Bennie
Je suis surprise de trouver Tommy seul dans le couloir en sortant de la cuisine.
-Où sont les autres ? me devance Enio.
-Dehors, répond Tommy avec son éternel sourire. Jack cherchait tes parents je crois, ajoute-t-il en me désignant. Une histoire de remords ou je ne sais trop quoi. Enfin peu importe ! Ça fait super plaisir de voir Bennie.
-Attends... Quoi ? l'arrêtais-je. Jack est parti discuter avec mes parents ?
Seul un homme suicidaire irait trouver les parents de la fille à qui il a brisé le cœur. Ça me paraitrait plus logique que Tommy ai voulu dire qu'il les cherchait pour mieux les éviter.
-Bonjour Tommy, moi aussi je suis ravie de te revoir... marmonne Tommy pour combler mon manque de politesse.
Oups.
-Oui, c'est ce que j'ai dit, reprend-il en répondant à la question. Sauf si en France « se faire pardonner » implique un discours en public.
Bonté divine. Jack est suicidaire.
Je m'engouffre dans le salon et me précipite jusqu'à la baie vitrée. A l'écart de la foule qui s'agglutine autour du buffet, mes parents, sourcils froncés et posture imposante, font face à une silhouette plus petite surmontée d'une touffe de boucles indomptables : Jack.
Il est vrai que Jack n'a pas été parfait avec moi. Bien que je me sois gardée de raconter à mes parents les conséquences qui ont découlé de sa bêtise à Berlin, mon état au retour du voyage à New-York a amplement suffit à les irriter. Peut-être même à les faire le détester.
Je ne souhaite à personne de se retrouver face à mes parents énervés. Moi la première, je fuis quand ça arrive. J'ai beau ne pas apprécier les agissements de Jack, il serait cruel que je laisse s'enterrer ainsi. Et puis, le connaissant, il va trop parler. Et par là, je veux dire dévoiler l'incident de Berlin.
Je n'ose pas imaginer la tête de mes parents s'ils l'apprennent.
-Qu'est-ce qu'on regarde au juste ? chuchote Tommy.
Lydie aurait ri. Trop occupée à réfléchir à un plan pour épargner Jack d'une mort lente et douloureuse sans toutefois me retrouver seule face à lui, je me contente d'ignorer Tommy.
Mon regard est attiré par du mouvement et des cris sur ma droite. Je soupire en reconnaissant Rachel et Lucas boxant les jambes de notre frère Aiden. Je comprends vite pourquoi : ce dernier tiens bien haut dans les airs une assiettes pleines de desserts. Je ne peux décemment pas le laisser se faire martyriser par les jumeaux même si, par expérience, je me doute qu'Aiden n'est pas sans faute.
En y repensant, Aiden pourrait bien m'être utile pour sauver Jack.
Je m'élance dans le jardin en direction de mes frères et de ma sœur. Prenant Aiden par surprise qui laisse échapper un « Eh ! », j'attrape son assiette et la tend aux jumeaux. Rachel m'arrache les desserts des mains et pars en courant tandis que Lucas assène un dernier coup dans le genoux de son grand frère pour l'empêcher de les suivre. Une fois seuls, Aiden me lance un regard noir :
-T'es contente ? J'aurais pas de desserts et des bleus partout à cause de toi.
Je lève les yeux au ciel. Aiden exagère beaucoup trop la situation. Boxeurs ou pas, les jumeaux n'ont que 7 ans et le buffet m'a encore l'air tout à fait complet.
-Je te le donne, dis-je en sortant le snickers de ma poche, à condition que tu fasses quelque chose pour moi.
Je sens la présence de Tommy et Enio derrière moi mais le regard d'Aiden ne fait qu'alterner entre ma personne et la barre chocolatée. Il lève les sourcils.
-Tu dois être sacrément désespérée pour te séparer d'un snickers.
-> <-
Ah ! L'amour entre frères et sœurs, quel doux conte de fées ! Je suis persuadée que Bennie aurait plein d'anecdotes à vous raconter si elle n'était pas obligée de passer par moi comme intermédiaire.
D'après vous, comment s'en sort Jack ? Je ne suis pas du genre défaitiste mais là j'admets que moi-même j'ai du mal à y croire...
On se retrouve jeudi prochain pour la suite à moins que l'un de vous ne me convainque de poster avant d'autant plus qu'il ne reste que deux parties et l'épilogue. Eh oui ! Destinés à patienter arrive à son terme *snif snif*.
Passer tous une bonne semaine ;-)
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomansaTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...