Chapitre 23 - Prise au Piège

6K 326 84
                                    

POINT DE VUE DE STYX :

Une cage.

J'étais enfermée dans une cage, qui était elle-même dans une espèce de hangar.

J'étais réveillée depuis une bonne heure je pense.

La cage n'était pas très grande, mais elle était surtout en hauteur et elle ne touchait pas le sol. Le sol de la cage devait être en espèce de plexiglas mais il était incassable. Je le savais parce que ça faisait bien dix minutes que je sautais dessus comme une folle. En dessous de la cage, il y avait un carré avec une bâche dessus. Il y avait des barreaux sur chaque côté et sur le dessus de la cage.

Je sautais afin d'agripper mes mains aux barreaux et tenter de m'enfuir.

Un cadenas. Il fallait la clé d'un cadenas pour ouvrir la cage par le dessus.

- Ma jolie rousse, m'appela Noah.

Je lâchais les barreaux et retrouvais sur le sol de la cage. Noah s'installait sur une des deux chaises posées en face de moi.

- J'aurai tellement aimé que tu viennes avec moi de ton plein gré, se lamenta-t-il.

Pourquoi est-ce qu'il y avait deux chaises ?

Si c'était par logique, alors la logique faisait qu'une autre personne allait venir.

Mais qui ?

- Tu aimes l'eau ma jolie rousse ?

Je m'approchais de lui et j'articulais :

- Je. Ne. Suis. Pas. Ta. Rousse.

Il vira au rouge rapidement avant de se lever et de me lancer :

- Oh mais si. N'est-ce pas Steve ?

Steve.

Steve.

Tout sauf ça. Je ne pourrais pas y faire face sinon. La porte du hangar s'ouvrit et laissa apparaître la seule et unique personne que je ne voulais pas.

- Papa, crachais-je.

Il releva la tête vers moi, l'air agacé en soupirant :

- Dis-toi que tout aurait été différent si tu avais accepté d'épouser Noah.

Je fronçais les sourcils.

Épouser Noah ?

- Alors c'était lui l'alliance et le mariage arrangé ? questionnais-je, en connaissant déjà la réponse.

Celui qui se proclamait comme étant mon père acquiesça.

- Donc, tu es ma jolie rousse, affirma Noah.

Je m'énervais et tambourinait contre les barreaux de la cage dans laquelle j'étais prisonnière.

- JE NE SUIS PAS TA ROUSSE? SALE CHIEN ! hurlais-je.

Mon père s'assit sur une chaise et croisa les jambes en se frottant le visage.

- Belov ne viendra pas. D'abord parce qu'il s'en branle de ta gueule. Ensuite, parce qu'il ne sait absolument pas où tu es et que Noah et moi avons été très prudent, m'assura-t-il.

Je n'ai jamais autant souhaiter voir Vassili de toute ma vie.

Oui, je suis désespérée à ce point.

Mais mon père avait raison sur un point, Vassili s'en foutait de ma gueule.

- Tu as de la chance que je ne sois pas rancunier Styx, commença Noah, parce que je devrais t'éclater la gueule pour avoir tué plusieurs de mes hommes.

STYX | T1 Where stories live. Discover now