë, fille de Balin, tu ne craindras plus rien de moi, je te donne ma bénédiction, ainsi qu'à mon fils. Fait juste le bonheur de celui-ci, c'est tout ce que je te demande."

Il retourna dans la tente sans dire mot, laissant Inwë ébahi d'avoir obtenu la bénédiction du Prince sans avoir eu à batailler.

Elle sortit soudain de ses songes. Dans le camp, une clameur se fit entendre.

************************************************************************************************

N.D.A:

Gor= Veux dire à peu de chose près "bête sauvage". Dolgena insulte Inwë de "sauvage" .

LE SECRET D'EREBOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant