->Chapitre 1.5<-

15 4 16
                                    

Bennie

Pour faire simple, l'idée d'Enio consistait à les accompagner voir la Tour Eiffel. Il semblerait que le rêve de Tommy soit de prendre une photo devant. Visiblement, nous n'avons pas tous les même types de rêves à accomplir dans la vie.

Nous nous sommes donc retrouvées dans leur car de tournée (imaginez la tête de Cam en réalisant qu'elle allait pouvoir passer plus de temps avec Avi) qui nous a conduit jusqu'à notre hôtel. Après avoir rendu les clés de la chambre, nous nous sommes dirigés tout droit vers le monument avec leur photographe qui n'arrêtait pas de balancer des idées plus farfelues les unes que les autres pour obtenir la photo parfaite.

Pour ce qui est de la visite, je dois dire que je n'en ai jamais faite d'aussi rapide.

Premièrement, être une star mondiale te donne évidemment le droit de ne pas faire la queue comme tous les autres touristes. Jusque-là, je ne me plains pas. Deuxièmement, et c'est là que ça coince un peu, les gardes du corps passaient leur temps à nous répéter d'avancer pour finir la visite avant qu'une horde de fans ne débarque.

-Ils vous mettent toujours autant la pression pendant vos visites touristiques ? m'enquis-je auprès de Jack.

-Tu préfères te faire suivre par une foule d'hystériques ? réplique-t-il un peu sèchement. Pardon, se reprend-il devant mon air défensif, j'ai tendance à me braquer quand on me rappelle ce que je pouvais faire avant toute cette... célébrité.

Je souris faiblement, toujours un peu surprise par son ton initial.

Après être redescendus, le photographe demande aux garçons de se placer devant la Tour. Les RFE&H prennent différentes pauses, certaines sous la demande du photographe, d'autres de leur propre initiative.

Je reste en retrait avec les filles, un peu mal à l'aise. Cam et Lydie réussissent à me rendre le sourire en nous faisant imiter leurs pauses de manière très satirique. Les garçons se mettent à rire eux-mêmes de nos bêtises et le photographe finit par perdre patiente de ne plus avoir leur attention.

-Aller les filles, c'est maintenant ou jamais si vous voulez un souvenir, abandonne ce dernier.

Camille se met à sautiller sur place tellement elle aime l'idée et cours rejoindre le groupe. Nous la rejoignons (pas en courant, un peu de dignité quand même !) et le photographe nous donne les instructions. Je dois dire que je préfère les photos naturelles mais bon, après tout c'est un professionnel.

Finalement, les garçons réussissent à me faire rire et je prends goût au jeu.

Après cette très amusante séance photo, nous remontons dans le car en direction de la gare. Je jette un coup d'œil aux photos pour observer le résultat et j'en repère certaines qui me plaisent beaucoup.

-Je te les enverrais, me promet Jack.

Je le remercie et il me sourit en retour. Un grand silence s'impose dans le car : personne ne réalise vraiment que nous ne nous reverrons probablement jamais. Tout ce qu'il restera sera le souvenir de cette journée. Je décide de briser le silence avec un peu de gaieté :

-C'était vraiment cool aujourd'hui, nous allons avoir de quoi raconter à notre retour.

-Nos parents ne vont clairement pas y croire, ajoute Camille.

-Sauf si vous avez des photos à l'appui ! nuance Jack. Venez tous par-là, on va prendre une photo fun.

Tout le monde se regroupe autour de la banquette où Jack et moi étions installés et Tommy finit même par tomber sur Lydie et Enio en voulant tenter une pause. Nous nous resserrons pour rentrer dans le cadre de l'appareil. Je me retrouve avec le bras de Jack sur mes épaules et Lydie de l'autre côté qui essaie de supporter un Tommy trop excité (un vrai gosse celui-là). Les quatre autres sont derrière, bras dessus bras dessous. Je prends la photo avec le téléphone de Jack puis le lui rend.

Destinés à patienterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant