Thorin reposa doucement la dépouille de sa Rinn sur le sol. Son coeur lui disait de mourir avec sa bien-aimée, son esprit lui ordonnait de conduire l'armée à la victoire. Il ferma les yeux d'Inwë, embrassa une dernière fois ces lèvres qu'il aimait tant. La volonté de vaincre l'ennemi envahit tout son être.
Il saisit l'arme qu'il avait offerte à son épouse et la brandit. Un puissant cri de ralliement sortit de ses entrailles.
-" DU BÊKAR! *"
Les deux armées entendirent ce cri puissant et les Orcs tremblèrent de peur. L'Orcs pâle, grièvement blessé, s'enfuit comme un lâche. Nous crûmes pendant des années qu'il était mort de ses blessures.
Les forces Naines, sous le commandement de Thorin , se rassemblèrent comme un seul et réussirent à repousser les Orcs. Tous pensèrent à ce moment précis, que malgré l'adversité, il y en aurait un qu'ils pourraient tous suivre.
Il y en a un qu'il pourrait appeler Roi.
**********
L'ennemi Orc avait été vaincu. C'était une victoire inespérée. Mais il n'y eut ni festin, ni chant, cette nuit-là. Peu de Nains avaient survécu. Tous étaient accablés de chagrin devant la mort de tant des nôtres.
Balin avait survécu. Il s'effondra quand il vit le corps inerte de son enfant bien-aimé. Ce qu'il redoutait tant était malheureusement arrivé. Dwalin, lui aussi en vie, fut également anéantie. Mais il contint sa peine, sa nouvelle mission étant désormais de soutenir Thorin et Balin dans l'adversité.
Le moment était venue d'enterrer nos morts. Ils brulèrent les cadavres ennemis et dispersèrent leurs cendres, estimant que ces créatures ignobles n'étaient pas dignes d'une sépulture décente. Puis, malgré la fatigue du combat, ils creusèrent une large fosse près du lac du Miroir pour enterrer les nôtres.
Au milieu des soldats, Thorin et Dwalin y déposèrent Inwë, les mains jointes sur sa flamme de Tohrÿm qui ne l'avait jamais quitté. Elle reposait à la droite du roi Thròr, lui-même au centre de tous les soldats. Elle avait le visage serein, apaisée. Balin, face à la dépouille de sa chère fille, ne retenait pas ses larmes.
Dwalin caressa une dernière fois le visage sans barbe de sa nièce, et eut le coeur serré. Il lui faudrait continuer sa vie sans cette étrange petite créature, qui avait été la seule à réussir à le suivre lors de ses interminables journées de chasse. Une vie sans Inwë? Comment cela fonctionne? Il n'avait, à cet instant , pas la réponse à cette question.
Thorin se rapprocha d'elle et murmura:
-" Tak khaz meliku suz yenetu, mon amour *. Je te resterais fidèle jusqu'à mon dernier souffle."
Puis, retenant ses larmes, il se tint droit, digne, et parla aux soldats survivants.
-" Nous avons perdu tant des nôtres aujourd'hui. J'ai perdu moi-même ceux de mon sang. Mon grand-père le Roi. Mon père, dont on ne sait s'il a été fait prisonnier ou s'il est mort." Sa voix se mit à trembler: -" Ma Rinn, celle qui m'a tant donné. Elle aurait pu choisir de mener une existence confortable, en tant que future souveraine, mais elle a choisi de se battre à vos côtés, ainsi que d'y mourir. Soldat, présentez vos hommages!"
Les guerriers Nains se frappèrent le poing sur la poitrine et clamèrent:
-" Khayamu thane! Vemu Athane!" *
Accordant ainsi à Inwë plus de respect qu'elle n'en avait jamais eu de toute sa vie. Puis Thorin entama un extrait de la chanson de la Moria:
-" Le monde est gris, les montagnes sont vieilles;
Le feu de la forge est d'un froid de cendre;
Nulle harpe n'est pincée, nul marteau ne frappe :
Les ténèbres règnent dans les salles de Durin;
L'ombre s'étend sur son tombeau
En la Moria, à Khazad-dûm.
Mais encore les étoiles noyées apparaissent
Dans le sombre Lac du Miroir privé de vent;
Là gît, sa couronne dans l'eau profonde,
Jusqu'à ce que Durin du sommeil se réveille."
Au moment de partir, Thorin vit avec stupeur que des fleurs de Lothfelag* avaient commencé à pousser sur les tombes recouvertes. Il vit en cela un signe. Signe que des jours plus cléments arriverais tôt ou tard, que la lignée de Durin retrouverais sa prospérité, peut-être pas avec lui, mais il restait un espoir.
Filli et Killi était désormais l'avenir.
*******************************************************************************************
N.D.A:
- Du Bêkar signifie "Aux armes!" en Khuzdul (C'est le cri que pousse Thorin lors de la reprise de la Moria dans le film "le Hobbit: Un voyage inattendu" de Peter Jackson.
-Tak khaz meliku suz yenetu signifie "Que nos chemins se croisent à nouveau"
- Khayamu Thane signifie "Pour la gloire du roi!" ( Les Nains disent adieu au Roi défunt et présentent leur respect au nouveau Roi)
- Vemu Athane signifie "Salutation à la Reine ( Les Nains signifient par cette phrase le statue de Reine à titre posthume à Inwë )
Les fleurs de Lothfelag, appelées aussi " Fleur des Cavernes" des petites plantes blanches qui fleurissent toute lannée. Toutes les fois où lobscurité la recouvre, ses sept pétales longs de 8 cm se replient vers le haut pour former un faux « bourgeon ». Souvent appelées « Larmes de Durin », les Fleurs des Cavernes sont exaltées par les Nains et constituent le cur de nombreuses légendes. ( Dont certaines affirmant qu'elles pourraient ramener quelqu'un à la vie)
La chanson chantée par Thorin est un extrait de "La chanson de Gimli". Vous trouverez la chanson entière sur ce lien: http://strategie.jdr.chez-alice.fr/cmoria.htm
VOUS LISEZ
LE SECRET D'EREBOR
Fiksi PenggemarBien avant que Smaug, le dernier des grands dragons, ne ruine la ville de Dale et ne tue un grand nombre de nains, la montagne solitaire connut une période de prospérité et de faste. Au coeur de la grande cité d'Erebor, une jeune naine se démarquera...