"blanc"

19 2 0
                                    

                     Point de vue de Maurane.

Le taxi s'arrête devant le restaurant << Panache>> qui de trouve à mvog Ada , je descend et reste devant la porte quelques minutes.

Consciente qu'il est là et doit commencer à s'impatienter...

C'est avec beaucoup de courage que j'entre et regarde à gauche et à droite le visage de tous les clients avant de tomber sur le sien.

Il est tout souriant en plus  le connard.

Son sourire amplifie mon malaise déjà présent.

À pas lent , je me dirige dans sa direction , il se lève et me fait une bise qui se veut paternelle .

Je me sens vraiment très mal à l'aise.

Paul: Bonjour Maurane , je suis content que tu sois là.

C'est au moins le sixième rendez vous qu'il me donne et le premier que j'honore. Je le fixe dans les yeux , ensuite je racle ma gorge .

Maurane : Ce sont les vacances et j'ai un peu de temps libre .

Paul: merci d'avoir trouver ce temps, tu te sens à l'aise ici?  Commande le plat qui te plaira .

C'est vrai que l'endroit est plutôt jolie, d'ailleurs je ne savais pas que le quartier de Mvog Ada avait un chique restaurant comme ça.

Paul: Ce restaurant est le mien .

Tout bien réfléchi, ce restaurant n'a rien de particulier . En plus l'ambiance est détestable comme le propriétaire !

Maurane: Ah c'est à vous !, J'aurai du me douter .

Paul: Ne me vouvoie plus , mon nom est Awomo Paul Benjamin  et je suis ressortissant de la région du Centre .

Maurane : Vous êtes Betis alors.

Paul: Tout à fais, précisément d'Akonolinga.

La serveuse arrive  prend nos commandes et s'en va.

Je regarde ce type d'une cinquantaine d'années renfrogné sur son siège , l'air invincible .

Paul: Je travail dans une firme multinational  << Nestlé>> en tant que directeur général . Autre activité j'ai des restaurants et boîtes de nuit dans chaque coin du monde .  Comme celui ci et un jour je laisserai tous ça à mes enfants.

Il s'efforce de sourire mais ça ne m'encourage pas.

Paul: Il faut que tu saches que j'ai pas toujours été riche . Je viens d'une famille pauvre  et tous ce que j'ai comme bien aujourd'hui je le dois à mes études.

En plus il joue les humbles, j'imagine très bien le garçon pauvre mais brillant à l'école . Tsuip ! Comme si j'avais besoin de savoir sa vie.

Maurane: Comment vous avez su?

Paul: Su quoi?

Maurane: Que j'étais votre fille?

Paul: j'ai envoyé une invitation sur Facebook à ta mère et je suis tombé sur des photos de toi .

Les réseaux sociaux , ça détruit.

Paul: Tout d'abord j'ai faillis ne pas y croire mais la ressemblance . Tu ressembles  tellement à ma défunte mère.

Maurane : Encore heureuse que je ressemble à ma grand mère et non à vous, je veux dire vous êtes tellement moche .

rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant