Jack
Prendre sa main. La tenir près de moi. La faire rire. Ceci n'est qu'un petit nombre de choses contre lesquelles je me bats intérieurement. Ne pas la faire fuir. Ça, c'est la règle d'or. Maman a été bien plus que précise sur le sujet : je ne dois en aucun cas l'effrayer avec des mots ou des gestes qui la ferait se refermer sur elle-même.
« Vous êtes jeunes et vous avez toute la vie devant vous. Inutile de s'enfermer dans une relation. Apprenez à vous aimer tout en continuant à vivre », avait-elle dit. Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens exact de cette phrase mais je suppose que laisser de l'espace et du temps à Bennie suit parfaitement ce conseil.
Je ne peux pourtant pas m'empêcher de l'observer. Assise face à moi, Bennie écoute avec beaucoup d'attention tout ce que peut lui raconter Zoey sur les choses farfelues qu'elle a faites avec Enio. Ou plutôt qu'Enio a faites avec Zoey. Tout le monde sait que c'est elle qui commande.
Mon regard tombe sur ses lèvres tandis qu'elle sourit, certainement pour un élément de l'histoire de Zoey. Je voudrais l'embrasser, poser mes propres lèvres sur les siennes pour en sentir la douceur et la chaleur. Je voudrais la serrer dans mes bras, voir ses yeux pétillants me contempler comme je la contemple en cet instant. Je voudrais-
Mon coude perd son appuie et j'en perds l'équilibre. Je me redresse de justesse avant que ma tête ne heurte le bois de la table. Je me tourne vers Avi pour comprendre pourquoi il a fait une chose pareille.
-Tu étais à deux doigts de baver sur ton assiette, chuchote-t-il pour ne pas attirer l'attention des autres.
Je ne réponds rien, la honte étant bien suffisante pour pouvoir m'en passer. Je me remets bien droit sur ma chaise pour éviter que l'incident ne se reproduise. Je croise le regard de Cheveux Rouges qui était visiblement en train de discuter avec Avi avant qu'il ne se sente obligé de me sauver la mise.
Je déglutis péniblement en sentant sa haine contre moi. Elle m'en veut encore pour ce que j'ai dit à l'interview et ce qu'a dû endurer Bennie par la suite. Je me suis fait tout petit durant tous nos appels groupés de sorte à me faire oublier mais rien n'y fait. Cheveux Rouges est du genre rancunière.
Avi, ne fais pas de bêtise. Sinon, cours. Ta vie en dépend.
Je reporte mon attention sur Bennie. Nos regards se croisent pendant un court instant et mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je dois dire que son comportement ressemble beaucoup à celui d'un lapin ces derniers temps.
Bennie rougit tout en faignant d'être toujours attentive aux paroles de Zoey. Un sourire en coin se glisse sur mon visage. Le fait qu'elle soit toujours quelque peu réservée la rend d'autant plus attirante.
-On passe au dessert ? propose Mary.
Cette fille est un vrai cœur. Quand je lui ai dit que j'avais besoin de son aide pour préparer le plat préféré de Bennie en l'honneur de son anniversaire, elle a sacrifié son temps seuls à seuls avec Tommy pour cuisiner avec moi des lasagnes. Avec moi est peut-être légèrement excessif étant donné que j'ai passé une bonne partie du temps à la regarder faire.
-Yep ! Faites passer les assiettes ! lance Zoey dans l'optique de les débarrasser.
Bennie se lève pour l'aider mais je l'en empêche :
-Reste assise toi, je me charge du dessert avec Zoey.
Je lui glisse un clin d'œil et elle fronce les sourcils, sûrement parce qu'elle commence à se douter de quelque chose.
J'attrape la moitié des assiettes et file à la cuisine.
-Je les mets dans le lave-vaisselle, occupe toi du gâteau, chuchote Zoey en m'indiquant le frigo d'un signe de tête.
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomansaTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...