noir

27 1 0
                                    

Lorsque je me réveille il n'est plus là, ça devrait m'étonner ? Non ce mec a un sérieux problème de communication.

Djalica: il peut pas faire comme dans les films ?Le bisou puis petit déjeuner

faut pas trop rêver

Je ramasse mes habits pour m'habiller  , mon regard se pose sur un cadre  photo retourner sur sa table de travail.

Djalica: elle était pas là ,quand j'étais venu ..

La curiosité me pousse à vouloir savoir ,J'ai toujours été une fille trop curieuse.

En  prenant  le cadre je vois écris:"
20 Avril 2015"

cela fait  déjà sept ans nous sommes en 2022 et Nathan est partit en France en 2017 donc c'est deux ans après son arrivé.

Je la retourne enfin et voit une photo de Nathan  tout petit   et sa mère ,c'est curieux je vois ni sa soeur ni son père  sur la photo juste lui et sa mère.

Djalica: Pourquoi il la retourner ?

Je sors de cette chambre bien décidé à rentrer par où je suis venu sans voir Nathan ,je ne peux m'empêcher d'être en colère contre lui.

Djalica :  je méritais au moins un " salut bb", je le déteste !

Quand j'ouvre la porte je tombe sur une femme  avec des bagages en mains , elle a un  survêtement et des tennis aux pied .ses cheveux sont attachés  et elle est métisse  , je la trouve très belle.

  elle me sourit m'embrasse affectueusement comme si elle me connaissait.

-:kalicha comme t'as grandit, mon Dieu regarde toi comme tu es belle.

Mais oui j'ai déjà vu ce visage quelque part ,sur les photos c'est  Cassandra la soeur de Nathan. Une minute comment elle me connait?

Nathan: Cassandra tu fais trop de bruit, siffle Nathan en nous rejoignant.

Elle me lâche et court vers lui pour s'en doute lui sauter dessus et l'embrasser avec la même énergie qu'elle venait de me faire, mais  a peine arrive a son niveau   il lui tend la main ce qui la refroidit  .

Nathan: bon entre je vais  t'aider avec tes bagages, putain c'est beaucoup pour seulement 3 mois! T' as prévu t' installer ici ?

Elle  lui sourit moi j'ai le sentiment qu'elle ferra plus de temps, il aura enfin de la compagnie dans cette grande maison.

Nathan: Toi Djalica tu m' attends la !

Je décide de l'attendre, je rallume mon téléphone   des notifications s'enchaînent dans ma messagerie et des appels principalement d'Éric.

Djalica : il a du s'inquiéter

Je compose son numéro et l'appel immédiatement il décroche:

Éric:Kalicha t'es où ?

Ah oui j'avais oublier il arrive à Éric de m'appeler par mon autre prénom

Djalica: je suis chez Nathan.

Un silence  s'ensuit

Éric : je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose  , comme tu ne répondais a aucun de mes appels.

Je ne peux m'empêcher de remarquer que le ton de sa voix à changé il parait plus hésitant.

Djalica:  je vais bien.

Le réseau ne capte pas bien du coup je m'éloigne .

Éric : je voulais te dire ton histoire  je l'ai lu en entier et j'ai adoré!

Djalica:  d' accord , t' as des conseils à me donner ?

Éric : ouais trop de faute  tu pourrais approcher d'une manière différente , le contenu j'adore  er la fin elle est magnifique .

Je  souris sans m' en rendre compte , il vient de me donner mon premier sourire du matin.

Éric :  on va le passer à un éditeur.

Djalica : non , merci  mais je me sens pas prête.

Éric : Je ne vais pas insisté.

Djalica : D' accord , merci Éric.

Éric : t' as du talent ! Et je suis sincère quand je le dis.

Djalica : Toi aussi t' as du talent .

Éric : Merci .

Djalica: Je te dis après .

Éric : D' accord et pense a moi.

Djalica: Toi aussi pense a moi, tchao.

Je raccroche et quand je me retourne Nathan est en face de moi, il es depuis combien de temps?

Nathan :  je tenais à te  dire ... 

Peut être il va s' excuser .

- Te dire merci pour les services de cette nuit ,j'ai bien  pris mon pied avec toi.

Je  me recule en arrière  j'ai l' impression d' avoir reçu une gifle , frustré, dégoûté et anéantie je le fixe. La seule chose question me  vient à l'esprit  c'est pourquoi il me traite comme ça ?

Il sort un billet de sa poche et me le jette en pleine figure.

Nathan :voilà  le prix  tes services Djalica.

Mes larmes coulent  il n'y a pas pire humiliation ,le pire c'est qu'il me regarde d'une drôle de façon.

Djalica : t'as pas le droit de me traiter comme ça,  Qu'es ce que je t'ai fais ?

Il semble sérieusement réfléchir à ma question avant de repondre

Nathan : tu ne m'as rien fait..

Il rentre chez lui me  laissant là pleurant mon honneur et ma dignité écraser.

Je rentre chez moi et saute dans mon lit, mes parents sont en voyages  et ne rentre que la semaine prochaine.

tant mieux comme ça je pourrais pleurer sans qu'on ne me pose de question .

Je pleure à fond le désespoir, la honte je n'ai jamais rien signifier pour lui . Aujourd'hui il me l'a prouver.

                      
                                 Maison schawn

Cassandra :Si  tu regrette ce que tu lui as dis, tu peux encore  demander pardon.

Nathan :  tu as tout entendu? En plus te mêle  pas de ma vie .

Cassandra : vue comme t'ai en ce moment je pense que tout ce que t'as dis tu le pensais pas, Tu sais  humilier les autres  ça se fait pas!

Il la regarde droit dans les yeux , un sourire forcé dessiné sur ses lèvres.

Nathan:  je suis comme ça ,t'as déjà oublier? j'aime briser les gens .

il se lève et  monte les escaliers , Cassandra lui lance dans le dos :

Cassandra :ton sourire avant ça sonnait plus vrai mais là ça se voit que c'est faux.

Il s'arrête sur les marches ,

Nathan: Tu devrais te regarder dans la glace et voir a quel point  t'es plus fausse que moi!

Cassandra :Attend Nat...

Trop tard il a déjà rejoint  et fermer sa chambre ,elle sait qu'il a raison .

Cassandra :  j'ai réalisé mes rêves mais à quoi bon ? nôtre famille est détruite.

rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant