[Note de l'auteur : A partir d'ici, les discussions en anglais seront écrites en français et en italiques pour vous faciliter la lecture.]
Bennie
Nous sommes restées avec eux pendant près d'un quart d'heure avant que les deux zouaves ne reviennent. Malgré notre anglais douteux, Enio, Tommy et Ben nous comprenaient plutôt bien et étaient très patients lorsqu'il s'agissait de nous faire comprendre un truc.
Vraiment a-do-rables ces gars.
Je me suis trouvée plein de points communs avec Enio (qui ne m'a pas tenu rigueur de m'être poussée contre lui à cause de Jack) comme notre amour partagé pour les sciences (bon lui c'est plus la physique mais je ne vais pas chipoter) et pour...
Attention roulement de tambour...
Les snickers !
Je ne me souviens même plus comment nous en sommes arrivés à parler de ça.
Nous avons aussi appris qu'il y avait eu beaucoup de hasard dans leur rencontre. Tommy est le cousin d'Avi (ce qui explique parfaitement leur ressemblance) et a donc rencontré Jack par son intermédiaire. Les trois ont commencé à faire de la musique dans le garage d'Avi. Ben, qui habitait la maison voisine, est allé voir par curiosité et le feeling est si bien passé qu'ils lui ont proposé de jouer avec eux.
Enio ne s'est greffé au groupe que quelques mois plus tard, lorsque Ben est entré à l'université de Portland sans savoir vraiment pourquoi il s'infligeait des études. Il l'a entendu jouer de la batterie en passant dans un couloir et encore une fois, il est allé voir par curiosité.
La semaine d'après, le groupe RFE&H était né. Les lettres signifient littéralement Respect, Fraternity, Exchange and Humor. De ce que j'ai compris, cela fait référence à une promesse qu'ils se sont faite. J'admets que mon anglais douteux ne m'a pas permis de capter tous les détails de cette promesse.
Suite à leur succès sur YouTube, une maison de disque les a contactés deux ans après leurs débuts. Ils ont signé et voilà ! Aujourd'hui ils sont en pleine tournée mondiale et ils réalisent leurs rêves. C'est une belle histoire, si belle qu'elle en a fait pleurer Lydie. En réalité il en faut peu pour avoir ce genre de réaction de sa part. Elle a une sensibilité légèrement anormale.
Avi et Jack refont leur apparition en nous indiquant qu'ils ont repéré une pizzeria au bout de la rue et que leur commande est prête dans dix minutes, le temps de sortir du café et de s'y rendre. Jack précise que nous sommes les bienvenues et les filles ne se font pas prier.
Nous sortons à l'extérieur comme un petit troupeau et je remarque quelques coups d'œil échangés entre Cam et Avi. Il ne va peut-être pas se prendre une tarte après tout. Sauf s'il lui fait du mal évidemment, et dans ce cas je m'en chargerais en personne.
Je rigole avec Enio tout le long du chemin, tellement que nous finissons un peu en retrait du groupe.
-Toujours à la traine Ben ! me crie Cam deux mètres plus loin.
Je lui envoie un bisou volant pour lui dire que je me porte très bien et Enio laisse échapper un petit rire.
-Si toi aussi on t'appelle Ben ça va finir par porter à confusion ! réplique-t-il.
Je m'étonne qu'il ait compris en partie la phrase de Camille pourtant prononcée en français mais je ne dis rien.
-Son vrai nom c'est Benjamin, alors appelez-le Benji ! proposais-je.
-Benji ? Eurk... fit-il avec une moue dégoutée.
-Dans ce cas ne commence pas à te plaindre, tranchais-je en lui donnant un petit coup de coude.
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomansaTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...