POINT DE VUE DE VASSILI :
- Vas' ? m'appela mon meilleur ami.
Je ne répondis pas à Sasha et je me servais un verre de whiskey.
- T'en veux un ? lui proposais-je.
Il me regarda en vérifiant si j'étais sérieux puis, il finit par lever les yeux au ciel.
- Je te parle sérieusement.
Je roulais les yeux en avalant mon premier verre d'alcool cul sec.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Sasha ?
Je pris mon téléphone et appelait deux de mes hommes en qui j'avais entièrement confiance. Une fois mon appel terminé, Sasha me demanda :
- C'était quoi les marques sur son dos ?
- Un taser, répondis-je immédiatement.
J'en étais certain. J'avais déjà vu ces marques auparavant, puisqu'il m'était déjà arrivé de taser mes victimes. Le dos de Styx me revient en esprit. Il y avait énormément de marques.
Elle a dû souffrir le martyre.
- Parrain ? m'appela un de mes hommes.
Je me levais et lançais à mes deux hommes :
- Vous allez surveiller Styx Jones, mais elle ne doit absolument pas vous voir.
La rousse ne devait pas savoir que mes hommes l'a protégeait parce qu'elle aurait pu gaffer si elle croisait Noah. Elle aurait pu aussi penser que je faisais attention à elle, mais elle se trompait.
Je m'en foutais royalement de sa gueule.
Je donnais le post-it avec l'adresse de Styx à mon homme.
- Je compte sur vous.
Les deux hommes acquiescèrent.
- Bien parrain.
Ils sortirent rapidement de ma baraque et je retournais m'assoir dans le fauteuil en face de la cheminée.
- Pourquoi tu ne l'a pas chercher alors qu'elle m'a sauvé ? insista Sasha.
- Elle ne t'a pas sauver ! crachais-je.
Mon ami se leva suite à ma réplique.
- Tu la détestes uniquement parce que c'est la fille de Steve Jones, assura-t-il.
- Oui, assumais-je.
Je n'allais pas mentir.
Tel père, telle fille comme on dit.
- Dis-moi, tu ressembles à ta mère toi ?
- Ne me parle pas d'elle, m'énervais-je.
Mais Sasha n'avait pas l'air d'en avoir fini avec moi visiblement puisqu'il continua :
- Est-ce que tu aurais fait ce que ta mère a fait ? Est-ce que tu comprends qu'elle ait quitter ton père au profit d'Andrew ?
Je me levais lentement en posant mon verre sur la table. Je m'avançais vers celui qui prétendait être mon meilleur ami.
- Ne profite pas du fait d'être proche de moi pour me lancer des piques comme ça, sinon je ne me retiendrai pas, le menaçais-je.
Il eut un rictus avant de hausser les épaules, me montrant qu'il n'en avait strictement rien à faire de mes menaces.
- Styx n'est en rien comme son père. Elle m'a protéger au lieu de se protéger elle, renchérit-il.
Je roulais les yeux et me craquais la nuque.
YOU ARE READING
STYX | T1
FanficStyx Jones s'est faite renier par son père car elle a refuser d'épouser un mafieux pour les affaires. À son arrivée à Moscou, elle reprendra le train de vie d'une étudiante banale, en allant à l'université. Malheureusement pour elle, son professeu...