Chapitre 27 - Bombe à Retardement

6.2K 317 179
                                    

POINT DE VUE DE VASSILI :

J'étais encore en train d'encaisser ce que Styx venait de faire subir à son père.

Elle lui avait fait bouffer sa propre chair putain !

Ça m'excitait autant que ça me perturbait.

Je venais de découvrir une facette de Styx, et je ne savais pas quoi en penser.

Il était clair que je l'avais sous-estimé depuis le départ, parce que j'ai l'impression qu'elle peut être encore plus sanguinaire et plus dangereuse que moi.

J'aimais ce côté de sa facette.

Mais l'autre côté de cette facette me faisait froid dans le dos parce que je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme elle.

Elle pourrait me buter si elle le voulait, alors je devais me méfier.

Si elle est capable de faire avaler sa chair à son propre père, qu'est-ce qu'elle pourrait me faire à moi ?

Mais alors pourquoi est-ce qu'elle avait épargné Sasha ?

Est-ce qu'il était possible que Styx fasse semblant d'être contre son père pour m'avoir dans sa poche ?

Si c'était son plan était de m'avoir dans sa poche pour ensuite me buter ?

C'était une possibilité que je ne négligerais pas.

Parce que mon hypothèse est plus que plausible.

Je devais me méfier de Styx.

C'était une certitude.

Peut-être que Styx, Steve et Noah étaient dans le même camp finalement ?

Quand j'avais vu Styx torturer son père et ce, sans ressentir aucun sentiment ni aucune émotion, j'avais compris qu'elle était une mercenaire puissante, et déterminée.

Comme moi.

Styx et moi nous ressemblions plus que je ne le pensais.

Si semblables mais si différents à la fois.

C'en était perturbant.

La vie avait fait de nous de mauvaises personnes.

Pourquoi j'avais été l'a chercher quand Noah et son père l'avait enlever ?

Pourquoi est-ce que je m'étais inquiéter qu'il lui arrive quelque chose ?

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je l'a rencontre ici ?

J'aurais préféré ne jamais l'a connaître.

- La rouquine est dans sa chambre, m'informa Sasha en rentrant dans son bureau.

Il ferma la porte derrière lui et alors qu'il allait parler, je le coupais :

- Je pense que Styx joue double jeu.

Sasha soupira avant de croiser les bras.

- Moi je pense que ça t'emmerde qu'elle ne ressente rien.

J'eus un rictus en entendant son ton sûr de lui alors qu'il avait absolument tout faux.

- Qu'est-ce que ça peut bien me foutre ce qu'il se passe en elle ?

- Elle te perturbe énormément.

Je hochais la tête négativement en levant les yeux au ciel.

- Rien ne m'a jamais perturber, alors ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

STYX | T1 Where stories live. Discover now