Point de vue de Nathan.
Ce lundi trois janvier je me suis réveillé avec une joie trop remplie en moi , je ne sais pas pourquoi.
J'aurai du être fatigué vu que je suis arrivé hier soir à minuit au Cameroun, la faute à Cassandra et junior ils ne voulaient pas me laisser rentré .
Je ris en repensant à la journée de dingue qu'on a vécu hier, les séries de vidéos et sorties . Je pouvais m'attendre à un comportement aussi puérile de junior mais pas de Cassandra .
Elle doit se respecter hein , une vieille de vingt cinq ans comme elle!, il fallait que je revienne au Cameroun pour le baccalauréat c'est dans cinq mois.
Je suis aller prendre une douche puis je me suis habillé, Après avoir fais une courte prière pour demander à Dieu de me protéger toute cette journée , je suis passé à la cuisine manger un bol de céréales.
J'étais déjà prêt à partir , sauf que j'ai voulu admiré mon reflet dans le miroir.
Comprenez moi et ne me juger pas comme quelqu'un de superficiel , avant je détestais faire ça ,c'est tout récemment que j'ai appris à m'aimer .
Je me suis regarder longtemps dans le miroir. Es ce que c'est vraiment moi?
Il y'a quelques chose de changer en moi, j'ai l'air d'être heureux et moins déranger. Toute cette joie que je ressent sans comprendre la raison. Il y'a quelques chose de nouveau sur moi je le ressens c'est l'amour de Dieu.
Je continue de me fixer en souriant, c'est quelqu'un de nouveau que je vois , je me sens tellement mieux qu'avant , chaque fois que j'y pense j'ai envie de pleurer de joie. Qui aurait cru que je serais encore vivant cette nouvelle année ? Ou que j'attendrais mes dix huit ans ?
Je décide d'arrêter de regarder mon reflet pour sortir de la maison et aller au collèges. J'ai stopper un taxi et en quelques minutes j'étais devant le collège Marié Bernard.
Une foule d'élève étaient déjà présente, a peine sept heures trente.
J'ai saluer tous ceux que je reconnaissais et même ceux qui n'étaient pas de ma classe.Je sais pas pourquoi je suis comme ça aujourd'hui.
Des gens de la classe à qui je ne parlais pas me regardait avec surprise lorsque je leur adressais un sourire , surtout les filles. Ensuite j'ai vu Maurane et Jerry .
Nathan : Salut les amis et bonne année.
Jerry: merci bonne année à toi aussi , tu es si content ce matin.
Nathan : je suis confiant cette année , y'a trop de belles choses qui m'attendent . Tout simplement j'aime la vie !
Je lui ai fais un câlin, ensuite je me suis retourné vers ma préférée , ma Maurane .
Maurane : Ah non , me regarde pas comme ça . Monsieur Bisounours.
Nathan : si je te regarde comme ça.
Maurane : Je te préviens si tu essaye de me faire un câlin , je fuis.
Nathan : Commence donc à fuir ma jolie .
Elle a essayé de s'enfuir avec sa petite taille de un mètre soixante un , elle pouvait pas aller bien loin . J'ai laissé Maurane prendre l'avance avant de la rattraper.
Maurane : C'est pas drôle, les gens nous regardent . A dix sept ans tu fais encore les trucs des enfants toi aussi?
Nathan : je te transmets tous l'amour que j'ai reçu ce matin du seigneur Jésus-Christ et bonne année que tous ce passe bien dans ta vie
VOUS LISEZ
rouge-noir-blanc ( Terminer)
Fiksi Remaja, il suffit parfois d'un évènement pour nous transformer en la pire des personnes . Le chemin de la foi est rempli de drames et les difficultés s'enchaînent les unes après les autres, mais le véritable amour s'est trouvé la lumière quand il fait...