Jack
Les techniciens courent partout autour de nous pour régler les derniers détails avant notre entrée sur scène. A quelques mètres de moi, Jamil, notre manager, récupère le gobelet rempli de café de Ben malgré les protestations de ce dernier que je n'entends pas à travers les hurlements de la foule mais que j'imagine parfaitement.
Patrick, l'un des membres de l'équipe technique, vérifie mon micro pour la troisième fois en moins de dix minutes.
-Jamais deux sans trois, ricanais-je.
-C'est ça ou tu risques de te ridiculiser sur scène, réplique-t-il avec humour.
-Crois-moi, ce ne serait pas la première fois.
-Ni la dernière, te connaissant.
-Ouch, lâchais-je.
Il me remet le micro dans les mains et, d'une tape sur l'épaule, me souhaite bonne chance. A peine s'est-il éloigné que je me fais pousser vers la limite entre la scène et les coulisses.
-En scène dans 15 secondes ! entendis-je crier derrière.
Enio, Ben, Tommy et Avi se placent à mes côtés et nous échangeons des regards d'encouragements et... de stress ? J'aurais aimé qu'il en soit autrement mais malheureusement, le stress de monter sur scène ne disparait jamais vraiment. Il est moins fort. Tu ne restes pas paralysé à un pas de la lumière comme lors de ta première fois. Mais il est là, juste assez présent pour te rappeler la chance que tu as et le peu qu'il te faudra pour tout perdre.
Un immense décompte s'affiche sur les écrans. La foule hurle, réalisant ce qui va arriver, puis se met à compter à son tour, toujours plus fort au fil des secondes qui diminuent. 9 secondes, 8 secondes...
-On commence par quelle chanson déjà ?
J'explose de rire. M'attendant à tout sauf à ça, la pression qui s'était accumulée dans tout mon corps s'évapore d'un seul coup.
-Tu rigoles j'espère ? s'inquiète Avi en fixant son cousin.
Tommy n'a pas le temps de répondre. Un gigantesque « 0 » s'affiche et les hurlements redoublent en intensité.
-Je crois que c'est à nous, déclare Enio en ouvrant la voie.
Avi et Ben le suivent avec de grands sourires et je fais de même après avoir donné une tape affectueuse sur l'épaule de Tommy.
-Bonsoir Miami ! retentit la voix d'Enio dans l'énorme salle de concert.
On peut percevoir distinctement les différents groupe de personnes qui s'époumonent à crier le nom de leur favori alors je glisse un clin d'œil à quelques filles qui hurlent le mien juste devant la scène. Ce simple geste a l'effet de les rendre hystériques.
-Arrêtez d'hurler comme ça, vous allez faire grossir son ego déjà démesuré, leur glisse Avi.
-T'es juste jaloux que mon nom soit crié plus fort que le tien, répliquais-je.
-Oh tu crois ?
Avi s'avance jusqu'au bord de la scène et lève les bras pour attirer l'attention de nos spectateurs. Puis, bien fort dans son micro, il s'exclame :
-Faites du bruit pour moi !
Les fans ne se font pas prier et déchirent les décibels.
-Tu disais ? dit Avi en se tournant vers moi d'un air convaincu.
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
عاطفيةTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...