Bennie
-Je retire ce que j'ai dit à New-York. Je t'attendrais. Si tu veux de moi après avoir accompli ton projet d'études, alors je serais là.
Outre le fait que mon cœur bat à la chamade, une légère impression de déjà vu m'empêche de répondre. Projet d'études. Projet. J'ai déjà entendu ce mot aujourd'hui. Mais où ?
Alors la réponse me frappe. Enio.
Qu'avait-il dit exactement ? « Certains projets sont si longs qu'il vaut mieux les commencer au plus tôt. Et puis... »
-Quand ils ont bien avancé et que le chemin semble tracé, continuais-je dans un murmure, on entame un nouveau projet.
Enio, vers qui je m'étais automatiquement tournée pour me remémorer son conseil, commence à sourire.
-Parce que c'est ainsi que va la vie, complète-t-il.
Il savait.
Enio n'a pas empêcher Avi de les emmener ici car il avait compris que ma réussite était le signe d'un chemin presque tracé. Le signe que je serais certainement prête à entamer un nouveau projet : une relation avec Jack. Ce Jack qui tente de surpasser ses erreurs du passé. Ce Jack qui était prêt à affronter mes parents pour s'excuser. Ce Jack qui, à l'instant, vient de me dire qu'il attendrait si c'est ce que je souhaite.
Mais est-ce ce que je souhaite encore ? Je suis reçue dans l'école de mes rêves. J'ai mes habitudes de travail, un bon niveau... Pourquoi attendre quatre années de plus alors que je suis sur la voie du diplôme ?
Certains projets sont si longs qu'il vaut mieux les commencer au plus tôt.
Une relation se construit sur le long terme et j'aime Jack comme je n'ai jamais aimé personne auparavant. Il sera toujours une star de la musique. Il devra toujours partir en tournée mais jamais je ne pourrais exiger de lui de mettre de côté sa passion pour être avec moi.
Seuls le temps et la patience nous dirons si nous sommes fait pour surmonter ces obstacles. Ne pourrait-on donc pas tout simplement tenter notre chance ?
Enio m'offre un dernier sourire, donne une petite tape affectueuse sur l'épaule de Jack et s'éloigne dans le jardin, en direction de nos amis.
-J'ai raté quelque chose ? s'interroge Jack.
-Quand la marraine la bonne fée a fini ce qu'elle avait à faire, elle laisse Cendrillon prendre les dernières décisions.
-Ravi de voir que tu es toujours fan de Disney mais je ne vois pas trop le rapport avec la situation.
Je laisse échapper un léger rire.
-Je pense qu'Enio est ma marraine la bonne fée, expliquais-je. Il m'a montré que j'avais le courage d'accomplir mes rêves.
Jack m'observe longuement.
-Et quels sont tes rêves, Bennie ?
-L'un est d'être diplômée de l'ENSAE. L'autre est de pouvoir te dire que je t'aime, chaque matin en me levant et chaque soir en me couchant.
Je vois un sourire en coin apparaître sur son visage angélique. Il s'approche doucement, pose délicatement ses mains sur ma taille et plonge son regard dans le mien.
-Seulement le matin et le soir ?
A sa surprise, j'entoure sa nuque de mes bras pour le rapprocher davantage.
-Eh bien, je serais en cours la journée mais je suppose que je pourrais te l'écrire.
Son corps se tend et l'étonnement se lit dans ses yeux.
-Tu... On... Qu'est-ce que tu veux dire ? bégaye-t-il.
-Ce que je veux dire, c'est qu'on a assez attendu. Tu es lancé dans la musique, moi dans mon école... Il est peut-être temps d'entamer un nouveau projet. Ensemble, ajoutais-je. Qu'en penses-tu ?
Lentement mais sûrement, son visage s'illumine. Ses iris noisette brillent de désir et ses boucles châtains paraissent encore plus claires à la lumière du soleil.
-Ce que j'en pense ? répète-t-il. J'en pense qu'il y a 70% de chances que je gâche tout et que tu es folle de prendre ce risque. Mais tu m'as dit un jour que c'était à toi de choisir ou non les risques que tu prends.
Je sais parfaitement à quoi il fait allusion : notre discussion dans la salle de bain de Gabriel l'été dernier. Je ne pensais pas qu'il s'en souviendrait encore.
-Alors je dis oui, car sinon je serais le fou qui a osé repousser la meilleure chose qui lui soit arrivée. Et, continue-t-il avec son éternel sourire en coin, on sait tous les deux que je ne suis pas celui qui danse sur les tables.
-Et moi celle qui attend qu'on l'embrasse, répondis-je avant de sceller mes lèvres aux siennes.
D'abord surpris, il resserre ses mains sur ma taille pour m'attirer contre lui. Les muscles de ses épaules se relâche sous mes doigts et il approfondit le baiser. N'y tenant plus, je laisse mes mains remonter jusqu'à ses cheveux, mes doigts s'enroulant dans ses boucles indisciplinées.
Un tonnerre d'applaudissements retentit autour de nous et je me sens sourire contre la bouche de Jack. Les quelques sifflements et cris d'enfants nous poussent à rompre le baiser sans pour autant nous séparer. Je prends le temps de plonger mon regard amoureux dans celui de Jack et profite de son air de fierté qui m'a tant manqué.
-Je ne voudrais pas me jeter des fleurs, se fait entendre la voix d'Avi, mais à la base c'était quand même mon idée.
Cam le pince avant de l'embrasser chastement.
-Tant que personne ne m'oblige à reconnaître que Cheveux Rouges y est pour quelque chose, me souffle Jack, je veux bien remercier le monde entier !
Je rie.
-Un jour il faudra que vous fassiez la paix tous les deux.
Il y réfléchit quelques secondes avant de demander :
-Est-ce que tu arrêteras de m'aimer si ça n'arrive pas ?
-Bien sûr que non mais-
-Alors je serais mort avant que ce jour n'arrive ! s'écrit-il en entamant sa marche jusqu'au buffet.
Je lève les yeux au ciel malgré mon sourire. Mon regard croise celui de mon frère, Alex, m'observant depuis l'orée du jardin. Avec un sourire bienveillant, il lève un peu son verre comme pour trinquer. Je lui réponds par un signe de tête et retourne mon attention vers Jack.
En pleine discussion avec Avi, il rayonne de bonheur. Les choses n'ont pas été faciles entre nous, même si notre amour l'un pour l'autre a toujours été une évidence. Je vais devoir affronter mes parents et leurs questions sur Berlin quand ils rentreront de l'hôpital mais cela me parait maintenant dérisoire.
Désormais, l'homme que j'aime sera toujours là pour m'épauler.
-> <-
J'ai presque envie de pleurer. Qu'avez-vous pensé de cette fin ?
Vous pensez-vous prêts pour l'épilogue ?
Oui je sais Elsa, Jack est toujours en vie. Mais ne m'en veux pas, écrire un drame n'était pas vraiment dans mes intentions.
À jeudi prochain pour l'ultime update de ce livre ;-)
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomanceTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...