Bennie
Je n'ai vu les messages de Jack qu'en me réveillant ce matin. J'ai rougis en lisant le dernier parce que j'ai réalisé que je pouvais parfaitement m'imaginer blottie contre lui, bercée par sa respiration qui soulève son torse à un rythme régulier. Honteuse de mes propres pensées, je me suis contenté de répondre le premier truc idiot qui m'est venu à l'esprit.
@Ben_Thl : Je te préviens, j'ai tendance à prendre toute la couette
Notre première activité de la journée consistait à visiter le musée d'art de Portland. Les garçons ne l'avait pas prévu au programme mais en voyant l'insistance de Camille, aucun d'eux n'a osé remettre en question cette idée.
Au plaisir de chacun, la visite n'a pas été désagréable. Zoey et Tommy se sont amusés à imiter les personnages dans les tableaux ou sur les sculptures, entraînant de temps en temps certains d'entre nous avec eux pour que les imitations soient complètes. Enio et moi n'avons pas arrêté de répéter à quel point ces deux-là étaient une cause perdue.
Avec ça, nous avons eu droit à des speechs hilarant de la part de Tommy pour nous expliquer, d'après lui, le pourquoi de chaque œuvre. Mary était sa plus grande fan, riant à presque chacun de ses mots, exactement comme Lydie aurait pu le faire si elle n'avait pas été si occupée à discuter avec Ben toujours 10 mètres derrière nous.
J'ai échangé quelques regards avec Jack durant cette visite. De temps à autres, il s'autorisait un sourire auquel je répondais, espérant au fond de moi qu'il prendrait cela comme un signe pour venir me parler. Mais il n'est jamais venu, me laissant écouter le flot de paroles sans fin d'Enio qui ne faisait rien d'autre que se plaindre de la honte que lui met sa meilleure amie depuis qu'ils sont petits.
Je mourrais d'envie de demander à ce dernier si cette façon de se plaindre de Zoey n'est pas son moyen de se voiler la face sur les sentiments qu'il a pour elle. Je craignais qu'il ne retourne la question sur ma façon d'utiliser la timidité pour ne pas rejoindre Jack alors je n'ai rien dit.
Et puis l'heure du repas est arrivée. Nous nous sommes arrêtés pour prendre des sandwichs et les manger en marchant dans la ville. C'est à ce moment qu'Enio m'a fait comprendre que je n'étais pas douée pour cacher mes sentiments.
-Je peux savoir pourquoi tu es encore là à m'écouter ? Arrête de le dévorer des yeux et va lui parler !
Ça a été le déclic suffisant pour me faire courir quelques pas et rejoindre Jack qui tenait la chandelle entre d'un côté Mary et Tommy, et de l'autre Cam et Avi. Sans réfléchir, j'ai glissé ma main dans la sienne. Il a été si surpris de mon geste qu'il s'est pratiquement arrêté de marcher. Puis son visage s'est éclairé et un sourire est apparu dans le coin de sa bouche.
-Finis de jouer les timides ? m'a-t-il demandé.
-Désolé ? me suis-je excusée en grimaçant.
Par la suite, j'ai été tellement absorbée par ses yeux et notre discussion (surtout ses yeux) que je suis incapable de vous dire ce qu'ont fait les autres pendant notre tour de Washington Park.
-Bennie !
Le haussement de ton de Camille me sort de mes pensées. Cette dernière me regarde avec un air interrogateur et je devine à sa tête qu'elle attend une réponse.
-C'était quoi la question ?
-T'as toujours été un peu dans la Lune toi, mais depuis que tu as rencontré l'autre idiot, j'ai l'impression que tu passes plus de temps dans ta tête qu'avec nous, me reproche Cam.
Je baisse les yeux. Elle dit vrai. Depuis que je le connais, c'est comme si tous mes progrès pour passer outre ma timidité avaient disparu. Avec lui, je perds mes moyens.
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomanceTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...