Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.
Colette
Jack
Cela fait plusieurs heures que les filles nous ont quittés et pourtant je m'attends encore à les voir débarquer d'une minute à l'autre.
Notre rencontre avec elles peut être considérée comme un miracle de Noël.
Non, je n'exagère pas.
La réalité est complètement différente de ce que peut laisser penser la presse sur nous. Jamais le groupe n'avait été si proche de toucher à sa fin. Je ne me souviens même pas à quand remonte notre dernier fou rire avant aujourd'hui. Nous enchaînions disputes sur disputes, désaccords sur désaccords... N'importe qui d'assez réaliste pouvait se rendre compte de l'évidence : les RFE&H faisaient leur toute dernière tournée.
Je ne blâme personne, loin de là. Nous avions tous notre part de responsabilité dans cette histoire, à part peut-être Tommy qui en subissait principalement les frais. Je peux encore voir son visage de désespoir lorsqu'il nous suppliait de nous calmer quelques mois plus tôt durant une session d'enregistrement au studio.
Je ne pourrais jamais oublier ce sentiment de honte que j'ai ressenti ce jour-là.
C'est à ce moment précis, alerté par les larmes de Tommy, que Ben a proposé l'impensable. Comme prévu, nous finirions la tournée mondiale. Mais une fois celle-ci terminée, les RFE&H n'existeraient plus. Pour la santé mentale de tous, nous mettrions un terme à nos disputes en prenant des chemins différents, dans la musique ou non.
La discussion, si on peut appeler cela ainsi, concernant la dislocation du groupe me tournait en boucle dans la tête depuis le début de cette tournée. Je dois avouer que j'avais un faible espoir que partir en tournée nous rapprocherait, que nous retrouverions nos vieilles habitudes et que tout s'arrangerait. Mais alors que les mois passaient, nos relations les uns avec l'autres empiraient et tout espoir de changement paraissait vain.
J'ai encore du mal à croire ce qu'il nous arrive. Comment le fait d'avoir rencontré trois françaises peut nous conduire à reconsidérer une décision qui paraissait inévitable jusque-là ? Je n'ai pas la réponse complète mais quelque chose me pousse à penser qu'elles nous ont permis de redevenir pendant une journée les gamins que nous étions à notre rencontre.
Pour la première fois depuis longtemps, nous ne faisions pas semblant de nous entendre.
Nous sommes revenus à l'hôtel après les avoir raccompagnées à la gare et même s'il y a eu au début un sentiment de vide, Tommy s'est débrouillé pour nous faire garder notre bonne humeur. C'est lui qui a proposé l'idée de publier une des photos avec les filles et qui a permis à Avi de tendre une belle perche à Camille.
Cette fille a éveillé sa curiosité et à mon avis, il n'est pas près de la lâcher.
Suite au commentaire de Cheveux Rouges, Avi a reçu des milliers de demandes au piano et l'entendre grogner pendant plus d'une heure à bien faire rire le groupe.
Bien décidé à accomplir la mission que je nous ai fixé, à Bennie et moi, j'ai subtilisé le téléphone d'Avi pour envoyer un vocal à Camille. Les autres ont joué le jeu en empêchant notre ami de m'atteindre le temps que je finisse de faire les louanges de l'audace de cette fille.
S'en est suivie un lancer de téléphone dans toute la chambre d'hôtel pour empêcher Avi de le récupérer. A chaque fois, celui qui recevait l'objet enregistrait un nouveau vocal. Lorsque notre victime a récupéré son portable, une vingtaine de vocaux avaient été envoyés.
VOUS LISEZ
Destinés à patienter
RomanceTout commence à quelques jours de Noël. Non, ça ne se finit pas en baiser sous la neige. Bennie, étudiante timide et réservée, quoi qu'un peu excentrique lorsqu'elle entend du Gilbert Montagné, a un but et elle compte bien l'atteindre : être diplômé...