Noir

21 1 0
                                    

La quatrième séquence  a débuter le dix neuf juin  n' étant pas vraiment à fond dans les révisions ,pour dire la vérité je passais le plus clair de mon temps chez les Schawn .

Résultat j' ai échoué avec sept de moyenne  ça m' a fais très mal , Nathan quand a lui a réussis même si il n'a pas maintenu son rang  de premier .

Il me reste un dernier espoir la cinquième séquence , la sixième séquence est une addition des séquences précédentes alors si je travaille bien à cette dernière évaluation l' entrée en Tle  est assuré.

Va falloir que je m' y mette vraiment.

En sortant de ma classe je sais déjà qu'il est sûrement planté dehors à m' attendre.

J' avais raison , il es .

Nathan:Pourquoi tu souris comme ça?

Djalica: Non , rien.

Nous marchons jusqu'à sortir de l' école.

Djalica: Ta journée a été ?

Nathan : bien et la tienne ?

Djalica: pas terrible,  j' ai échouer  à la quatrième séquence ,ça me dérange il reste une chance de valider l' entrée e' Tle.

Nathan: La cinquième séquence c' est le douze juillet ,t' as tous le temps pour mieux réviser.

Je le regarde en grimaçant.

Djalica:  nous sommes le trente juin  c' est vrai que j' ai du temps  ,je m' inquiète  pour toi .le bac commence le vingt deux  juillet et je veux te laisser seul afin  que tu te concentre sur tes révisions .

Nathan: En gros tu veux te débarrassé de moi, je commence à regretter de t'avoir dis que je t' appreciais.

Djalica: Boude pas , toi même voir ma tête presque tous les jours chez toi ne t' énerve pas? Je suis sûr que oui.

Nathan: c' était avant depuis un temps ta  mauvaise tête ne m' énerve plus .

Djalica: C' est gentil du compliment si ça en est un.

Nathan : On ne se voit plus combien de temps ?

Djalica: jusqu'à ce que tu termine de composé le baccalauréat .

Nathan:C' est trop long.

Djalica: Du calme on se reverra après surtout que je prévois un truc pour toi .

Nathan:, C'est quoi?

Djalica: Je vais te trouver un psychologue ,

Nathan: Hum, je ne suis plus sûr de vouloir un psy ça commence à aller t' as pas remarquer?

Djalica: si j'ai remarqué mais tu pourrais replonger , tu me fais confiance ?

Il me regarde un long  moment dans les yeux avant d' articuler oui.

Djalica: merci de me faire confiance et je te promet que je viendrais avec toi aux séances . Tout cela concourt à ta santé .

Nathan: Djalica tu demeure un mystère pour moi.

Djalica: Pourquoi?

Nathan :, Non rien allons y .

Les gens ne font rien gratuitement ,il y' a toujours un prix . cependant elle est si étrange avec sa façon d' être déjà elle continue d'être une amie pour moi après tous ce qui a pu se passer entre nous ensuite elle me donne de son temps  enfin s' investit pour m' aider avec ma santé mentale tout ça sans rien attendre en retour de moi.

Elle stoppe un taxi nos routes se séparent  au carrefour Ekounou , elle habite à  Happy et moi  Nkoabang .

Djalica : J'espère ne pas trop te manquer.

Elle se moque de moi

Nathan:   tu sais que tu peux pas vivre sans moi.

Elle explose de rire avant de monter dans son taxi , sans  rire sa mauvaise tête va juste un peu me manquer.

Les semaines suivantes ont été  marquées par des révisons intenses jusqu'au jours de l' évaluation  , terminé  j'ai  cherché sur internet un psychologue  .

Djalica: Bonjour ma demoiselle

-oui bonjour.

C'est la voix de la femme d'accueil de l'hôpital .

Djalica : c'est bien  Nkoabang Baptiste Health centre  ?

- Tout a fais !.

Djalica : Je souhaiterai prendre un rendez vous avec le docteur Gormot.

- oui , attendez un instant ces heures sont le mardi en après midi, le jeudi matin, et le vendredi  .

Djalica : Trois fois par semaine ?

- Exactement, Dr Gormot est un spécialiste de la santé Mentale .

Djalica: Merci mademoiselle je vous rappelerai.

Je raccroche et soupir cette fois de satisfaction , comme je suis contente . le baccalauréat a commencé depuis mardi le 22 et finira demain vendredi
L' avantage au moins c' est que l' hôpital se situe  dans son quartier.

J'ai intérêt à reusssir, sinon c'est cuit pour moi.

Le père de Nathan et sa famille viendront dans quelques jours  à ce que m'a dis Cassandra ,  Nathan n' aurait eu aucune réaction à l' entente de cette nouvelle.

Ça promet d' être intéressante cette venue.

rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant