POINT DE VUE DE STYX :
J'attendais devant son bureau, le temps qu'il cherche la carte de visite de son garagiste.
- Tu viens d'arriver à Moscou ? me demanda-t-il en fouillant dans sa sacoche.
Je hochais la tête brièvement en guise de réponse.
Je ne veux pas taper la discussion avec un prof, je veux réparer ma voiture.
- Tu es dans quelle classe ?
- Aucune idée, le proviseur ne m'a pas donné mon emploi du temps, répondis-je en touchant un des sièges de l'amphithéâtre.
C'est tout doux, pour un tapis au milieu de mon salon ce serait parfait.
Il se racla la gorge et je relevais les yeux vers lui. Je constatais alors qu'il me tendait la carte de son garagiste.
Je ne savais absolument pas comment m'y rendre, mais je trouverais bien une solution.
- Si tu me donnes ton prénom, je peux vérifier si tu es une de mes élèves, me proposa le professeur blond.
Je l'observais attentivement. Dans le monde de la mafia, il aurait fait tourner les têtes de plusieurs femmes.
Il était beau, oui.
Ses tatouages m'intéressaient, parce que souvent, quand on a des tatouages, ils ont des significations particulières.
- Alors ? répéta le professeur.
Merde, j'avais dû le regarder plus longtemps que prévu.
- Styx. Styx Jones.
Il m'observa longuement avant de serrer les poings et la mâchoire.
Il essaya de prendre un ton détaché avant de me demander :
- Comment s'appelle tes parents ?
Mes parents ?
- Je ne vois pas l'utilité de vous donner cette information, professeur, répliquais-je.
Il posa son regard sur son ordinateur avant de marmonner :
- Tu es mon élève. D'ailleurs, on a cours à 9h.
J'opinais et, le remerciais pour la carte de visite.
Alors que je m'apprêtais à m'en aller, il lança froidement :
- Belov.
Je m'arrêtais net.
Belov ?
Comment connaissait-il ce nom ?
Je me retournais lentement vers lui pour de lui demander :
- Vous connaissez Belov ?
Belov était un des ennemis les plus puissants de mon père.
Mon père ne savait absolument pas où est-ce qu'il vivait.
Belov devait énormément d'argent à mon père car il lui volait ses armes et sa drogue.
Donc mon professeur en consommait peut être.
- Je suis Belov, affirma-t-il avec un rictus.
Je me figeais instantanément tandis qu'il mettait ses mains dans ses poches.
Se jeter dans la gueule du loup.
C'est ça l'expression ?
Je crois bien que oui.
YOU ARE READING
STYX | T1
FanfictionStyx Jones s'est faite renier par son père car elle a refuser d'épouser un mafieux pour les affaires. À son arrivée à Moscou, elle reprendra le train de vie d'une étudiante banale, en allant à l'université. Malheureusement pour elle, son professeu...