POINT DE VUE DE STYX :
J'avais enfiler une petite robe toute simple, et là je terminais de descendre les escaliers pour trouver Vassili.
J'entrais dans la cuisine et le vit en train de mettre des boîtes en plastique dans un panier.
Je souris face à cette image.
- Tu es spéciale tu sais, me dit-il soudainement.
- Pourquoi ? m'étonnais-je.
Il termina de ranger les boîtes avant de m'expliquer :
- Faire un pique-nique. C'est étrange.
Je m'appuyais contre l'îlot central en croisant les bras.
- Quand j'étais petite je rêvais de faire un pique-nique. Mais mes parents trouvait ça futile et totalement inutile, alors je n'ai jamais pu le faire. J'espère qu'un jour, je pourrais réaliser tout ce que je n'ai pas pu faire étant plus jeune.
Il s'avança vers moi.
- Donc ton rêve, c'est de réaliser tous tes rêves de petite fille.
- En quelque sorte, oui.
C'était plus compliqué ça, mais on va dire que ça résume assez bien ma situation.
- Tu n'as jamais vraiment été une enfant Styx, déclara le mercenaire en fermant le panier.
Si je l'avais été en apparence, mais pas mentalement.
Je savais me battre dès l'âge de neuf ans.
- C'est peut-être pour ça que tu aimes autant regarder les dessins animés, réfléchit Vassili.
Je haussais les épaules sans répondre.
Je me contentais de prendre le panier qu'il me tendait et d'aller le déposer dans la voiture.
Lorsque je m'installais sur le siège passager de sa Bugatti, il me dit alors :
- Tu te souviens quand je t'avais sorti de la cage et que je t'avais déposer ici même et que toi, tu étais sortie de la voiture pour égoutter tes cheveux ?
- Oui je m'en souviens. J'étais en hypothermie, me souviens-je.
Il éclata de rire en démarrant :
- Je m'en suis toujours pas remis. Tu es carrément sortie de la voiture pour pas la salir.
- J'aime les voitures.
C'était le cas, et parfois, je prenais plus soin des voitures que de ma propre personne.
Une voiture c'est super beau en même temps !
Sa carrosserie brillante, le ronronnement du moteur, le cuir des sièges.
Putain.
Une voiture c'était la perfection incarnée.
- Quand je pense que je me retrouve à faire un pique-nique alors que je voulais t'emmener au restaurant.
Je le regardais.
Il voulait m'emmener dîner moi ?
Vraiment ?
- Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda t-il, ne comprenant pas pourquoi je l'observais.
- Rien, mentis-je.
Ce n'était pas tant le fait qu'il voulait m'emmener au restaurant.
C'était plutôt le fait qu'il ai eu l'initiative et l'envie de la faire.
YOU ARE READING
STYX | T1
FanfictionStyx Jones s'est faite renier par son père car elle a refuser d'épouser un mafieux pour les affaires. À son arrivée à Moscou, elle reprendra le train de vie d'une étudiante banale, en allant à l'université. Malheureusement pour elle, son professeu...