chapitre 18: annonce à Thràin

43 2 5
                                    

Dans les plaines désolées de Northern Waste, le grand dragon Smaug tournait comme un dément au fond de sa caverne. Son obsession s'était transformé en folie.

-" Mon trésor est là- bas." Hurlait-il. -" Il n'attend plus que moi. Je dois aller le chercher, et tant pis pour ces Elfes. JE suis le grand Smaug! LA plus grande calamité de la terre du milieu. Que ces Elfes s'essaient à l'anéantir et ils gouteront à mon souffle meurtrier."

Il sortit en trombe de sa caverne, qui s'écroula sur elle-même après son passage, et s'envola par-dessus les nuages.

Déployer ses ailes après des dizaines et des dizaines d'années sans sortir de sa caverne lui provoqua une douleur telle que cela ne fit que décupler sa rage. Il partit en direction des montagnes brumeuses.

-" J'arrive mon trésor! Et ceux qui voudront s'approprier mon bien périront de mes flammes destructrices."

**********

C'était la fin de la matinée quand Thorin se leva. Malgré sa courte nuit, il ne s'était jamais senti en meilleur forme.

Avant de rentrer dans ses appartements, il était repassé par les forges d'Erebor et avait confectionné lui-même la flamme de Tohrÿm* qu'il devait offrir à Inwë pour officialiser leurs fiançailles.

Il l'avait façonné en or blanc, et sur une des 3 faces était gravé en rune Naine "mon coeur t'appartient". Dans l'après-midi, il irait trouver Balin et lui demanderait solennellement la main de sa fille. Dans la soirée, la flamme de Tohrÿm serait enfin accrochée au cou de sa bien-aimée. Oui, cette journée promettait d'être l'une des plus belles de sa vie...

On frappa à la porte. Son père le prince Thràin fit son entrée avant même d'être présenté. Il était visiblement contrarié:

-"Bonjour mon fils! J'espère que ta nuit a été bonne."

-"Bonjour père! La nuit a été bonne je vous remercie. J'espère que le banquet a été comme vous l'espériez."

-"Il s'est terminé tout du moins comme je l'espérais et comme doit se terminer toute réception réussit à la salle de banquet du roi!"

Donc dans l'alcool, le vomi et la luxure, pensa thorin, coutumier du spectacle qu'offraient en général les fins de soirées Royales. Thràin n'en avait pas fini avec lui. Il ajouta, toujours l'air bougon:

-"J'aurais par contre apprécié de te voir un peu plus présent au banquet. Tu as disparu peu après que j'ai réussi à renvoyer cette Naine mal dégrossie de devant moi. J'aimerais bien savoir ce qu'il t'a pris de l'inviter à ma table. Sa place est dans une taverne, pas dans un banquet royal."

L'insulte employée par son père envers Inwë l'irrita, mais il préféra se taire et serra le poing pour ne pas s'emporter. Thràin ne s'attendait pas à une réponse de la part de son fils. Il alla se servir une coupe de vin présenté sur la table et continua:

-"Enfin peu importe, peu importe! Dépêche-toi de te préparer veux-tu! Hier soir, je voulais te présenter une jeune naine, mais tu as disparu avant que j'en ai eu le temps. Elle s'appelle Duerilïnn, c'est la fille du conseiller Dolgarek. Son père m'a assuré qu'elle serait dans tes appartements d'ici la fin de la matinée. Je pense que celle-là devrait te plaire!"

-" Père," dit calmement Thorin, -"Je ne recevrais pas dame Duerilïnn ce matin. Je désirerais d'ailleurs ne plus recevoir de Naines en rendez-vous à présent."

La réponse de Thràin fut cinglante:

-" Dois-je te rappeler la promesse que tu m'as faite de trouver une Rinn avant la fin de l'année? Que t'arrive-t-il à présent?"

-" Père, en vous faisant cette promesse, je n'aurais jamais pensé qu'elle impliquerait que toutes les jeunes nobles d'Erebor, des monts de fer et des montagnes brumeuses défileraient dans mes appartements privés!"

Thràin commençait à s'emporter:

-" Mais c'est parce qu'il faut bien t'aider vu que tu ne fais aucun effort pour honorer ta promesse mon fils! Regarde hier soir, tu avais l'occasion de rencontrer des naines qui auraient pu être de potentielles compagnes. Tu aurais pu, au moins, passer du bon temps avec certaines. Tu n'as pas vu leurs regards quand tu es arrivé dans la salle de banquet? Elles ne demandaient que ça!"

-"Regards d'envie, mais pas d'amour."

Thràin balaya la remarque d'un revers de la main:

-" Baliverne que l'amour! Ce qui compte dans une union royale c'est une bonne lignée et un ventre fertile. L'amour vient après. Elles rêvaient toutes hier soir de pouvoir te donner une abondante descendance. Mais toi, tu as préféré t'éclipser comme un vulgaire voleur! Au rythme où vont les choses, jamais tu ne respecteras ta parole. Et j'aurais le temps d'être inhumé dix fois sous la montagne avant de voir arriver de nouveaux petits héritiers!"

Thorin savait que cacher ses intentions à Thràin était aussi inutile que futile. De plus, il n'en avait pas la moindre envie car malgré leurs différends qui les séparaient, il aimait profondément son père, et voulait rester loyal et honnête envers lui.

-" Père," dit-il, "Si cette promesse vous préoccupe, sachez que c'est avec joie que je peux vous annoncer aujourd'hui que je serais en mesure de l'honorer, car j'ai enfin arrêté mon choix sur ma future compagne, et je m'en vais dans l'après-midi demander sa main à son père."

Le visage de Thràin s'éclaira, et sa voix s'adoucit:

-" Ah bien! Bien! Je te félicite mon fils d'avoir eu à coeur de respecter ta promesse! Et peux-tu me dire le nom de cette petite chanceuse, peut-être que je connais ma future belle-fille?"

-" Oui père, vous la connaissez bien."

Le corps de Thrain s'animait par l'excitation de la nouvelle.

-" Cette annonce me met en joie mon fils. Est-elle au moins de bonne lignée?"

-"La meilleure qui soit."

-" A la bonne heure! Et comment s'appelle cette petite merveille?"

-" Inwë, fille du conseiller royal Balin et descendante directe du grand Borin."

************************************************************************************

N.D.A:

Ne cherchez pas la Flamme de Tohrÿm dans l'univers de Tolkien, ce bijou n'existe pas ^^.

Je me suis inspiré d'un pendentif à trois face qui existe bel et bien, créer par des artisans Français.

Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, voici le lien:

https://anneaux-elfiques.com/flamme-torim-pendentif-p-894.html

LE SECRET D'EREBOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant