POINT DE VUE DE VASSILI :
FLASHBACK.
- Active-toi Vassili ! hurla ma mère.
Je me dépêchais d'enfiler mes baskets avant de descendre au rez-de-chaussée.
- Je suis là, soupirais-je.
Mon père lança un flingue et je l'attrapais au vol.
- Tiens fils.
- Il habite où ? demandais-je en chargeant l'arme.
Ma mère me tendit un dossier assez fin.
- Tout ce que tu dois savoir est là-dedans, m'expliqua-t-elle.
Je pris le dossier et l'ouvrit, constatant qu'il y avait effectivement toutes les informations sur ma prochaine victime.
- L'homme te paye trente mille dollars pour tuer la proie.
- Mon fils a enfin le succès qu'il mérite, se vanta mon père sans cacher son rictus.
Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça du succès.
- Salut la compagnie ! clama une voix joyeuse.
J'esquissais un sourire en voyant Sasha entrer dans la maison de mes parents.
- Salut mon grand, le salua ma mère.
Elle ébouriffa affectueusement les cheveux de Sasha avant que mon meilleur ami ne grimace, détestant qu'elle lui fasse ça.
- Tu accompagnes Vassili ? lui demanda mon père.
Sasha hocha positivement la tête en ajoutant :
- Comme d'habitude.
C'était la vérité.
À chaque fois que je devais tuer une personne contre une grosse somme d'argent, Sasha m'accompagnait.
Il ne m'avait jamais fait faux bond.
Pourtant, Sasha n'est pas un tueur à gages. Il est dans le milieu de la mafia depuis quelques mois, parce que mes parents l'ont pris sous leur aile.
Depuis ce jour, Sasha et moi nous sommes de suite bien entendu.
Mon père lui a même proposer de lui trouver des missions comme pour moi. Mais Sasha avait toujours refusé, sous prétexte qu'il préférait le statut de mafieux à celui de tueur à gages.
Mon père lui avait fait remarquer que je cumulais les deux statuts. Mais Sasha avait alors dit en rigolant qu'il n'était pas aussi fort mentalement que moi.
Voir les gens mourir cela ne me faisait rien du tout.
Je les tues pour de l'argent.
Des grosses sommes d'argent en cash.
Et ça me convient très bien comme ça.
En tant que tueur à gages, je tue les gens selon la demande de la personne qui me contacte.
Il me donne plusieurs indications, parfois il faut que je filme quand je tue les gens. Parfois, je dois le faire rapidement, sans souffrance. Parfois je dois les faire souffrir jusqu'à ce qu'il me supplie d'en finir... et je continue de les faire agoniser.
Sasha a raison quand il dit qu'il n'est pas aussi fort que moi mentalement.
Pourquoi ?
Parce que je suis insensible à tout sentiment et à toute émotion.
Sasha éprouve des émotions et des sentiments humains, donc il ne peut pas tuer les gens contre de l'argent.
Moi si.
YOU ARE READING
STYX | T1
FanfictionStyx Jones s'est faite renier par son père car elle a refuser d'épouser un mafieux pour les affaires. À son arrivée à Moscou, elle reprendra le train de vie d'une étudiante banale, en allant à l'université. Malheureusement pour elle, son professeu...