"blanc"

31 1 0
                                    

      Point de vue de maurane

Respirer me fais   très mal, mes mains tremblent, j'ai pas envie de rentré chez moi mais j'y suis  presque.
   la grande barrière verte atteinte  ,j' appuie sur la sonnette.

Quelques minutes plus tard ,  c'est ma mère qui vient m'ourir . Je ne lui adresse aucune parole  en entrant .

Je regarde le parking désormais vide et me rappelle du temps où y'avais les voitures de papa garés juste là.

J'ai comme un pincement au coeur .

Je monte les escaliers très rapidement, pour ne pas faire la causette. Mais cette sorcière m'interpelle .

Paméla :  Momo ce soir ton père viendra nous rendre visite.

Maurane : Papa! Ah je suis tellement contente, cela veut dire qu'il t'a pardonner?

Elle me regarde de la tête au pied froidement.

Pamela :  Non chérie, ton vrai père Paul.

A cet instant  je sens une colère monter en moi, en plus de faire partir mon père celui qui s'est occupé de moi toute ma vie , elle ramène son amant ici.

Si seulement papa m'avait prise avec lui , je déteste vivre avec pamela.

Maurane:  Très bien.

je monte dans ma chambre puis  ferme la porte enfin  je m'écroule sur le lit, laissant libre cours à mes larmes.

ce soir je le rencontre, celui qui est responsable de tous mes malheurs;
Le monstre qui m'a pris ma famille unie, c'est compris je ne lui ferais pas de scène de la fille qui aime son papa .

Non , que l'on soit claire il n'est et ne sera jamais mon père!

Et dire que toute cette histoire commence par une amoureutte de lycée, un premier amour m'a expliquer pamela.

Elle n'a jamais vraiment pu l'oublier, c'est vrai mon père lui a tout donner argent, bijoux, entreprises.

Il l'a aimé comme il a pu mais tous ça a été sans effet, elle a jamais oublier l'autre   Paul, qui était partit fréquenter au Canada l'abandonnant ici au Cameroun. Tous deux ignorants qu'elle était enceinte, et quand elle l'avait découvert il était déjà parti, n'ayant pas donné son nouveau numéro , pamela juste en classe de Tle rencontra quelques temps plus tard l'homme de sa vie:  Roger pierre  Fine Madras .

rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant