->Chapitre 6.5<-

14 3 4
                                    

Jack

-En ce qui concerne les cibles : 50 points pour devant ou derrière, 100 pour les épaules et 200 pour le petit point ici sur le pistolet.

J'entends à peine la traduction que s'efforce de faire Avi quelques mètres plus loin. A vrai dire, je ne fais même pas attention à la dame qui nous explique les règles du Laser-Game. Je préfère mille fois profiter de ce moment où tous sont accaparés à écouter pour laisser mes pensées et mon regard dévier vers Bennie.

Sa silhouette semble encore plus petite avec le plastron de jeu. Elle suit les instructions à la lettre, regardant sur elle-même chaque élément indiqué par la dame. N'importe qui pourrait voir qu'elle n'a jamais fait de Laser-Game avant par sa simple façon de tenir l'arme comme si c'était un bébé à protéger.

Sous les conseils des autres filles, elle a relevé ses cheveux dans un chignon. Mon regard reste accroché un instant à la mèche qu'elle a oubliée et qui tombe sur sa nuque. Les souvenirs du mois de décembre me reviennent : sa tête posée sur mes genoux, moi essayant de lui tresser les cheveux, ses petits yeux me fixant avec envie...

-Les équipes sont faites ? me réveille la voix de la dame.

-Je prends Zoey avec moi et on va exploser vos tronches à tous les deux, réagit au quart de tour Cheveux Rouges en pointant Avi et Enio.

-Est-ce que c'est une menace ? répond Avi en plissant les yeux.

-Attendez au moins d'être à l'intérieur avant de vous sauter à la gorge, se moque Tommy. Mary, on se met avec les filles ?

-Ça me va !

-Heu... Enio ? Je peux me mettre avec vous ? Je crois qu'il va falloir qu'on m'explique deux ou trois astuces pour manier cette chose, dit Bennie avec un regard perdu pour le pistolet.

-En ce qui nous concerne Lydie, je propose que nous allions chacun dans une équipe pour qu'il y est au moins une cible facile dans chaque.

La phrase de Ben fait rire sa meilleure amie qui accepte la proposition.

-Et donc je me retrouve dans cette équipe-là, concluais-je en rejoignant Avi, Enio, Lydie et, la plus importante, Bennie.

Cette dernière détourne rapidement le regard de moi pour écouter les dernières recommandations d'Enio. La dame finit de programmer les couleurs de nos plastrons et se tourne une fois de plus vers le groupe.

-Une fois la porte ouverte, vous aurez dix secondes pour vous cacher avant que vos armes ne s'activent. Sur ce, je vous souhaite un bon moment !

La porte s'ouvre dans la seconde et Cheveux Rouges est la première à s'y engouffrer. Enio glisse un « suis-moi » à Bennie avant de suivre le mouvement de troupe vers le noir de la salle. Je lève les yeux au ciel, agacé de la si bonne entente entre ces deux-là et rentre à mon tour dans la pièce.

Bien décidé à m'amuser et à faire gagner mon équipe, je me planque dans un coin qui m'offre à la fois refuge et bonne visibilité. Je repère des voix à quelques pas et tourne mon arme de ce côté, prêt à tirer dès le début du chrono.

Je reconnais Zoey et Camille, trop occupées à déjà chanter leurs louanges pour me voir. Je souris machiavéliquement et, au son du départ, je vise leurs épaules. Leurs armes se désactivent aussitôt et les deux victimes regardent autour d'elle pour comprendre comment une telle chose est possible. Lorsqu'elles me voient et commencent à hurler des obscénités, je leur montre mon majeur et déguerpis sur le champ.

Je me terre à nouveau dans un coin et écoute attentivement les bruits autour de moi.

-Cours ! entendis-je Tommy hurler.

Destinés à patienterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant