Dans la vie il n'y a pas de hasard, juste de belles rencontres.
La salle de concert est pleine. La musique n'a pas encore commencé mais je suis déjà capable de faire la différence entre les gens normaux, comme mes meilleures amies, et les fans hystériques. Et à côté, il y a moi. Je ne suis là que pour accompagner mes meilleures amies. Bon ok, j'aime bien leur musique... Mais pas au point de me jeter sur les places de concert (et je ne vise absolument personne en disant cela *tousse*).
-Je n'arrive toujours pas à y croire... On est à leur concert ! s'extasie Cam en me tenant par le bras.
-Doucement, tu vas finir par me l'arracher, dis-je en rigolant.
Elle me lâche avec son plus beau sourire d'excuse puis se relance dans un récit sur « Oh combien elle aime ce groupe ! » avec notre troisième mousquetaire qui est tout aussi excitée qu'elle. Camille est la grosse folle qui essaie de m'arracher le bras depuis quelques années, et Lydie est celle qui l'assiste dans sa tâche.
Nous nous sommes rencontrées au lycée, d'abord avec Camille en première année, puis Lydie en deuxième année. Aujourd'hui nous sommes chacune dans une université différente pour réaliser nos rêves et pourtant, rien n'a réussi à nous séparer. La preuve : première soirée des vacances de Noël et nous sommes déjà ensemble à un concert.
La lumière commence à diminuer dans la salle et les gens se pressent contre la scène. Je me fais bousculer par deux/trois filles hystériques (bande de folles !) et mes amies leur hurlent dessus en retour bien que cela soit totalement inutile. Je laisse échapper un rire amusé devant leur comportement toujours aussi franc. Qu'est-ce que je les aime !
Nous restons un peu en retrait car comme je le disais plus tôt, nous ne sommes pas de ces fans abrutis. Et puis, nous aurons plus de place pour bouger et danser en n'allant pas nous agglutiner avec les autres.
-Regardez ça commence ! s'écrit Lydie en me secouant.
-T'as remarqué que j'étais pas un prunier quand même ?
-Commence pas à voler mon rôle de clown toi ! me reproche Camille.
-Moi aussi je vous aime, répondis-je avec un grand sourire.
Une voix retentit dans la salle en plein milieu de notre câlin groupé, annonçant l'arrivée des stars de la soirée. Nous crions avec les autres spectateurs pour nous mettre dans l'ambiance. Les filles se mettent carrément à sauter partout lorsque les garçons qui composent le groupe montent sur scène en hurlant un « BONSOIR PARIIIIIIIS » par-dessus le bruit de la salle.
Le groupe est américain. Ils sont cinq et de ce que j'ai vu sur l'album de Lydie, ils sont plutôt beaux gosses. Je suis incapable de me souvenir de leurs noms en revanche. Enfaite, je ne suis même pas sûre qu'on me les ait déjà dit. Je ne sais même pas reconnaître leurs voix. Enfin bref, je ne suis pas calée du tout sur les infos du groupe. J'écoute juste leurs chansons (enfin certaines) de temps en temps parce qu'elles me remontent le moral (ou surtout parce que mes deux meilleures amies les écoutent en boucle donc je me fais influencer).
Ils se font appelés les RFE&H et encore une fois, que personne ne me demande pourquoi, je ne sais pas.
-> <-
-C'était génial !
-Mais tellement ! Alors Ben, déçue d'être venue ? demande Camille.
-Déçue ? Vous rigolez ?! Déjà j'étais avec vous, la crème de la crème, et puis franchement je dois avouer qu'ils savent animer un concert ces gars-là !
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomanceTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...