La météo avait prévu une grande pluie aux environs de quartoze heur, en allant à l'école j'avais emporté le pull - over Winnie que maman m'avait offert.
Arrivé dans ma classe les groupes avaient encore été former mais cette fois elle était dans l'un d'eux , Leurs regards se croisèrent un sourire complice se dessina sur leurs lèvres.
Rachelle kamgaing: qui était assise avec les filles remarqua ce regard :
- oh, les amoureux!,tu plais vraiment à Nathan.Vicky : Pff, n'importe quoi.
Djalica : bien sur que non!
Sophie: c'est évident les regards que vous vous lancez tiens comme celui de maintenant .
Toutes les filles gloussèrent sauf Vicky qui semblait ne pas apprécier, Djalica ne parlait toujours pas .
Sophie: allez Djali dis nous en plus.
Djali: y'a rien a dire, Nathan et moi c'est mode <<friendzone>> je suis son amie rien de plus!
Sophie éclata de rire,
Rachelle kamgaing : laisser les filles djali crachera pas le morceau .
Vicky se leva brutalement et sorti.
djalica: qu'es ce qu'elle a ?
Sophie : t'as pas remarquer que elle aussi a le béguin pour Nathan, comment tu fais pour rien voire.
Naomie: depuis le tout debut en plus! mais le gars la calcule même pas du coup elle est jalouse de toi.
La sonnerie retentit tout le monde reprit sa place le professeur entra.
Vers treize heures c'était la pause tout le monde sortait djalica, voulut se coucher pour dormir vu que la nuit dernière elle avait eu une violente discute avec sa mère .
Elle n'en pouvait plus de ses discutes incessantes, parfois elle souhaitais juste disparaître pour que sa mère se sente mieux.
Nath lui non plus ne voulais pas sortir.
Nathan : djali, tu veux pas me faire aussi de la place, c'est que j'ai sommeil.
elle se recula et il tomba presque sur elle ils se regardèrent.
Djalica : me regarde plus comme ça,Nathan c'est trop chélou .
Nathan : c'est pas facile avec tes yeux énormes là je peux regarder nul part.
Ils éclatèrent de rire l'ambiance entre eux était devenue vraiment cool djalicq lui donna un gentil petit coup à l'épaule.
Djalica : t'es grave Nathan,mes yeux énormes?
Nathan : désolé je le pensais pas en entrant je tai vu avec les autres filles tu t' es enfin sociabiliser.
Djalica : tu devinera jamais de qui on parlait
Nathan : De moi j'ai vu les regards que vous me lanciez
Djalica : figure toi que Vicky est jalouse de toi et moi.
Nathan pouffa de rire djali continua
Djalica : elle a le béguin pour toi .
Nathan riait pendant qu'elle faisait des petites boucles avec ses cheveux noirs.
Djalica : le pire c'est qu'elle croit que tu m'aimes .
Nathan arrêta de rire djalica ne prêta pas attention.
Djalica :bien sur que je leur ai dis que c'est faux toi et moi c'est l'amitié n'es ce pas?!
Elle ne remarqua pas le malaise de ce dernier.
Nathan : bien sûr,
Je me levais et lui pinça la joue, avant d'aller rejoindre mes amis . bientôt les parents viendraient .
L'orage s'était déchaîné après la pluie , des parents venaient chercher leur enfants tour à tour . Je rentrais en classe sauf qu'elle n'était plus là, pourtant je n'avais pas vu sa mère parmi les parents qui étaient présents.
Elle était allé dans une autre classe, couché mais les yeux ouverts.
Nathan :tu oublie qu'on doit venir nous chercher, allez lève toi allons attendre avec les autres.
Il se dirigeaient vers la porte qui menait à la véranda de l'école , mais au moment d'ouvrir il réalisa que la poignée restait bloquée.
, on les avait peut être oublier, pensant qu'il n'y avait plus personne .
Djalica : Calmons nous ta mère doit être en route.
Nathan : t'as raison elle doit être en route,elles va appeler l'école si elle me trouve pas et ils viendront vérifier s'il n'y a plus personne dans l'établissement.qu'es ce qu'on fait pour passer le temps?
Djalica :la bibliothèque fermée, les toilettes bloquées y'a pas 36 solutions on attend dans les classes.
Nous retournions dans les classes j'ouvrit une fenêtre , elle reprit sa place habituel .
Nathan : le ciel est vraiment noir pourvu qu'elle est pas oublier de venir me chercher.
djalica s'approcha de la fenêtre pour regarder le ciel.
Djalica : ma mère viendra pas elle me l'a dis ce matin, mais toi la tienne viendra elle tient beaucoup à toi je l'ai bien vu la dernière fois .
Nathan : je dirais à la mère de te déposer chez toi, peut être ton père viendra te chercher.
Elle s'assit à cote de Nathan le vent souleva ses cheveux sa peau claire reçu quelques gouttes de pluie:
Djalica : c'est compliqué elle est musulmane et papa chrétiens il a refusé le coran et est partit toute sa famille est contre elle , c'est trop de problème!
Nathan :et tu subis les frais?
Djalica :oui ,de toute façons rien ne s'arrange entre eux.
Djalica :et tu suis quelle religion?
Djalica : à vrai dire je n'en est aucune .
Nathan :compliqué! La vie.
Je ne savait pas trop quoi lui dire mais je remarquais qu'elle tremblait de froid , sans vraiment réfléchir je retirais m on pull Winnie et lui donna.
Djalica :non,t'en a aussi besoin
Nathan :mais qu'es ce qui te gène ?
Djalica : si je le prend c'est un peu comme ci les autres avaient raison de dire que tu m'aimes.
Nathan :djali si toi et moi savons bien que c'est juste amical je vois pas le problème, allez tiens!
Elle le prit cette fois ci
Nathan : c'est vrai que je t'aime mais comme une ... Petite soeur ou amie je sais très bien que tu m'aimes pas plus que ça...
Elle avait envie de lui dire ce qu'elle ressentait vraiment mais n'avait pas le courage,les mots restèrent bloqués dans sa gorge.
Soudain les portes s'ouvrirent et bientôt des personnes avec des torches arrivèrent il s'agissait d'un professeur et de leurs mères respectives.
Le lendemain Nathan fut absent ainsi que le jour suivants, tout le monde s'inquiétait en particulier djalica,le cinquième jours le professeur principale entra en classe ce qui était inhabituelle:
-les enfants j'ai une nouvelle à vous annoncer , Nathan a quitté l'école son père vient de me l'informer ils sont retourner en France.
Les murmures éclatèrent dans la classe tout le monde étaient tristes même Vicky , djalica n'avait pas montrée comment elle était à l'intérieur c'est le soir qu'elle s'enferma dans sa chambre pour pleurer,Nathan était partit elle ne le révérait plus jamais.
VOUS LISEZ
rouge-noir-blanc ( Terminer)
Novela Juvenil, il suffit parfois d'un évènement pour nous transformer en la pire des personnes . Le chemin de la foi est rempli de drames et les difficultés s'enchaînent les unes après les autres, mais le véritable amour s'est trouvé la lumière quand il fait...