Bennie
Lorsque nos parents arrivent, nous leur racontons nos péripéties pendant qu'ils font leurs petits commentaires. Une demi-heure après je suis sur la route de chez moi, le regard perdu par la fenêtre de la voiture.
A peine rentrée, mes frères et sœurs se jettent sur moi. Les jumeaux, Lucas et Rachel, réclament un câlin tandis que les trois autres, Alex, Aiden et Juliette me supplient de raconter tous les détails de mon voyage. Je leur promets de tout leur dire dans quelques minutes et file à l'étage pour poser mes affaires.
J'ai un pincement au cœur en me retrouvant seule dans ma chambre. A mon plus grand regret, toutes les bonnes choses ont une fin.
Je mets mon téléphone à charger et pars sous la douche. Deux secondes plus tard je chante déjà à tue-tête.
-Le silence de ce week-end va me manquer ! entendis-je par-dessus le bruit de l'eau.
Alex, comme à son habitude, ne rate pas une occasion de me faire taire. Du haut de ses 17 ans, il n'est pas du genre à se jeter dans le tas. Mais avec moi, sa sœur aînée, il ne se gêne pas. Il faut dire qu'avec ses années d'athlétisme, il ne crains pas que je l'attrape.
Pour Aiden, le troisième de la fratrie, c'est tout le contraire. Il ne mâche ses mots avec personne et n'est jamais à court d'idées pour faire le pitre. Malgré tout, il est passé pro en matière de rapporteur de ragots. A 12 ans, il en sait souvent bien plus que moi sur la vie personnelle des gens qui nous entourent.
Juliette est la petite intello de la famille. Née seulement un an après Aiden, elle a sauté une classe en primaire. Autrement dit, ces deux-là se retrouvent chaque années dans la même classe, au plus grand malheur d'Aiden. En même temps, il ne fait pas réellement d'efforts pour que Maman et Papa arrêtent de vérifier ses devoirs et tous ses dires par le biais de Juliette.
Mais Aiden n'est rien comparé aux jumeaux, Lucas et Rachel. Ces petits diables n'ont que 7 ans et pourtant, ils ont l'énergie d'un troupeau de buffles. Ils ont commencé la boxe cette année, dernière idée de Maman pour qu'ils se défoulent ailleurs que dans son salon. Il semblerait qu'ils sont doués mais ce sont les paroles de Papa, bien souvent trop fier de ses enfants.
Je sors (enfin) de la douche et me mets à l'aise dans un bon pyjama tout chaud avec une tête de renne dessus. Je récupère ensuite mon téléphone que je retrouve débordant de notifications.
J'ai vraiment horreur de ça.
Sur notre groupe snap, Cam et Lydie ont échangé des dizaines de vocaux dont je décide de remettre l'écoute à plus tard. Mon insta m'indique plusieurs demandes d'abonnement (assez inhabituel) que je refuse car je ne connais personne. Je remarque que j'ai reçu plusieurs messages privés de Jack et je souris en me dirigeant sur la conversation.
@JVjack : Comment as-tu déjà pu m'oublier ?!
@JVjack : Je ne te pensais pas comme ça.
@JVjack : Ne réponds pas surtout !
@JVjack : (plein de love 😉)
@Ben_Thl : C'est toi le mec avec les bouclettes ? Je ne me souviens déjà plus.
Je ris à ma propre blague en l'imaginant avec une tête outrée quand il verra le message. La réponse arrive plus vite que je ne pensais :
@JVjack : Ton humour est douteux...
@Ben_Thl : Désolé je ne fais pas dans l'humour
@JVjack : Ouch...
@JVjack : En plein dans le cœur
@JVjack : T'es bonne tireuse en tout cas
@Ben_Thl : Une tireuse et un voleur, c'est une bonne équipe
Je m'étonne toute seule de ma réponse. Depuis quand suis-je devenue si directe ?
@JVjack : Vous venez de réussir haut la main l'entretien, je vous embauche sur le champ !
@Ben_Thl : Quelle est la première mission ?
@JVjack : Rendre le couple Cavi réel
***
Petit chapitre suprise ! (Très petit je sais mais nécessaire.) Le dernier de cette première partie du livre...
La suite arrive jeudi, comme d'habitude, et je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine !
Petite question du jour : Combien de frères et sœurs avez-vous ?
J'en ai 4 et je peux vous dire qu'à la maison, c'est mouvementé ! Mais c'est aussi beaucoup de bons souvenirs qui nous font pleurer de rire rien que d'y penser ;-)
À jeudi mes lecteurs !
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomansaTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...