->Chapitre 5.3<-

9 3 7
                                    

Jack

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Je me réveille en sursaut, complètement apeuré et déboussolé. Lorsque je prends conscience de mes amis autour de moi, des mots qu'ils viennent de hurler à plein poumons et des confettis recouvrant le sol, je rajoute mon rire au leur. Avi m'aide à me relever avant de me resouhaiter un bon anniversaire.

-J'ai super mal au dos, me plaignis-je en jetant un regard assassin pile à l'endroit où je me suis endormi, c'est-à dire au milieu du couloir (longue histoire).

-Il ne t'a rien fait le sol, c'est toi qui l'as écrasé toute l'après-midi, rétorque Tommy.

-J'ai été le seul à dormir ? Quelle heure est-il ? demandais-je en tentant d'enlever les confettis de mes cheveux.

-Oh non, tu es loin d'avoir été le seul, on était tous épuisés après notre nuit blanche. Mais nous nous sommes levé un peu plus tôt pour préparer ton anniv : il est minuit pile mec, répond Tommy. Je pense que tu devrais aller dans le salon, ajoute-t-il avec un air plein de sous-entendu.

-Oh non... Qu'est-ce que vous avez encore fait ?

-Crois-moi, ça vaut le coup d'œil, affirme Enio.

Je passe devant les quatre cachotiers, pas vraiment sûr de moi, et m'arrête juste après avoir dépassé l'escalier qui m'empêchait d'apercevoir la surprise depuis le couloir. Ma bouche se retrouve grande ouverte, mes yeux écarquillés, et je me retourne vers Ben, Avi, Tommy et Enio avec mon air stupéfait.

-Sérieux ? Vous... Mais comment vous avez eu l'idée ?!

-Tout le monde sait que je suis un génie, lâche Avi en faisant le fier, arrachant un rire à tout le monde.

Face à moi, les murs du salon sont tapissés d'innombrables photos de moi-même à tous âges et sous tous les plans. Sans même m'en approcher, je comprends qu'il y a bien plus de photos compromettantes que de photos qui me mettent en valeur.

Le contraire n'aurait pas été aussi drôle.

Je me rapproche des premières sur la gauche et les commente toutes, l'une après l'autre, me rappelant parfaitement de chaque moment et du contexte. Je pars dans un fou rire en voyant celle où je mets ma tête dans un frigo :

-Je voulais savoir s'il fonctionnait bien et je n'arrivais pas à savoir en y mettant juste la main, me rappelais-je au bord des larmes.

-N'oublie pas de respirer, se marre Avi en me voyant manquer d'air.

-Manquerais plus qu'il meurt de rire, ajoute Enio amusé.

-Le jour de son anniversaire qui plus est, précise Tommy.

-Ce serait vraiment con, conclue Ben.

Avi lui donne une tape derrière la tête avec son regard habituel qui veut dire « TON LANGAGE ».

Nous finissons le tour des photos puis je les remercie sincèrement. Depuis que les choses sont terminées avec Bennie, ils font de leur mieux pour me changer les idées. J'ai essayé de leur expliquer que j'allais bien, que la distance n'était simplement pas pour moi et que je devais m'y faire, mais cette excuse ne fonctionne pas aussi bien avec eux qu'avec Bennie. C'est comme si, à force de me supporter chaque jours, ils étaient devenus capables de voir à travers mes paroles.

Je les vois venir de loin depuis trois semaines. Non, je n'ai pas menti à Bennie. Je ne lui ai seulement pas dit TOUTE la vérité. La vérité, c'est que la distance n'est qu'une infime partie de la raison pour laquelle j'ai préféré rompre. Le problème, c'est que je connais bien assez Bennie pour savoir qu'elle aurait préféré venir à mon secours que d'accepter de me laisser partir pour son bien.

Je tiens à elle. Je tiens tellement à elle que je me suis montré de plus en plus distant. C'était la seule façon d'être sûr qu'elle remette en question le « nous » et que, de cela, en découle une rupture. Elle mérite mieux que moi. Je ne suis que danger et catastrophe. Je ne veux pas qu'elle en souffre.

Alors voilà, je prends sur moi pour qu'elle puisse vivre une vie épanouie avec un homme digne d'elle. Parce qu'au fond je sais pertinemment que je ne trouverai jamais mieux que Bennie pour moi. Elle est celle dont j'ai besoin et il y a des jours où je regrette amèrement mon choix. Mais j'aurais été égoïste de lui infliger d'autres problèmes, surtout après ma bourde en interview.

Le seul souvenir que j'ai d'elle, c'est la photo. Celle que j'ai prise le jour de notre rencontre, ce jour où elle a pris la décision de jouer le jeu en ne me dénonçant pas à Tommy. Je la regarde presque tous les soirs dans le seul but de voir à nouveau ce sourire timide qui la caractérise, jusqu'à ce que je réalise pour la énième fois que jamais je n'aurais dû l'approcher.

Si seulement j'avais réfléchi avant d'agir dès le départ, elle irait parfaitement bien. Elle n'avait pas besoin de moi.

Je garde l'espoir qu'un jour peut-être, je serai en paix avec moi-même. Je me serai pardonné mes erreurs, je serai prêt à avancer et je serai devenu meilleur. Ce jour-là, si Bennie n'a pas trouvé quelqu'un d'autre et qu'elle accepte, je reviendrai vers elle.

En attendant, il vaut mieux la protéger. Et l'éloigner était la seule solution.

-> <-

Hey tout le monde !

Vous imaginez une pièce remplie de photos de vous, allant de votre bouille de bébé à votre beau visage d'aujourd'hui ? Pour ma part, j'en rirais autant que j'en aurais honte.

De quoi pensez-vous que Jack veut protéger Bennie ? A-t-il eu raison de garder ses craintes pour lui ? Réussira-t-il à les surmonter ?

Beaucoup de questions, je vous laisse réfléchir...

À jeudi !! ;-)

Destinés à patienterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant