rouge

79 3 0
                                    

Ma première journée d'école maman insista pour m'accompagner,Cassandra la veille m'avait appeler pour m'encourager .

Lorsqu'elle me laissa après être passée  dans le bureau du principal pour me présenter, je me senti tout  seul  . Plutôt que de toquer  la porte où m'attendait sûrement mon professeur je restais planté là ne sachant pas quoi faire et si personne ne m'aimait?

Finalement la porte s'ouvrit sur une dame aux cheveux noirs épais , des lunettes rondes ,  souriante.

Professeur : allez entre Nathan!

Elle avait la voix douce et semblait m'attendre depuis , je franchis la porte pour finalement me retrouver devant une montagne des yeux qui me fixaient .je déteste ça.

Le regard des autres me rend toujours mal à l'aise...

Professeur :les enfants voici Nathan schawn votre nouveau camarade , il vient d'un autre pays  soyez gentil avec lui.

Ses regards me scrutant  faillirent  me faire perdre ma confiance ,  mais je respirais profondément et sortit un

Nathan : " bonjour".

-professeur :  bien! tu vas aller t'asseoir avec  djalica.

La professeur  me montra cette fille qui était au  fond de la classe sur l'avant dernier Banc ,je me dirigeais vers elle et pris place.   je remarquais  qu'elle n'était pas métisse comme moi mais clair de peau  .

elle ne répondit pas à ma salutation,    Aucun regard dans ma direction,   son corps était présent mais pas son esprit.

Les jours qui ont suivis   les autres m'ont acceptés ,  je passais mes pauses à jouer avec mes nouveaux amis .  j'oubliais même ma voisine froide , elle avait juste un ans de moins que moi .

je me doutais  qu'elle avait des problèmes comme moi..

Chaque fois qu'elle entrait en classe après être assise elle ouvrait toujours ses cahiers pour les réviser même pendant les pauses ,une fois notre  ballon avait atterrit dans la  classe  durant une partie de football.

En allant le chercher , je l'avais surprise  devant ses cahiers  les autres garçons étaient arrivés derrières moi.

Gaston Ekani : celle là, toujours entrain de faire comme si elle étudie trop! Tsuiip

Il l'avait dis en tordant sa bouche d'une grimace.

Harry Bekono : ouais, pourtant son cerveau  capte que Dale !

Je n'avais pas compris ce que voulait dire mes amis à ce moment ,  c'est seulement quand on commença la première séquence , je faisais de mon mieux pour comprendre certaines notions et les  calculs devenaient très faciles.  j'etais presque à la fin des questions ,c'est seulement en allant remettre ma copie que j'entendis des murmures.

-Harry Bekono :regarde Djalica elle fait que gommer et barrer je disais bien qu'elle comprenait rien.

j'observais  et compris qu'elle s'en sortait vraiment pas , Il ne reste plus qu'elle qui composait.

Professeur : c'est l'heure, djalica remet moi ta copie.

Djalica : mais madame laisser moi encore du temps.

Professeur :non djalica remet comme tout le monde.

Djalica: s'il vous plait madame j'ai pas finis. 

  Sa voix était suppliante , elle était au bord des larmes j'avais vraiment pitié d'elle .

le professeur lui arracha la feuille des mains, les autres sortirent en se moquant d'elles

gaston Ekani : tu étudie tous le temps mais tu t'en sors toujours pas .

Vicky Mendomo: tu devrais arrêter de forcer quand on es bête on es a vie!

Harry Bekono : sinon t'as qu'a t'acheter une paire de lunette si ça peut t'aider à être intelligente .

Tout les autres éclatèrent de rire ,elle resta silencieuse comme d'habitude moi aussi j'avais ris  comme on s'y attendaient elle ne parlait pas

Sophie mbezele:en plus d'être bête t'es muette! Idiote.

Là c'était la goutte de trop ,  djalica se rua vers Sophie dans l'intention de lui donner une bonne raclée  avec  mais Gaston Ekani intervint rapidement. Il lui saisit un bras ensuite  lui infligea  une claque tandis qu'on observait en se moquant d'elle.  elle le griffa au visage et se rua vers lui avec des coups de poings le faisant tomber au sol.

Harry Bekono  courut pour essayer d' aider Gaston  mais  fut  très vite maitriser par elle . décidément sous ses allures de filles timides elle pouvait être très forte.

Sophie et les autres filles commençaient a reculées en arrière le professeur  était sorti de l'école et tous  le monde commençait a  avoir  peur de djalica.  On me poussa vers elle  je ne voulais pas bagarrer avec elle .

Nathan :Djalica je veux pas me battre avec toi, arrête tu fais peur a tout le monde .

Djalica : Tous le temps vous m'insulter et vous moquer de moi , mais aujourd'hui ça suffit !

Nathan : On ne recommencera plus, calme toi.

Je n'ai pas eu le temps de voir   quand elle a  sortit sa lame en avançant vers moi , j'ai mis instinctivement  mes bras  pour barrer mon visage puis j'ai eu mal . Du sang coulait de mon bras gauche et les cris  de frayeur de mes camarades la ramenèrent à la réalité.

Je la regardais stupéfait,tétanisé.

djalica : Nathan je vou..lais pas

Elle essaya de s'approcher  mais j'avais trop peur,   elle avait l'air  vraiment désolé , c'est a à cet instant que le professeur Revint  sûrement alerté par les cris des autres.

professeur: mon Dieu , djalica qu'es ce que tu as fais??.

Sa lame ensanglanté glissa de ses mains , je fus transporter  à l'infirmerie et nos parents furent convoqués.   c'était le début des problèmes pour elle , au fond j'avais jamais voulu que ça dégénère comme ça tout était de notre faute.

Djalica était une fille  calme  et nous passions la plus grande partie de notre temps à la harceler .

pendant que j'etais plongé  dans mes pensées ,  l'infirmier nettoyais ma blessure  après de la bétadine.

Infirmier: elle t'a vraiment couper ! Avec quoi  elle a fais ça ?

Nathan :je n'ai pas bien vu

Infirmier:elle a faillit te couper une veine  , ça aurait pu être plus grave.

Soudain  maman entra dans la salle , les larmes dans ses yeux  me firent me sentir mal. Après mon pansement elle  me ramena à la maison ,quelques jours plus tard lorsque je revins à l'école  toute ma classe  était contente de me voir en allant à ma place j'avais remarquer que ma voisine n'était plus là.

Nathan : Et elle?

Désignant la place vide

Vicky Mendomi:  Aka !  ,elle est au conseil de discipline,  elle sera sûrement excluse.

Sophie Mbezele : Tant mieux, ça nous fera plus de place.

C'est vrai elle et moi ne nous parlions pas mais elle est pas violente d'habitude, à la pause je fus appelé au bureau du principal .  En entrant je trouvais Djalica à genoux , nos mères respectives présentes.

Maman : elle a faillit tuer mon fils, C'est un monstre cette gamine!

Djalica:je suis désolé madame..

Elle ne termina pas sa phrase que sa mère. Lui infligea une gifle qui laissa sur sa joue clair les cinq doigts de sa mère.

Mère de Djalica : tu pleures ?sale gamine! Tu ne m'apporte que des problémes . je suis tellement désolé mon fils pour ce qu'elle t'as fais .

Principal :qu'as tu utiliser pour lui faire mal?

Elle baissa les yeux au sol, et ne sut plus quoi dire .

Principal : Les  objets tranchants sont interdis à l'école ! Donc dis moi ce que tu as utiliser?!

rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant