épilogue

57 4 0
                                    

Mon récit s'achève malheureusement sur la tristesse et le deuil, et mon rôle de scribe est sur le point de s'achever.

Balin ne parla plus de sa fille pendant des années. Thorin n'en a jamais touché un mot à qui que ce soit. Dwalin, par respect pour leurs deuils, se tut également. Au point que l'existence d'Inwë en fût presque oubliée.

Thorin délaissa la Moria définitivement. Reconquérir cette montagne ne l'intéressait plus. Il préféra consacrer sa jeunesse à élever les enfants de sa soeur, et à les former à régner à nouveau un jour.

La suite des évènements, tous la connaissent. Une compagnie de treize Nains, accompagnée d'un Hobbit se faisant passer pour un cambrioleur, et d'un magicien vêtu de gris, plutôt bougon mais assez éloquent pour persuader les descendants de Durin de reprendre Erebor.

Cette histoire conduisant à la mort de Thorin et de ses neveux, elle n'est pas des plus joyeuses non plus.

Balin a néanmoins continué de vivre dans l'espoir. Il voulait finir ses jours là où était enterrer sa fille. Cela fut une des raisons pour laquelle je le suivis dans une nouvelle expédition pour récupérer la Moria.

Et nos débuts furent prometteurs. Dans les semaines de notre arrivée, nous trouvâmes la hache de Durin et un casque en Mithril. Malheureusement, les Orcs revinrent, beaucoup trop nombreux pour notre petite colonie.

Nous voici à présent retranché dans un tombeau. Les rares survivants sont sur le qui-vive. Les Orcs ne sont plus très loin. Jour et nuit nous entendons le son lugubre de leurs tambours.

Et j'ai peur.

Ils ont pris le pont, et la deuxième salle.

Nous avons barricadé les portes, mais cela ne les retiendra pas très longtemps.

Le sol tremble. Les tambours viennent des profondeurs.

Nous ne pouvons plus sortir. Une hombre s'avance dans le noir.

Nous ne pouvons plus sortir.

Ils arrivent ---

*****************************************************************************************************

Ori périra de la lame des Orcs après avoir écrit ses derniers mots. Son écritoire restera près de sa dépouille pendant des années jusqu'à ce que Gandalf le Gris, accompagné d'une communauté composé du Nain Gimli, de deux hommes, d'un elfe et de quatre Hobbits qui se rendaient dans la Moria avec pour objectif d'atteindre le Mordor. Mais l'écritoire ne put être récupérée, la communauté étant poursuivi par l'Ombre et la Flamme.

Ce n'est que bien des années plus tard que Gandalf, devenu magicien Blanc, se souvint de cette écritoire. Il retourna dans la Moria et le récupéra. Puis il le passa à Gimli pour que celui-ci le remette au Roi Nain en place.

L'écritoire fût examiné par les plus grands Scribes. Comme il était en très mauvais état, il fût réécrit et relié sous le nom du " livre de Mazarbul". L'existence d'Inwë retrouva sa place dans la mémoire de tous les Nains de la Terre du Milieu.

Une petite stèle fût érigée à côté de la grande stèle de la tombe du Roi Thròr. On y pût lire:

" Ci-git, Inwë, Fille de Balin, Seigneur de la Moria. Rinn de Thorin Oakenshield, Roi d'Erebor."

En dessous une petite épitaphe:

" Demup telek menu*, Reine sous la montagne."

Régulièrement, on retrouve sur la stèle un petit objet en argent, bien souvent offert en cadeau par une jeune Naine à la recherche du grand amour.

Cet objet? Une flamme de Torhÿm.

**************************************************************************************************

N.D.A:

Demup telek menu signifie "Tes actes t'honorent".

LE SECRET D'EREBOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant