POINT DE VUE DE STYX :
La sonnerie de mon téléphone me sortit de mes pensées et j'attrapais rapidement mon mobile en le portant à mon oreille.
- Allô ?
- Styx, déclara une voix inflexible.
Papa.
Je sentis mon cœur me lâcher au moment où je réalisais qu'il venait de m'appeler après avoir voulu me marier de force.
Quelque chose me turlupinait... pourquoi est-ce qu'il m'appelait maintenant ?
- Qu'est-ce que tu veux ? demandais-je en tentant de maîtriser ma voix qui normalement trahirait l'étonnement, la haine et la rancœur.
Un blanc s'installa et alors que j'allais lui raccrocher au nez, il brisa ce silence pesant.
- M'excuser pour commencer ? hésita-t-il.
- Tes excuses je m'en fous, parce que je sais qu'elles ne sont pas sincères, crachais-je violemment.
- Oui, c'est vrai, me concéda-t-il.
Un deuxième blanc s'installa et je vérifiais même qu'il n'avait pas raccrocher mais forcément ce n'était pas le cas.
- Qu'est-ce que tu veux ? répétais-je en sachant pertinemment qu'il ne m'appelait que par profit.
- Je sais que tu es à Moscou, et je ne compte pas venir te chercher. Tu fais ce que tu veux, tu es majeure et je t'ai renier, m'expliqua-t-il.
Tu ne m'apprends rien là, tu le sais ?
- Si tu avais un minimum de respect pour toi même, tu ne m'appellerais même pas puisque tu m'as renier.
C'était la vérité.
Pourquoi m'appeler alors qu'il m'avait renier ?
Il a un service à te demander ma belle, comme d'habitude.
- Je sais que Belov est en Russie dans la même ville que toi.
Je fronçais les sourcils face à son assurance.
- Je n'en ai absolument aucune idée, mentis-je.
Cela pouvait très bien être une ruse, donc il fallait tenter la carte du bluff avant.
- Il est ton professeur à l'université, m'affirma-t-il.
Bluff de merde.
- Et alors ? pestais-je.
- Styx, j'ai une mission pour toi.
J'éclatais de rire face à son audace. Il veut me demander un service à moi ? A moi alors qu'il m'a renier ? Si ça ce n'est pas du culot, je ne sais pas ce que c'est.
- Tu n'es plus personne pour me demander d'accomplir une mission. Tu ne te souviens pas ? Tu m'as renier.
- Je suis toujours ton père Styx.
- Tu es mon père quand ça t'arrange, m'emportais-je.
Il ne prit même pas la peine de me contredire et je levais les yeux au ciel.
- Je fais ta mission de merde, et tu ne m'appelles plus jamais, c'est clair ? soupirais-je.
Je savais qu'il était sûrement en train de sourire... et ça me gonflait.
- Belov a un acolyte, commença mon père.
Sasha.
- Il s'appelle Sasha, et c'est un point faible de Vassili. Un de mes clients veut que je l'élimine.
YOU ARE READING
STYX | T1
ФанфикStyx Jones s'est faite renier par son père car elle a refuser d'épouser un mafieux pour les affaires. À son arrivée à Moscou, elle reprendra le train de vie d'une étudiante banale, en allant à l'université. Malheureusement pour elle, son professeu...