Hôpital Référence de Nkoabang.
Point de vue de Cassandra.
Cassandra : nous sommes tous là avec toi , N'oublie pas que tu reste notre douce malédiction dans cette famille. Tu peux pas mourir Nathan.
Je le regarde couché sur ce lit , les yeux complètement fermés , le teint trop pâle . Un électro - encephalogramme branché qui suit l'activité électrique de son cerveau .
Es ce qu'il est vraiment vivant? , J'inspire et me force à sourire.
Cassandra : J'ai deux bonnes nouvelles à t'annoncer , la première c'est que je suis enceinte et la deuxième je vais me marier.
Toujours aucune réaction , on dirait presque qu'il dort paisiblement.
Cassandra : Il faut que tu te réveilles Nathan, j'aurai besoin de toi pour préparer mon mariage... Même ton neveux ou nièce a besoin que tu te réveilles.
C'est trop dur , déjà que j'ai les émotions trop fortes vue mon état .
Cassandra : Tu es tous ce qu'il me reste de notre mère , je t'en supplie réveille toi , Ça fais trois mois que tu dors.
La porte s'ouvre sur le médecin en charge de Nathan et une infirmière , rapidement j'essuie les larmes de mes yeux .
Le médecin de Nathan est un homme d'âge mûre, l'infirmière quand à elle est plus jeune.
Il surveille les constances sur l'
Élecro-encephalogramme sans tenir compte de ma présence , ensuite il se retourne en face de moi.- vous lui parliez ?
Cassandra : oui ,
- C'est pas la peine il est inconscient je crois vous l'avoir deja expliqué.
Cassandra : je sais mais...
- Il est dans le coma mademoiselle, il ne peut pas être réveillé car ses deux hémisphères cérébraux sont atteints et ne réagissent plus. Même si ces fonctions vitales sont conservées.
Cassandra : je suis consciente que c'est le cerveau qui contrôle le corps humain mais , es ce que on peut espèrer qu'il s'en remette ?
Le médecin et l'infirmière se sont regardés en silence .
- La durée d'un coma est variable, il peut s'agir de quelques jours, des semaines, voir des années . Mais Plus la durée est longue , plus les risques sont importants. Dans notre cas votre frère à atteint le stade trois du comas .
Mon coeur s'est serré quand le médeci a dis ça.
- le coma Carus encore appelé coma profond qui s'accompagne de trouble neurovégetatif , après quoi, le stade quatre celui de la mort cérébrale ,le patient n'émet plus aucune réponse . Tant qu'il ne se réveille pas on ne peut qu'observer.
L'infirmière lui fais une perfusion , ensuite s'en vas.
- La jeune fille qui venait presque tous les jours lui rendre visite .
Cassandra : Laquelle Maurane ? Audrey.
- Non je crois Djali.. ça , les autres passent encore . Ça vas faire trois semaine qu'elle a arrêter ses visites.
Djalica ne vient plus?, On passe le temps à faire des tours à l'hôpital que je n'ai même pas remarqué son absence.
Cassandra : Sûrement à elle perdu espoir qu'il se réveille un jour... Ce serait compréhensible.
VOUS LISEZ
rouge-noir-blanc ( Terminer)
Novela Juvenil, il suffit parfois d'un évènement pour nous transformer en la pire des personnes . Le chemin de la foi est rempli de drames et les difficultés s'enchaînent les unes après les autres, mais le véritable amour s'est trouvé la lumière quand il fait...