Point de vue de Nathan.
Nous sommes déjà en plein mois de mars et en pleine semaine de composition pour le compte de la quatrième séquence.
Le baccalauréat même le premier de la classe peut échouer, y'a qu'à voir ce qui s'est passé l'an passé avec moi.
on a pas pu profiter de nos congés de Pâques. Le principal à décider de lancer l'opération " Méthode Réussite" . Il s'agissait pour nous les classes d'examen de traiter les dix derniers anciens sujets de chaque matières, accompagnés par nos professeurs pour la correction .
J'ai arrêté de vouloir forcer le contact avec elle, je n'y peux rien c'est comme ça qu'elle est. Ces derniers temps elle me joue la carte du silence .
Pourtant lorsque nous étudions tous ensemble après les cours Elle me parle.
Nous sommes à deux semaines du sport du baccalauréat et à deux mois de l'examen Je participe activement aux séances de travaux dirigés organiser par nos professeurs et lors de nos études le soir dans notre groupe . Résultats quand je rentre chez moi je suis épuisé .
Deux semaines plus tard.
J'ai choisi trois disciplines sportives : course, saut et lancer. Je noue les lacets de mes tenisses noir avant de sortir, Le sport de l'examen se déroule au stade Abega .
Je stoppe un taxi et arrive à destination, il est encore six heures trente mais une foule d'élèves de différents établissements sont déjà présent habillé de la conventionnelle tenue de sport blanche des terminales.
Je cherche mes amis du regard longtemps , jusqu'a tomber sur Jerry , qui est en plein échauffement. Je me dirige vers lui.
Nathan : Salut Jerry.
Il arrête ses échauffement , pour me sourire.
Jerry : Salut , je vois que tu es matinal.
Nathan : tu as vu les autres?
Jerry : non, y'a tellement d'élèves ici.
Nathan : c'est pas grave , je suppose qu'ils sont pas encore arrivé.
Soudain je vois ce mec , qui arrive vers nous.
Jerry : Eric , comment tu vas ?
Éric : bien, je viens juste d'arriver.
Nathan : bonjour Éric.
J'essaie d'être poli en lui adressant une salutation , et lui me snobé carrément. Hum , tsuiiip . Mal élevé !
Nathan : Tu n'es pas avec Djalica ?
Éric: Non , d'ailleurs je sais pas si elle est déjà arrivé.
Intéressant, lui qui l'attend tous le temps pour rentrer . Il ne l'a pas fais aujourd'hui. .
Éric: pourquoi tu m'observer comme ça ?!
Nathan : rien je réfléchissais juste .
Je décide de m'éloigner d'eux pour marché , c'est seulement à huit heures que les activités sportives commencent . J'ai reconnu certains élèves du collège Pétou et du lycée bilingue d'ekounou qui ont eux aussi repris le baccalauréat..
J'ai bavardé avec eux longtemps, une heure plus tard je suis revenu où j'avais laissé Eric et Jerry. Les filles s'y trouvaient .
Nathan : salut les filles, je constate que chacune de vous à fais ses six nattes .
VOUS LISEZ
rouge-noir-blanc ( Terminer)
Roman pour Adolescents, il suffit parfois d'un évènement pour nous transformer en la pire des personnes . Le chemin de la foi est rempli de drames et les difficultés s'enchaînent les unes après les autres, mais le véritable amour s'est trouvé la lumière quand il fait...