Aujourd'hui nous sommes le 8 mai 2022 , au Cameroun c' est le jour de la fête des mères.
Jerry : Vous allez acheter quoi à vos mères ?
Nous sommes tous les cinqs en classe entrain de réfléchir à la question, les cours viennent de se terminer.
Djalica: Je sais pas,
Maurane : pareil ,
Audrey: l' an passe c' était une fleur mais cette fois pas d' idée.
Mira: En plus notre argent de poche est bien trop petit .
Si vous saviez comme je déteste cette fête surtout quand j' ai pas de l' argent .
Éric : Hey Djalica.Djalica: Salut Éric.
Je m' éloigne des autres pour le rejoindre
Éric : Tu m' as abandonné .
Si seulement tu savais...
Chaque fois qu' il peut Nathan descend dans notre classe , pour me rappeler que je dois rester proche de lui. Quel Salop!
Il s' arrange à me forcer la main, mais je dois reconnaitre qu' il agit jamais comme si on était un couple devant les autres, ouais pour lui je suis acquise. Pourquoi faire trop d' effort??!
Éric : Nathan est pas venue aujourd'hui .
Djalica: Je suis soulagé !
Éric : pourquoi il te menace ?
Djalica: Non, non !
Enfaite il me menace pas mais me rappelle un truc que je sais déjà.
Éric : Vous réfléchissez à un cadeau pour la fête des mères c' est ça ?
Djalica: Oui , surtout que les économies sont serrér.
Il réfléchit un instant avant de trouver une idée.
Éric : Moi je vous conseillerais des fleurs ou des bouquets , après tout c' est de l' amour maternelle . pourquoi en faire trop quand on as pas assez d' argent.
Djalica: c' est une bonne idée, attend que j' en parle aux autres.
Je me dirige vers les autres et leur expose mon idée, ils semblent tous d' accord.
Jerry: Je dois aussi parler de l' idée a Nathan, comme ça on pourrait le faire tous ensemble.
Celui là a toujours impliqué Nathan dans tous ce qu' on fais , il va fini par m' énerver !.
VOUS LISEZ
rouge-noir-blanc ( Terminer)
Novela Juvenil, il suffit parfois d'un évènement pour nous transformer en la pire des personnes . Le chemin de la foi est rempli de drames et les difficultés s'enchaînent les unes après les autres, mais le véritable amour s'est trouvé la lumière quand il fait...