''Blanc"

28 2 0
                                    

                          Quelques semaines plus tard.

Maurane: Nathan tu crois que c'est normal qu'on s'isole rien que tous les deux ?

Nathan: T'en fais pas , personne ne s'occupe de nous.

Maurane: d'accord mais  pour les escaliers  j'en peux plus.

Nathan: Allez prend ma main!

Maurane: Pourquoi?

Nathan: parce que je vois que tu es fatigué de monter ses escaliers.

Elle saisit sa main  et ils avancent.

Maurane: On y es presque ?

Nathan : plus que deux escaliers et enfin , nous y sommes.

Ils franchissent la dernière porte et se retrouve au balcon .

Maurane: D'ici tous le monde paraît plus petit c'est drôle.

Nathan: Je sais ,c'est mon endroit préféré de l'école. On peut parler?

Maurane : Oui..

Nathan: C'est important que tu puisses communiquer ce que tu ressens , ça t'aidera non seulement à te  sentir mieux mais aussi à arrêter de t'en prendre aux autres.

Maurane: d'accord

Nathan: La bible me demande de par juger les gens qui sont comme moi, l'amour avec Jésus c'est le partage donc je vais t'aider .

Maurane:.. hum...Mmhh je t'ai embrassé .

Nathan: À propos du baiser , tu as transposé tes sentiments sur moi.

Maurane:  je comprends pas?

Nathan:  C'est parce que je t'ai compris que tu l'as fais ,  je n'étais qu'un moyen pour toi de faire passer ton chagrin.  Mais Ne t'en fais pas je suis aussi passé par là

Maurane: ..

Nathan:  De grâce ne refais plus ça, je me bat contre ma chair , j'essaie de garder mon coeur pur .

Maurane: Je ne le referais plus .

Nathan : C'est une bonne chose, de mon côté .

Maurane : Tu as changé , c'est toujours djalica qui t'a rendue comme ça ?

Nathan: Non, elle a contribuer mais le reste c'est plus elle . tu veux savoir ce qui s'est passé ?

Maurane: Oui.

nathan:  On m'a parlé de l'amour de Dieu , et j'y ai cru . Aujourd'hui mon coeur est remplie de choses positives, il a sauvé mon âme et mon coeur .

Maurane: Les miennes sont négatives, tu crois que ton Jésus peut aussi m'aider?

Nathan:  oui il peut le faire!

Maurane : D'accord.

Nathan: la communication à la maison c'est comment?

Maurane: Affreuse ma mère ... Je veux dire  pamela depuis quelques temps s'est mise à boire , et je la déteste tellement que parfois toute cette colère m'étouffe .

Nathan: Cette situation entre vous d'eux ça t'arrange?

Maurane: Sincèrement non, j'ai l'impression d'avoir perdu mes deux parents.

Nathan: D'accord, déjà  merci de m'avoir ouverte ton coeur , les semaines précédentes je t'es parlé de l'amour que Dieu a pour nous, il nous a demandé de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimer.

Maurane : Oui je sais ...

Djalica: Es ce que t'as alors fais la paix avec Djalica? Après que je t'es parlé de l'amour que nous devons ressentir les uns les autres?

Maurane: Non...

Nathan : Maurane t'es trop têtu, tu vas  devoir aller lui parler et résoudre ça. Aujourd'hui je veux te parler du pardon . Apprendre à pardonner les  trahisons

Maurane: Jamais je ne pardonnerai à ma mère !

Nathan:  Tu sais j'aimerai avoir la chance que tu as en ce moment rien que parler ou me disputer avec ma mère mais c'est impossible.

Maurane:  ....

Nathan: pour le moment tu ne te rend pas compte de l'importance qu'elle a mais je te dis , si tu la perd en lui refusant toute possibilité de pardon tu t'en voudras toute ta vie. Des pères on en à plein mais une seule mère , .

Après un long silence , maurane répond.

Maurane:Je sais tous ça mais je ne pardonne pas! C'est trop dur.

Nathan souffle avant de réfléchir elle est pleine d'orgueil , sauf que cette orgueil fausse son jugement.
Que faire? Elle a pas l'air de comprendre ce que je dis.

Nathan : On va faire un truc , récite moi la prière notre père stp

Maurane: D'accord:

"Notre père qui est aux cieux , que ton nom soit sanctifié
Que ton règne viennes ;que ta volonté sois faite sur la terre comme au ciel .

Donne- nous aujourd'hui notre pain de ce jour , pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont of...fensés"

Nathan:  Tu as enfin compris, ne pleure  pas stp.

Maurane: mais ce n'est pas mon vrai père ,je... je  n'es pas son sang !  Elle m'a menti.

Nathan:  si Dieu te pardonne tous les jours tes erreurs, toi c'est qui pour ne pas pardonner à ton prochain Maurane ?

Maurane: On devrait rentré en classe c'est déjà l'heure..

Ils descendent en silence les escaliers .

Maurane: Tous ce que tu as dis j'ai compris.

Nathan : Cela veut dire que tu vas pardonner ?

Maurane: Je vais essayer , d'abord avec Djalica et quand à ma mère on verra.

Nathan: Je suis content . maintenant souris car la Parole de Dieu nous demande d'être toujours joyeux.

Ils arrivent en classe et chacun regagne sa place .

Djalica: Ils se encore   isolés au balcon , Va savoir ce qu'ils ont pu faire là bas  pour être si joyeux .

Mira: Tu devrais arrêter de faire ta jalouse.

Audrey: C'est ce que je lui répète sans cesse.

Mira: si tu continue dans cette voie , Éric s'en rendra compte.

Audrey: Pourquoi tu ne passerai pas plus de temps avec ton chéri, loin d'eux .

Djalica: Attendez les filles la voilà qui arrive .

Maurane: Djalica bonjour.

Djalica: hum... Bonjour Maurane .

Maurane : J'aimerais te demander pardon pour mon comportement  de ses derniers temps .

Djalica: sérieusement?

Maurane : J'ai compris que je ne devais pas te rendre responsable de tous mes problèmes. En vérité j'étais jalouse de toi...

Mira: C'est curieux , Djalica est aussi jalouse de toi ces derniers temps.

Audrey: Tais toi là bas Mira.

Djalica: Jalouse de quoi ?

Maurane: De ta famille, Eric parceque je l'aime et que lui me regarde même pas . Je te demande sincèrement de m'excuser.

Djalica: Eric? Je l'ai jamais su. Tu ne  m'en a jamais parlé .  J'accepte tes excuses et pardonne moi aussi de pas avoir compris ce que tu vivais à la maison .

Maurane : amie?

Djalica: pour la vie .



rouge-noir-blanc ( Terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant