Au moment où elle remettait la lame dans son fourreau, ils entendirent des bruits de pas. C'était la garde qui effectuait sa patrouille.
Thorin fit signe à Inwë de faire silence, espérant que les gardes passeraient sans s'arrêter. Mais la chance n'était pas de leurs côté, et la patrouille arrivait vers eux. Thorin connaissait une porte dérobée qui menait vers un escalier.
Ils l'empruntèrent et montèrent au plus hauts qu'ils purent, jusqu'à hauteur des nacelles métalliques, et se cachèrent dans un wagonnet vide. Ils restèrent couchés là, le temps que la patrouille passe. Thorin regarda par-dessus le wagonnet, les gardes étaient loin maintenant. Au moment où il allait se relever, il jeta un regard sur Inwë.
Elle était resté allongée, et le regardait avec une tendresse infinie. Sa main caressa doucement le visage de la jeune fille. Il se rapprocha d'elle un peu plus, leurs visages s'effleurèrent, puis leurs lèvres s'unirent l'une à l'autre.
Et c'est ainsi que leur amour se scella définitivement, par un doux baiser, dans un simple chariot vide dominant les majestueuses forges d'Erebor.
Ils restèrent longtemps ainsi, enlacés dans les bras l'un de l'autre, heureux d'avoir compris qu'ils s'aimaient autant. Inwë, qui avait toujours séparé son coeur en 3 parties bien distinct, vit ses certitudes changées pour de bon.
Certes, son amour filial était resté intact, son père et son oncle gardaient toujours leurs places d'honneur, mais la troisième partie avait été chamboulé. Un prince venait d'y faire son entrée, et n'était pas près d'en ressortir de sitôt . Mais cela ne lui fit pas peur, elle eut même le sentiment qu'il y avait toujours eu sa place.
Quant à Thorin, il sût aussitôt qu'il avait trouvé celle qu'il cherchait depuis longtemps. C'était elle, il n'y en aurait aucune autre, il le savait. Il la regarda, puis lâcha dans un souffle:
"-Epouse-moi!"
Inwë, ouvrit de grands yeux, surprise par cette demande si soudaine.
"-Aurais-tu perdu l'esprit Thorin? Imagines-tu sérieusement l'union d'un prince avec la Garaz* la plus connue d'Erebor? Tu serais un sujet de moqueries jusque dans les montagnes bleues!"
-"Je me fiche éperdument d'être un sujet de moqueries ou de louanges! Je me préoccupe uniquement que tu deviennes ma compagne! Je t'aime!"
Elle fut troublée de cet aveu. Elle aussi elle l'aimait, mais elle savait que cette décision aurait des conséquences terribles pour le jeune prince.
-"Je suis haït des hauts conseillers d'Erebor! Tu n'aurais plus ni leur respect ni leur obéïssance!"
-"Si mon choix ne leurs plaît pas, ils pourront partir s'ils le veulent, et personnellement je les crois plus préoccupé à maintenir leurs places qu'à s'inquiéter de mes choix de mariage. Ils s'y feront."
-" Mais je n'ai pas l'étoffe d'une reine, Je ne suis que la seconde branche de la lignée de Durin. Nous occupons des postes de conseillers, de guerriers, de notables, en aucun cas ceux de roi ou reine. Regarde ce que nous avons fait de la Moria, quelques décennies sous la coupe de la lignée de Borin, et la voila abandonnée, et à présent envahit d'Orcs. Et il y a pire. Pense à ton père quand tu lui auras dit que tu me choisis pour Rinn, Tu risques la disgrâce, et je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit à cause de moi!"
Thorin lui sourit.
-" J'ai entendu beaucoup de choses dans ce que tu viens de me dire, mais en aucun cas un Non. Ce serait donc Oui?"
-" Je ne t'ai pas dit oui parce que je m'inquiète pour toi. Je crains que tu n'es pesé le pour et le contre de ton choix. J'ai surtout peur qu'un jour tu regrettes quand tu seras face à toutes les conséquences de ce choix. Ton père ne te le pardonnera jamais."
Il lui embrassa la main et dit avec assurance:
-" Les deux lignées de Durin ont été séparé depuis bien trop longtemps. Réunissons-les enfin toi et moi! Quant à mon père, je me soucie peu de ce qu'il pourrait penser. Je préfère vivre en disgrâce et que tu sois à mes côtés pour toujours, que dans l'opulence d'Erebor, mais le coeur vide de ton amour!"
Inwë plongea ses yeux dans ceux de Thorin. Il était prêt à assumer ses choix, à l'aimer au grand jour, quitte à être bannis pour elle. A son amour se mêla un profond respect envers le prince pour son courage.
Elle avait à son pouce un anneau martelé en argent qui lui avait été offert par Balin. Sur le dessus de celle-ci, une seule et unique rune indiquait qu'elle avait appartenu à son ancêtre Borin. Elle retira la bague de son pouce, pris la main de Thorin et la lui passa au doigt, sans dire un mot. *
Par ce geste simple, Thorin comprit qu'elle acceptait de devenir sa compagne et de lier à nouveaux les deux lignées. Il la serra dans ses bras et l'embrassa passionnément.
**********
On était presque le matin quand ils se décidèrent enfin à se quitter, non sans un dernier baiser. Quand elle rentra au logis de son père, elle constata qu'Òin et Glòin, ainsi que quelques vieux amis étaient passé dire bonjour à Dwalin après la réception.
Il y avait des Nains partout, tous couchés à même le sol, tous nu ou à moitié nu et tous en galantes compagnies. Inwë leva les yeux au ciel. Cette soi-disant "haute bourgeoisie d'Erebor" s'était permis de prolonger l'orgie jusque chez son père.
Elle alla à sa couche et y trouva son oncle, lui aussi en charmante compagnie. Elle alla dans la chambre de son père qui lui, dormait seul. Depuis la mort de son épouse , et bien qu'il se permit quelques aventures sentimentales par-ci par-là, il avait toujours mis un point d'honneur à ne jamais ramener de Naines dans sa couche, par respect pour son épouse décédée. Inwë rangea sa robe et mit sa tenue de nuit, puis se coucha près de son père, qui ouvrit un oeil.
-"Pardon père de vous réveiller. Oncle Dwalin est dans ma couche."
-"Oh! quel manque de respect!" chuchota-t-il. "Je me suis inquiété de ne pas te voir rentré. Tu as passé une bonne nuit? Tu ne t'es pas trop ennuyé?"
Elle passa son bras autour de son père, l'embrassa sur la joue et lui dit:
-"J'ai passé une nuit merveilleuse père! Dors!" Balin ne se le fit pas dire deux fois. Il ronflait déjà bruyamment.
Inwë s'endormit elle aussi, sereine. Dans l'après-midi, Thorin le lui avait promis, il s'entretiendrait avec Balin et lui demanderait officiellement sa main.
***********************************************************************************
N.D.A:
- Garaz signifie "Rebelle".
- Dans la trilogie du Hobbit, Thorin Oakenshield porte une bague martelé gravé d'une rune à l'un de ses doigts. Je me suis contenté de lui donné une signification ^^.
VOUS LISEZ
LE SECRET D'EREBOR
FanficBien avant que Smaug, le dernier des grands dragons, ne ruine la ville de Dale et ne tue un grand nombre de nains, la montagne solitaire connut une période de prospérité et de faste. Au coeur de la grande cité d'Erebor, une jeune naine se démarquera...