Bennie
Nous étions arrivés à l'hôtel quand je finis de raconter en détail mon escapade dans les couloirs de la salle de concert.
-TU AS REFUSE L'AUTOGRAPHE ?! Mais tu penses à nous ou tu t'en fou ?! me reproche Camille totalement hors d'elle.
-Ouais t'abuse ! Moi j'aurais trop aimé avoir un autographe, je ne serais pas restée plantée là à me plaindre pour mon téléphone, renchérit Lydie en appuyant bien ses mots.
-Vous devriez plutôt me remercier au lieu de me faire la morale : nous n'aurons pas besoin de repayer des billets de train !
Mon effort pour leur remonter le moral est complètement inutile : elles me lancent le pire regard noir de la terre. Ça promet...
J'attrape mon pyjama dans la valise et me dirige vers la douche. La chambre de l'hôtel est très cocooning avec des lampes un peu partout et un grand miroir installé en largeur sur le mur. Il est presque 1h du matin et pourtant je suis réveillée comme jamais. Probablement parce qu'entendre crier ses amies sur tout le trajet de retour jusqu'à l'hôtel fait fuir la fatigue.
Je ressors de la douche un quart d'heure après et range ma trousse de toilette. Les filles sont concentrées sur le téléphone de Lydie, toutes deux assises sur son lit.
-Qu'est-ce que vous regardez ? demandais-je en m'approchant.
-On cherche des infos sur Jack. J'ai envie de savoir comment il peut être français et chanter dans ce groupe américain, répond Camille sans quitter le téléphone des yeux.
-Là ! s'écrit Lydie en pointant un passage.
Je me rapproche pour lire par-dessus leurs épaules et comme à son habitude, Lydie lit à voix haute (au cas où nous ne voyons pas bien, dit-elle toujours).
-Jack Jouvin est né à Lille, France, le 17 février 2000. Lors d'une interview d'avant concert, il a expliqué que vivre aux Etats-Unis était le rêve de ses parents. La famille a donc déménagé en 2009 dans le nord de l'Oregon. Jack et son frère aîné Mattew furent inscrit dans une école franco-anglaise. C'est dans cette école que Jack rencontra le premier membre du groupe, Octavian Berg, qui se fera par la suite surnommer Avi.
-Eh bien voilà ! Tout s'explique, conclue Camille. Si ça se trouve, Avi parle aussi français vu qu'il était dans cette école.
-Attends je te dis ça, répond Lydie en cherchant le paragraphe Wikipédia le concernant. Alors... Oui il parle français, son père est enseignant dans cette école apparemment.
-Logique, commente Camille en se laissant tomber en arrière sur le lit. Nous aurions pu effectuer ces recherches avant le concert n'empêche, parce que là elles ne nous servent plus à rien, rie-t-elle toute seule.
Nous nous décidons enfin à dormir vers 2h30 et je m'endors dans la minute qui suit, épuisée par toutes mes péripéties de la soirée.
-> <-
Je me réveille la première. Je prends mon téléphone sur la table de chevet et regarde l'heure : 7h56. Vu l'heure à laquelle on s'est couchée, je ne pensais pas me lever si tôt. Je laisse mes amies dormir et déverrouille l'appareil.
J'enlève le mode avion et attends un instant le temps que mes notifications s'affichent. Je m'occupe des snaps en premier puis fait un tour sur Instagram qui n'affiche aucune nouvelle publication. Je vérifie mes mails puis attrape mes écouteurs avant de lancer la musique : « De Zéro en Héros » du Disney Hercule. De quoi bien commencer la journée !
C'est alors que je remarque une autre notification dans ma barre d'affiche. Il s'agit d'un message. Sûrement de mes parents pour s'assurer que tout va bien, pensais-je. Finalement, je suis surprise de découvrir que ce n'est pas le cas : le numéro n'est pas enregistré dans mon téléphone.
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
Storie d'amoreTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...